Exact ! Il reste une autre porte de sortie !pagesa a écrit :Sauf s'ils les perdent toutes, ça règlera aussi le problème.Helmina a écrit :Faut plus qu'ils en perdent ETNZ ! Sinon, on va entendre parler des moins deux points pour l'éternité !!!
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Hel
- Hall Of Fame
Dernière modification par Hel le 21 sept. 2013 00:09, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
hello Mother Nature !
Salutations à tous !
Premier message ici : en un mot : dégoûté !!
Je vous lis depuis le début du showdown. Bravo pour ce forum de passionné(e)s de la voile et de l'AC et de vos annalyses de voileux. Ce message pour dire que les kiwis doivent être (comme moi) un peu frustrés par cette rule des 40 minutes.
A vous lire Cosm
Enfin la prochaine c'est la bonne
Je vous lis depuis le début du showdown. Bravo pour ce forum de passionné(e)s de la voile et de l'AC et de vos annalyses de voileux. Ce message pour dire que les kiwis doivent être (comme moi) un peu frustrés par cette rule des 40 minutes.
A vous lire Cosm
Enfin la prochaine c'est la bonne
- Hel
- Hall Of Fame
Re: hello Mother Nature !
Bienvenue sur le forum Cosm. C'est rien, c'est juste que mother nature est américaine. Mais father Dalton ne va pas se laisser faire !Cosm a écrit :Salutations à tous !
A vous lire Cosm
Oh ! merci pour le "e" !!!
Dernière modification par Hel le 21 sept. 2013 00:11, modifié 1 fois.
- Jonathan-lg
- Apprenti
- TNZ
- Comité de Course
Tant que eux ne doutent pas, ça vaJonathan-lg a écrit :Mais qui doute de la victoire finale des Kiwis ?Yoyo a écrit :Je crois que ce soir la confiance des kiwis et de leurs supporters en a pris un coup.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Jonathan-lg
- Apprenti
-
- Apprenti
Re: hello Mother Nature !
U're welcome Helmina ! Merci pour l'acceuil! Pour mother nature après tout, ils jouent à domicile.Helmina a écrit :Bienvenue sur le forum Cosm. C'est rien, c'est juste que mother nature est américaine. Mais father Dalton ne va pas se laisser faire !Cosm a écrit :Salutations à tous !
A vous lire Cosm
Oh ! merci pour le "e" !!!
pas voileux malheureusement, trop loin de la belle bleue mais coutumier des soirées ou nuits AC.
-
- Apprenti
C'est clair il n'y a pas mieux qu'un dimanche matin (NZ Time) pour fêter ça ! Enfin on croise les doigts (pas trop de vent ou assez).Helmina a écrit :Bon, faut qu'ils terminent demain de toute façon parce qu'après-demain c'est la little AC qui démarre ! Et Barker a dit qu'ils étaient très positifs ! Donc zou, demain ils nous plient ça.
pas voileux malheureusement, trop loin de la belle bleue mais coutumier des soirées ou nuits AC.
- Dam
- Armchair Tactician
Pfffiouuu, ça a été super tactique cette journée:Helmina a écrit :Bon, Dam peut manger le dessert maintenant.
- 1ème manche entre l'entrée (un velouté de cèpes accompagné d'un Irancy Palotte 1998 de Thierry Richoux) et le plat (un canard aux mangues accompagné d'une Côte Rotie 2006 La Barbarine de Yves Gangloff);
- 2ème manche entre le canard et le fromage (Un comté 36 mois accompagné d'un jaune 1997 de Puffeney).
C'est passé de justesse, fallait être opportuniste ce soir.
Sinon, je suis ravi on a eu du rab: sans cette règle des 40 mn le spectacle serait terminé et ce serait bien dommage.
A part ça d'un point de vue sportif TNZ méritait de plier l'affiare ce soir mais les règles...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très, très, très forts tous les 2.
Bizarre ce babord des NZ, ça ne passait vraiment pas; pourtant on ne peut pas les soupçonner d'être trop paresseux pour empanner.
Et la bascule en faveur d'Oracle à la 2nde manche était à la hauteur de la rise touchée par TNZ à 20 m près à la 1ère manche.
C'est le propre des manches de petit temps, ça fait toujours des gros écarts.
Si je peux me lancer dans le jeu des statistiques aussi incontestables que contestables, sur les 6 dernières manches ça fait 4-2 pour Oracle.
Qui parlait de leçon de voile donnée par les kiwis?
Go Oracle!! Encore 3 points et ensuite une p'tite dernière pour TNZ et tout le monde ici sera comblé.
PS: Welcome Cosm.
-
- Challenger of Record
Faudrait pas qu'ils s'y voient trop vite non plus. Je me demande si ce n'est pas ce qui s'est produit hier. Le refus de tribord ça ressemble à du relachement je trouve.TNZ a écrit :Tant que eux ne doutent pas, ça vaJonathan-lg a écrit :Mais qui doute de la victoire finale des Kiwis ?
Rafat, ça fait 8-3 (donc 8-5 victoires)
- Hel
- Hall Of Fame
Rhooo, tu ne nous dit pas tout !!!Dam a écrit :Pfffiouuu, ça a été super tactique cette journée:Helmina a écrit :Bon, Dam peut manger le dessert maintenant.
- 1ème manche entre l'entrée (un velouté de cèpes accompagné d'un Irancy Palotte 1998 de Thierry Richoux) et le plat (un canard aux mangues accompagné d'une Côte Rotie 2006 La Barbarine de Yves Gangloff);
- 2ème manche entre le canard et le fromage (Un comté 36 mois accompagné d'un jaune 1997 de Puffeney).
C'est passé de justesse, fallait être opportuniste ce soir.

- Hel
- Hall Of Fame
Oui, mais au moment des échanges, on en était toujours à 8-2. Par ailleurs, c'est vrai que ça peut maintenant donner l'impression qu'elle est particulièrement disputée, dans la mesure ou la baie, mother nature, les américains... se liguent depuis quelques jours pour ne pas laisser partir la coupe trop vite ! Les spectateurs sont pris par cet ultime suspens en oubliant la LVC, les débuts des régates de la Cup et... le score !....Yoyo a écrit :Rafat, ça fait 8-3 (donc 8-5 victoires)
- Hel
- Hall Of Fame
Bah, c'est le rosé dans ce cas ! (Rafat, il n'est pas à la Côte Rotie/canard aux mangue, il est au rosé/tapas ! Tout le monde sait ça ! Ce qu'on ne connait pas en revanche, ce sont les dessert. C'est très agaçant ça !Yoyo a écrit :Ah bon, y'a eu une régate entre 3h50 et 9h00 ?Helmina a écrit :Oui, mais au moment des échanges, on en était toujours à 8-2.Yoyo a écrit :Rafat, ça fait 8-3 (donc 8-5 victoires)![]()