Vendée Globe 2016/2017

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Re: Vendée Globe 2016/2017

Message par Tiketitan »

Hel a écrit :
Ce n'est pas parce que la page est tournée qu'on ne peut pas refaire l'histoire ! C'est un peu à ça que sert ce forum ! Et vous avez remarqué ? Tike, il devient aussi performant en mono qu'en multi ! C'est fou ça ! C'est comme en voile, les riches sont toujours plus riches ! On ne va plus pouvoir l'entourlouper sur rien ! :?

PS. Reste Dam tout de même à entourlouper. Là tu as encore un peu de marge ! :D
Effectivement s'il faut créer un sujet dédié à l'archi des 60' plutôt que d'en parler sur le fil de la course, et qu'on ne peut plus élucubrer là dessus, le forum n'a plus de raison d'être (déjà que vous ne vous intéressez plus à la Cup :oops: )

Merci pour le compliment Helmina, venant du Hall of fame, c'est gratifiant :mrgreen: :sml0:

Pour en revenir à la course, je suis impatient de voir les dégâts sur le foil de Boss, parce qu'il continue à grapiller un peu sur le Pôle Course au Large.
Sinon tout va toujours exceptionnellement bien sur BP qui a laissé passé Séb Josse.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : toujours sur la course la dépression est désormais trop sud pour que les concurrents puissent rester devant
Beyou risque fort de décrocher du train (j'entends gloups ricaner)
Moi non, mais surtout je me dit qu'il y a 3 bateaux ancienne generations au avant poste juste derriere 4 nouvelles generations.
Et on se dit que le bateau ancienne generation avec foils aurait du etre devant les 2 autre et meme pas.. Et meme sachant que SMA et Maitre coq sont des presque sisterShip, on se dit que Beyou devrait etre devant avec tout ces evolution et en plus Beyou a un autre palmares que le skipper de SMA...
:))
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : (déjà que vous ne vous intéressez plus à la Cup :oops: )
Ben le we n'a pas été des meilleurs pour les français.. Meme s'ils ont gagne la dernière manche mais ils étaient la pour apprendre..
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit : j'ai entendu la même chose à l'époque pour les déplacements lourds a arrière étroits et gréements en tête....
on peut raconter tout ce qu'on veut, la page est tournée.

marrant comme l'histoire se répète...

PS : ca tourne en rond, et nos considérations n'auront aucun impact sur les choix des teams et des archis
je vous propose de revenir à la course la vraie.
Ce n'est pas parce que la page est tournée qu'on ne peut pas refaire l'histoire ! C'est un peu à ça que sert ce forum ! Et vous avez remarqué ? Tike, il devient aussi performant en mono qu'en multi ! C'est fou ça ! C'est comme en voile, les riches sont toujours plus riches ! On ne va plus pouvoir l'entourlouper sur rien ! :?

PS. Reste Dam tout de même à entourlouper. Là tu as encore un peu de marge ! :D
bon, si ca peut te faire plaisir...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :

Pour en revenir à la course, je suis impatient de voir les dégâts sur le foil de Boss, parce qu'il continue à grapiller un peu sur le Pôle Course au Large.
je partage totalement cette attente. j'aimerais beaucoup avoir ce qu'il en est réellement
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
Sinon tout va toujours exceptionnellement bien sur BP qui a laissé passé Séb Josse.
la aussi je plussoie :mrgreen: :mrgreen: :bier: :bier:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Tiketitan a écrit : (déjà que vous ne vous intéressez plus à la Cup :oops: )
Ben le we n'a pas été des meilleurs pour les français.. Meme s'ils ont gagne la dernière manche mais ils étaient la pour apprendre..
Quelle Cup ? :?
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Effectivement s'il faut créer un sujet dédié à l'archi des 60' plutôt que d'en parler sur le fil de la course, et qu'on ne peut plus élucubrer là dessus, le forum n'a plus de raison d'être (déjà que vous ne vous intéressez plus à la Cup :oops: )
pourquoi pas mais autant regarder le futur
est ce que la jauge va autoriser sept plans porteurs (et non cinq) ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit :
Bon ben supputons !

Posons les données :

Il a eu son mystérieux petit "coup de mou" au Cap Vert. Ensuite, il était devant Josse jusqu'à il y a deux jours où il s'est mis à plus descendre pendant un moment (ensuite il s'est recalé) et il s'est fait passer. Depuis, ils naviguent en parallèle et échangent leur place régulièrement. Ils ont à peu près le même rythme, ils sont dessus à peu près en même temps, se reposent à peu près en même temps. Les foilers sont très sollicitants. On voit bien comment il ralentissent régulièrement pour pouvoir se reposer. A priori l'équilibre est plus précaire et demande des pilotes très affutés, et probablement beaucoup de temps à la barre. Ils ont à peu près la même condition physique et d'une façon générale, Josse est plus securit et plus conservateur.

Question :

Pourquoi Le Cléac'h' n'attaque-t-il pas pour repasser son petit camarade ? (Et accessoirement pourquoi a-t-il jugé bon d’abattre puis de remonter.)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : Effectivement s'il faut créer un sujet dédié à l'archi des 60' plutôt que d'en parler sur le fil de la course, et qu'on ne peut plus élucubrer là dessus, le forum n'a plus de raison d'être (déjà que vous ne vous intéressez plus à la Cup :oops: )
pourquoi pas mais autant regarder le futur
Tu avais lu ce que disait Popov il y a quelque jours quand je parlais de pouvoir régler l'incidence à l'avenir ?
Popov a écrit : Vincent LP annonce que la vrai révolution serait plutôt d'autoriser les plans porteurs réglables pour les safrans. Les foilers seraient quasiment toujours émergés selon lui avec des gains de vitesses substantiels.
Apparemment la classe n'y serait pas opposée
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit :
Bon ben supputons !

