CHN95

Tout ce qui a été dit sur tous
Verrouillé
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

La structure !? :shock: je sais pas comment c'est possible de conserver la meme structure alors que la forme de carène est différente ...


A part ça il annonce qu'ils auront un bout-dehors.

et il se voit 7e challenger !
Maja Kise
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006 16:29

Message par Maja Kise »

''Tendance'' ca veut dire des bateaux qui ressemblent a des boites avec les cotes tres droits .... la reference est TNZ

Bout dehors ou pas je crois que ca depend uniquement de la forme des etraves ....et avec la leur inversee, CHN devra surement en avoir besoin... ca va juste mettre le feu a la plage avant :P

pas facile a ajuster dans les croisements chauds ... si il y en a :D

Cote structure, comme tout est en carbone, ca se coupe se colle et se redecoupe a souhait. ...
Le seul probleme pour ajuster la largeur de ses bateaux c'est quíil faut pouvoir border le genois. :roll:

En tous cas ils ne sont pas au bout de leurs peines les chinois .. avec une premiere sortie prevue en milieu de la semaine prochaine !!! Ca va etre chaud chaud ....
en tous ca il ne faut pas compter sur 79, il est au rencard et y a pas assez de monde, de temps, et d'argent pour le faire naviguer..... alors pourquoi assiste a des entrainements communs avec AVERA :shock:
Avatar de l’utilisateur
Technocrate
Pied de mât
Messages : 368
Inscription : 16 déc. 2005 10:34
Localisation : Paris

Good

Message par Technocrate »

Sympa cette itv ca change de la langue de bois.

Effectivement ils ont fait le minimum en Chine.
Avec une coque moins large et un déplacement du volume sur l'avant le chantier espagnol doit bien être emmerdé avec la structure du 69.
Le travail de Multiplast devait être impérativement récupéré pour la viabilité du projet.

7ème ça paraît énorme pour China mais somme toute honnête ça change de la 1/2 finale .
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

déplacement du volume sur l'avant
comment il vont faire pour enfourner ? :roll:
si il n'enfourne pas, il n'est pas homologue HAC :twisted:
blague à part, 7 dans ces conditions c'est du même tonneau que la 1/2 pour areva :(
Maja Kise
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006 16:29

Message par Maja Kise »

7em???????? :shock: il a bu quoi le Gellusseau?

si les chinois font 7em.....je, je me, je me les c...

heu non non, restons prudent
Apres tout ........tout est possible ...a la coupe
mais 7em quand meme ... le champagne ...pardon le Chivas coulera a flot si ils font 7em :lol:

par contre j'y crois pas qu'il va remonter a bord cette fois .... tant que Mas tiens la barre en tous cas ..... les deux a bord, ca ferait desordre non?

par contre pensez vous que Mas devrait continuer a barrer???
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

maja kise a écrit :si les chinois font 7em.....je, je me, je me les c...

heu non non, restons prudent

bof dans le pire des cas tu peux toujours te couper ... les cheveux
entre nous les proba de rentrer dans la catégorie des castrats était de toute façon (trés) limitées :wink:
ceci étant tu as raison il est des domaines où ... :oops:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Re: Good

Message par Yoyo »

Technocrate a écrit :Sympa cette itv ca change de la langue de bois.
ça c'est sur que sortir une demonstration comme ça pour prétendre qu'ils sont performants il fallait oser !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Bien-sûr qu’on est performant et ultra performant
Attention, là je vais être dure contrairement à mon recul habituel, si, si :wink: ! Mais le Gellusse !!! Pfff de toute façon quand il dit "on" ça veut dire "je" ! En fait, il se donne une note de 7/11 parce qu'il a réussi à bricoler ces petits trafics persos et à exploiter ses "rencontres", mais pour ce qui est du travail d'équipe, pour ce qui est de construire une dynamique, pour ce qui est d'accueillir les énergies et les fédérer... :x Il s'en tape, il est content de son truc ! Entre la désinvolture de Mas et l'égotisme de Gellusse... :roll: De tout façon tout est bien dit là, parce chercher à attendre le "graal" de la cup, juste au gré des opportunités, ça veut bien dire que son vrai graal ce n'est pas de gagner ce "truc incroyable" !

