Publié : 29 déc. 2008 12:37
Les infos sont évasives: les recherches sont interrompues, est-ce que ça veut dire provisoirement en attendant une meilleure météo ou un survol en avion, ou bien définitivement?
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A priori ils considèrent le bateau comme coulé :Dam a écrit :Les infos sont évasives: les recherches sont interrompues, est-ce que ça veut dire provisoirement en attendant une meilleure météo ou un survol en avion, ou bien définitivement?
L'origine serait peut être le poinçonnement de la coque, sous la ligne de flottaison, lors de l'abordage par la marine australienne.Mardi, la direction de course du Vendée Globe informe Generali que la balise de positionnement du bateau a cessé d’émettre et que la balise de détresse s’est déclenchée, ce qui indique que le monocoque s’est sans doute couché dans une vague et se trouve entre deux eaux. Generali informe alors l’assureur du bateau, une compagnie anglaise spécialisée dans les risques liés aux courses à la voile, afin d’accélérer les recherches.
Tu as entendu ça où?Tiketitan a écrit : L'origine serait peut être le poinçonnement de la coque, sous la ligne de flottaison, lors de l'abordage par la marine australienne.
Si c'était avec un semi rigide, sinon l'info est sur le site d'Elies, et était aussi sur le site du VGDam a écrit :Tu as entendu ça où?Tiketitan a écrit : L'origine serait peut être le poinçonnement de la coque, sous la ligne de flottaison, lors de l'abordage par la marine australienne.
Ils n'ont pas abordé avec un semi-rigide?
Lors de ce sauvetage, l’abordage du monocoque Generali par le canot de la frégate Arunta est difficile dans une mer très formée. Le bateau est poinçonné sur son flanc tribord sous la ligne de flottaison… Marc Guillemot le signale lors de la vacation.
sur le site de la course..., je crois pas, mais sur le site de J Le Cam tu as une projection orthographique.Dam a écrit :Une petite question après 50 jours de course:
Il y'a moyen d'avoir la carto en 3D sur le site de la course? J'ai cherché un peu partout, mais je ne sais pas où ca se passe, pourtant on voit régulièrement des images en 3D.
ça ne serait pas plutôt orthodromique ?rafat a écrit :sur le site de la course..., je crois pas, mais sur le site de J Le Cam tu as une projection orthographique.Dam a écrit :Une petite question après 50 jours de course:
Il y'a moyen d'avoir la carto en 3D sur le site de la course? J'ai cherché un peu partout, mais je ne sais pas où ca se passe, pourtant on voit régulièrement des images en 3D.
http://www.jeanlecam.fr/multimedia/cart ... roj=_ortho
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super lien super vuerafat a écrit :sur le site de la course..., je crois pas, mais sur le site de J Le Cam tu as une projection orthographique.Dam a écrit :Une petite question après 50 jours de course:
Il y'a moyen d'avoir la carto en 3D sur le site de la course? J'ai cherché un peu partout, mais je ne sais pas où ca se passe, pourtant on voit régulièrement des images en 3D.
http://www.jeanlecam.fr/multimedia/cart ... roj=_ortho
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Je le dis depuis le début ! Tous les 4 ans ils nous font le même cirque ! Et en plus le point de basculement n'est pas au même endroit selon les portes ! Dire que le classement FCIE se base sur de telles aberrations !Précisions sur les classements
On a pu déceler sur certains classements des aberrations sur les distances parcourues sur vingt-quatre heures ou les écarts entre deux concurrents. La faute en est au système de calcul de la distance restant à parcourir au passage des portes. Le point de référence est, notamment pour la porte « Pacifique est », le point le plus oriental de la porte. Un concurrent qui, à l’instar de Michel Desjoyeaux, traverse la porte dans sa partie ouest se voit créditer automatiquement d’un bonus de milles considérable puisque il se trouve classé par rapport au prochain point de référence quand tous ses adversaires sont encore classés par rapport à cette porte. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre demain matin pour les trois premiers quand tous auront franchi cette porte.
La poisse, ou un mauvais dimensionnement des "fusibles"?zyfux a écrit :C'en est fini de Virbac-Paprec 2 qui a perdu son safran babord. Il fait route vers le NW. Coup dur pour Dick qui a vraiment la poisse avec ses safrans...
Sûr que de toute façon, il y a de la poisse. Mais c'est vrai aussi que certains touchent et ne cassent pas... Au sujet du système, au départ, il avait a priori le même que sur Gitana. Système qui n'était pas ce qui se faisait de mieux. Chez Gitana, j'ai ouï qu'ils ont retaré et renforcé au niveau des casques de safran, mais qu'ils conservaient tout de même encore quelques doutes. Donc si chez Paprec ils ont laissé en l'état, il y a des chances qu'il ait été encore moins performant...Yoyo a écrit :Dur dur pour JPD, ça ressemble vraiment à de la poisse alors que certains font le tour sans rien toucher. je ne suis pas superstitieux mais là c'est comme si c'était écrit : "si ce n'est le droit, alors ce sera le gauche".