Page 57 sur 68

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 21 avr. 2015 19:54
par Hel
Quel site ?

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 21 avr. 2015 21:08
par jean33
Le truc que t'obtient en tapant Volvo océan race sous Google
Un machin bizarre qui arrive à ne jamais te donner ce que tu cherches

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 21 avr. 2015 23:08
par gattaca
Ca c'est ameliore mais le mal est fait.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 avr. 2015 09:21
par Holé
jean33 a écrit : Désalinisateur en panne sur dongfeng
Vous pensez que la mécanique de leur déssanilateur de secours va pouvoir tenir la distance? C'est réellement conçu pour fonctionner plusieurs heures par jour sur plusieurs semaine?

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 avr. 2015 10:54
par jean33
gattaca a écrit : Ca c'est ameliore mais le mal est fait.
Ça c'est amélioré mais il reste du travail

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 22 avr. 2015 10:57
par jean33
Holé a écrit :
jean33 a écrit : Désalinisateur en panne sur dongfeng
Vous pensez que la mécanique de leur déssanilateur de secours va pouvoir tenir la distance? C'est tellement conçu pour fonctionner plusieurs heures par jour sur plusieurs semaine?
Il faut espérer
Parce que eux ne tiendront pas sans eau

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 avr. 2015 13:45
par jean33
Réparation faite

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 23 avr. 2015 14:40
par gattaca
A noter que les filles semblent avoir trouvé la bonne carburation...

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 27 avr. 2015 23:56
par Dam
5 jours que personne n'a posté à propos de la Volvo: manifestement tout le monde a le même sentiment que moi: les premiers 95% des étapes ne servent à rien puisque tout le monde fait la même route à la même vitesse, et que ça se joue dans les 24-48 dernières heures.
RV dans 8 jours pour suivre le finish.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 07:49
par jean33
Tu milites pour des étapes plus courtes ?

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 11:18
par Dam
Sportivement je suis sûr que ça ne changerait rien. Mais s'ils font des étapes de 500nm, ça va être long le TDM.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 13:01
par doublemexpress
jean33 a écrit : Tu milites pour des étapes plus courtes ?
:oops: plutôt pour des étapes plus ouvertes ..... ce que la monotypie ne permets pas !

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 13:32
par jean33
On ne peut pas dire que la BWR ait déchaîné les passions

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 16:41
par jean33
D'ailleurs en terme de compétition c'est des étapes très ouvertes, le leader n'arrête pas de changer.
C'est aussi pour ça qu'on attend arrivée
C'est le seul moment ou il est vraiment important d'être en tête

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 28 avr. 2015 22:07
par Stokes
doublemexpress a écrit :
:oops: plutôt pour des étapes plus ouvertes ..... ce que la monotypie ne permets pas !
Ça reste l'étape qui traverse les alizés : il n'y a pas beaucoup d'autres options que d'aller tout droit le plus vite possible. D'ailleurs la meilleure stratégie reste assez souvent tout droit, très vite et sur la route tant que c'est possible.
Je n'arrive pas à savoir si cette édition est proprement ennuyeuse à cause de la monotypie ou si la course souffre du syndrome de la TV réalité : à force d'avoir accès à des images/comptes rendus tous les jours, on finit par se rendre compte que la course au large c'est 1) très long 2) assez monotone 3) beaucoup moins télégénique que le foot, paris-roubaix ou les phases finales de NBA (mais pas le tennis ou la F1, il ne faut pas exagérer) 4) vraiment très long.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 29 avr. 2015 00:26
par Dam
Ok mais ça fait 6 étapes que c'est comme ça.
Leur tactique elle est passionnante sur une Figaro de 4 x 3 jours qui se joue au temps, pas sur une course de 9 x 18 jours qui se joue aux points.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 29 avr. 2015 15:54
par jean33
Stokes a écrit : Je n'arrive pas à savoir si cette édition est proprement ennuyeuse à cause de la monotypie ou si la course souffre du syndrome de la TV réalité : à force d'avoir accès à des images/comptes rendus tous les jours, on finit par se rendre compte que la course au large c'est 1) très long 2) assez monotone 3) beaucoup moins télégénique que le foot, paris-roubaix ou les phases finales de NBA (mais pas le tennis ou la F1, il ne faut pas exagérer) 4) vraiment très long.
hypothèse a creuser. le large avait une image d'aventure
les caméras embarquées tuent l'imaginaire et donc l'imagination, d'autre part la répétition nuit à l'image d'aventure

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 30 avr. 2015 08:59
par doublemexpress
Quand je dis des étapes plus "ouvertes" ... c'est aussi au niveau "option", "trajectoire" , stratégie ...

Le parcours (les zone d'exclusion, les points de passage, ..... la longueur des étapes et les lieux d'arrivée (parfois enclavé !) pose souci coté Option, ....

la trajectoire idéale étant la même pour tous ! lié à la monotypie, mais aussi au parcours (finalement on tourne en rond !) avec des étapes 'courtes'

Et coté Stratégie ... c'est ZERO .... rien que de la Tactique !

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 30 avr. 2015 09:43
par Stokes
doublemexpress a écrit : Quand je dis des étapes plus "ouvertes" ... c'est aussi au niveau "option", "trajectoire" , stratégie ...
Ça a toujours été comme ça. Les différences de trajectoires sont souvent induites par un système météo différent subit par un bateau qui vient de se manger un caramel. La monotypie fait que plus personne ne se mange de caramel mais est il préférable de voir un bateau coller 24h à tout le monde à chaque étape ?
Ni la Volvo, ni le Vendée globe (ou la BWR) ne sont des bananes et globalement un tour du monde se court au reaching ou avec à minima un bord fortement rapprochant. Par conséquent et compte tenu de la longueur des étapes, on ne verra pas d'écarts latéraux importants (>100 milles) très souvent.

Re: Volvo Ocean Race 2014

Publié : 30 avr. 2015 09:57
par jean33
Et l'expérience démontre que celui qui optionne est rarement celui qui coupe la ligne en tête
De temps en temps on a une troussel, mais si on en parle cinq ans après c'est qu'entre temps tous les optionneurs ont pris des tôles