PS Jean, ce n'est pas parce qu'il y a du volume à l'avant que l'enfournement est proscrit, l'arrière compte aussi dans la jauge HAC !
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Tu as l'air de bien le connaitre Luc !

En tout cas ce qui est sur c'est que dans le domaine de la survie ils sont tres performants.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6682
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Super, mais c'est vrai que jusqu'a maintenant ils n'avaient rien appris .... ILs sont tres dure avec les campagne precedante francaise alors...
:)
ozolli
Apprenti
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2007 22:30

Message par ozolli »

Je ne partage pas du tout l'avis d'Helmina sur Luc. Ce n'est pas du tout son genre de ramener la couverture à lui.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

ozolli a écrit :Je ne partage pas du tout l'avis d'Helmina sur Luc. Ce n'est pas du tout son genre de ramener la couverture à lui.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

PS l'égotisme n'est pas l'égoïsme
ozolli
Apprenti
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2007 22:30

Message par ozolli »

Helmina a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

PS l'égotisme n'est pas l'égoïsme
Pour moi ramener la couverture à soi ça veut dire, entre autres, dire "je" quand il faudrait dire "nous". Je me suis peut-être mal fait comprendre.

PS Merci je sais.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Non, je crois que c'est moi qui me suis pas bien exprimée... (Et ça arrive souvent que ma subitilité vaseuse ne soit pas bien comprise ici !!!).

(Re)Disons que ce que je veux dire, c'est que Gellusse s'intéresse à certaines choses qui l'émoustillent et pour lesquelles il bosse mais pas à d'autres (que j'ai citées). Et qu'en faisant ça il a peut-être ramené des "contrats", de l'argent... mais il a beaucoup fait perdre de potentiel (humain) à cette équipe et notamment sur l'eau ! Et de façon rigide (à savoir que quand certains essayent de discuter, de confronter, d'ouvrir, de... c'est : "t'es pas content tu te casses" ! Dont acte pour certains !).

Et comme il est content de ce qu'il a fait, dans sa vision à lui, le "on est performant", la "note de 7/2O", c'est là que moi je dis que c'est pas "on", c'est "je"(et c'est ça l'égotisme, très schématiquement : ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre).

Mais en réalité, pour moi il est bien loin de la moyenne !!! Allez... mais laisse tomber ça va devenir prise de tête !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

pas faux.... :?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Pour une fois que ça devenait interessant ...
ozolli
Apprenti
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2007 22:30

Message par ozolli »

Helmina a écrit :(Re)Disons que ce que je veux dire, c'est que Gellusse s'intéresse à certaines choses qui l'émoustillent et pour lesquelles il bosse mais pas à d'autres (que j'ai citées). Et qu'en faisant ça il a peut-être ramené des "contrats", de l'argent... mais il a beaucoup fait perdre de potentiel (humain) à cette équipe et notamment sur l'eau ! Et de façon rigide (à savoir que quand certains essayent de discuter, de confronter, d'ouvrir, de... c'est : "t'es pas content tu te casses" ! Dont acte pour certains !).

Et comme il est content de ce qu'il a fait, dans sa vision à lui, le "on est performant", la "note de 7/2O", c'est là que moi je dis que c'est pas "on", c'est "je"(et c'est ça l'égotisme, très schématiquement : ce qui est bon pour moi est bon pour l'autre).

Mais en réalité, pour moi il est bien loin de la moyenne !!! Allez... mais laisse tomber ça va devenir prise de tête !
J'ai bien compris ce que tu voulais dire depuis le début.
Je crois comprendre également, d'après ce que tu dis dans le 1er paragraphe ci-dessus, que tu connais un des certains qui ont pris acte. Je peux me tromper...