Posons les données :

Il a eu son mystérieux petit "coup de mou" au Cap Vert. Ensuite, il était devant Josse jusqu'à il y a deux jours où il s'est mis à plus descendre pendant un moment (ensuite il s'est recalé) et il s'est fait passer. Depuis, ils naviguent en parallèle et échangent leur place régulièrement. Ils ont à peu près le même rythme, ils sont dessus à peu près en même temps, se reposent à peu près en même temps. Les foilers sont très sollicitants. On voit bien comment il ralentissent régulièrement pour pouvoir se reposer. A priori l'équilibre est plus précaire et demande des pilotes très affutés, et probablement beaucoup de temps à la barre. Ils ont à peu près la même condition physique et d'une façon générale, Josse est plus securit et plus conservateur.

Question :

Pourquoi Le Cléac'h' n'attaque-t-il pas pour repasser son petit camarade ? (Et accessoirement pourquoi a-t-il jugé bon d’abattre puis de remonter.)

tu supputes pas, tu fait une analyse factuelle.

d'autre part ce qui me fait sourire c'est sa com : "sympa ma petite croisière autour du globe avec mes potes"
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
tu supputes pas, tu fait une analyse factuelle.

d'autre part ce qui me fait sourire c'est sa com : "sympa ma petite croisière autour du globe avec mes potes"
Attends, je suppute pas encore, je pose seulement l'énoncé dans un premier temps pour que tout un chacun puisse supputer tout son saoul en connaissance de cause !
jean33
Defender

Message par jean33 »

certes mais tu peux y ajouter ton propre grain de sel

PS faut il vraiment poser correctement l'énoncé pour supputer ?
n'est ce pas contraire à l'esprit élucubrationnesque du forum ?
Dernière modification par jean33 le 22 nov. 2016 15:47, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

je m'excuse de revenir au plan d'eau
la deuxieme dépression s'approche et les loupeurs de la premiere, risquent de rater la seconde
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Grain de sel : il a un problème ! :lol:

Peut-être que c'est quelque chose qui lui bouffe de l'énergie ?

Il a le moteur dans le sac tout démonté sur le parquet ?
Il règle sa quille à la force des biceps ?
Il a une fuite de ballast et pas assez de jus pour pomper ?

Par dessus le marché, au lieu de se reposer, il tente de le réparer.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Grain de sel : il a un problème ! :lol:

Peut-être que c'est quelque chose qui lui bouffe de l'énergie ?

Il a le moteur dans le sac tout démonté sur le parquet ?
Il règle sa quille à la force des biceps ?
Il a une fuite de ballast et pas assez de jus pour pomper ?

Par dessus le marché, au lieu de se reposer, il tente de le réparer.
AAHHH :sml0: :sml0:
merci :bier:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon au point de 15h..
Les 2 chasseurs ont arrêté hémorragie, il avance bien mais pas trop..
Par contre pour les dérives dtoite c'est l'enfer, ils sont arriver trop tard la depression est partie et ils sont a l'arret... vont avoir du mal a remonte car ils sont mieux par petit temps que les foils mais la les foils ont du vent et pas eux..
Par contre c'est marrant la route Elias, ils a visé le centre contrairement au autre et ca fonctionne il a fait le trou pour la gloire..
De meme que Kito, il fait un sud ouest qui peut s'il fonctionne donné de bon resultat..
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : pourquoi pas mais autant regarder le futur
Sept plans porteurs ? :lol: Tu veux leur mettre un système DSS en plus des foils ?

Honnêtement si l'avenir c'est de faire voler réellement les IMOCA, comme l'a dit Mimine, autant passer au multi, le support est plus adapté à l'exercice.
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit : Bon au point de 15h..
Les 2 chasseurs ont arrêté hémorragie, il avance bien mais pas trop..
Par contre pour les dérives dtoite c'est l'enfer, ils sont arriver trop tard la depression est partie et ils sont a l'arret... vont avoir du mal a remonte car ils sont mieux par petit temps que les foils mais la les foils ont du vent et pas eux..
Par contre c'est marrant la route Elias, ils a visé le centre contrairement au autre et ca fonctionne il a fait le trou pour la gloire..
De meme que Kito, il fait un sud ouest qui peut s'il fonctionne donné de bon resultat..

le trio reste bien placé par rapport au front, mais thomson a recapitalisé un peu
Lagravière flirte avec la limite et devrait se faire avaler sous peu
Riou Meilhat et Beyou, c'est fait le front est passé

derriere, elies 935 milles, lecam 1430 milles, que dire d'autre ?
élies a fait le trou par rapport a dick et lecam ? oui mais pour la huitieme place.
sauf hécatombe devant, c'est sans grande importance
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : pourquoi pas mais autant regarder le futur
Sept plans porteurs ? :lol: Tu veux leur mettre un système DSS en plus des foils ?

Honnêtement si l'avenir c'est de faire voler réellement les IMOCA, comme l'a dit Mimine, autant passer au multi, le support est plus adapté à l'exercice.
PFFF t'es d'un conventionnel....

sept : deux safrans, une quille, deux dérives, deux foils.
Répondre

Revenir à « Course au large »