Je ne vois cependant pas dans son itv la "note de 7/2O". 7ème challenger oui. C'est un but fixé par l'équipe et pas plus irréalisable pour eux que ce que d'autres syndicats ont pu prétendre par rapport à leurs performances passées.

D'autre part, la plupart des questions qui lui sont posées concernent clairement son parcours personnel dans la Coupe. Il me semble logique qu'il y réponde en partie à la 1ère personne du singulier. Pas d'égotisme là-dedans.

Maintenant tu interprètes l'itv comme tu veux en lisant des "je" là où c'est écrit "on", en parlant de petits trafics persos, en disant qu'il a fait perdre du potentiel humain à l'équipe, etc...
Je connais Luc depuis longtemps et je sais qu'il n'est pas comme ça. Il a des défauts, comme tout le monde, mais ne mérite en aucun cas ce que tu allègues.

Et non, je ne laisse pas tomber. Trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je ne vois cependant pas dans son itv la "note de 7/2O"
Ah mais ça c'est de la métaphore fantaisiste helminienne (et c'était 7/11 ! Je me suis trompée en reprenant) !!! Bon, si tu le connais bien, je peux comprendre que tu défendes la personne. Et pour ma part, j'entends ce que tu me renvoies sur "un des certains qui ont pris acte" (sauf que ce n'est pas un seulement... et que j'ai TRES bien connu le fonctionnement de ce team). Alors ne montons pas sur nos grands chevaux, et tentons de reprendre de la distance. Le bonhomme peut être attachant, mais moi ce que je critique (et la critique n'est pas forcément destructrice !) c'est une partie de la façon de fonctionner d'un chief operations manager. A ce niveau-là, il n'y a pas à "mériter" ou pas "mériter" des allégations ! Un manager peut tout de même supporter qu'on essaye d'analyser sa gouvernance sans avoir besoin d'être défendu par les "copains" !

Mais c'est intéressant cette discussion, parce que justement on est en plein dans une des plus grosses difficultés de l'ancien Défi !!! Trop d'affectif, beaucoup trop d'affectif et un verrouillage à l'analyse objective, à la souplesse, à l'ouverture, au mouvement créateur donc, pour lequel je persiste à dire que le Gellusse a une TRES grand part...

PS. Ce n'est pas à partir de l'ITV que j'essaye de donner un point de vue. Je profite seulement du fait que le chief operations manager ait été mis sur le tapis !!!
PPS. Si tu as un peu suivi les débats sur CT sur ce forum tu as pu voir que j'ai souvent pris de la distance pour analyser les différentes confrontations des forumeurs à ce sujet. Et sortir de l'attaque stérile aux personnes. Et j'ai de plus beaucoup "défendu" les états d'âme des membres de ce team !!!
rom13
Soutier
Messages : 184
Inscription : 15 déc. 2005 18:20
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

Technocrate a écrit :il reste le79, mais c'est probable.
en ce qui concerne le sparring partner, je pense qu'ils iront chercher un autre partenaire que le 79 pour 2 raisons :
- les coûts : en prenant le 79 il faut payer les équipiers ou au moins la logistique (on trouve toujours des passionnés)
- tant qu'à naviguer contre un bateau différent, autant qu'il soit performant et "à jour" - nb : la structure du 79 et très différente du 69 (du fait entre autre d'une emplanture de mât très différente ds l'orientation et l'avancement)
Maja Kise
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 24 avr. 2006 16:29

Message par Maja Kise »

il reste le79, mais c'est improbable
Le 79 ne peut plus naviguer faute de plein de choses, ... mais surtout la faute a
pour habiller CHN 95, .... il a fallut d'abord decouper 69 et ensuite deshabiller en grande partie 79 ... sympas non?
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »