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				Re: Figaro
				Publié : 29 juin 2016 12:59
				par Stokes
				Ça va commencer à être compliqué d'aller chercher les deux skippers MACIF maintenant.
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 29 juin 2016 15:39
				par jean33
				surtout qu'il n'y a que trois bateaux qui peuvent vaguement y songer
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 03 juil. 2016 10:52
				par jean33
				etape 3
le cinq de devant chabagny richomme tabarly dalin lunven
cette année il y a une hiérarchie dans la flotte
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 03 juil. 2016 19:05
				par jean33
				passage de ouessant et sein
le courant a reversé, les écarts se creuse
chabagny a fait un petit trou
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 04 juil. 2016 13:22
				par jean33
				pétole au large de la rochelle
tout peut se passer
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 05 juil. 2016 14:04
				par Popov
				Macarel Macaire! Que dire, sinon que c'est dur que ça tombe sur lui...
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 05 juil. 2016 16:23
				par jean33
				dalin claque la manche
richomme reste en tete du general
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 05 juil. 2016 17:42
				par gloups
				domage que gabart n'est pas fait le figaro.. Ca aurait ete marrant de voir un figaro truster par Macif...

 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 05 juil. 2016 20:10
				par jean33
				c'est déjà pas loin d’être le cas
les deux premières places au général
deux étapes sur trois
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 13:12
				par phiver
				hello 
http://www.lasolitairebompard.com/fr/s0 ... ?actu=4908
repondez moi franchement :
ces petages de plomb c'est pour répondre à un incident , accident ou c'est de la triche ?
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 13:25
				par Hel
				Si la classe encadre de façon drastique ces pétages de plomb, c'est bien parce qu'on peut tricher avec ça. Essentiellement sur le matossage.
Ça peut aussi casser tout seul en étant bousculé, et comme on n'était pas à bord pour vérifier, très franchement, on ne pourra pas te dire ce qui s'y est passé ! A toi d'estimer si le pouillème de noeud gagné a compensé les minutes de pénalité...
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 13:33
				par jean33
				
dura lex sed lex
la fermeté de la règle, c'est de la prévention de triche
les plombs pétés, c'est accidentel, je pense
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 13:48
				par doublemexpress
				Question que je m'étais posée, connaissant les tenants et aboutissant, (triche en matossant, ....bien que le gain ne soit pas réellement chiffrable, .... on a parlé aussi de gourde thermo un moment !)
Après, le gain étant faible (ou pas .... qui sait  ! ! ! ! ! !) .....
jean33 a écrit : c'est de la prévention de triche 
Assez d'accord avec la prévention de triche !
Mais la "position" des plombs est-elle "libre" , "liée au matériel (pourtant monotype, y compris un extincteur ?),  "imposée", ... entre ces "marges" ? ... 
en gros, n'est-il pas possible pour un marin "malin" (à la classe, si les lieux de pose de ces plombs sont imposé par la "direction de course" et connue comme délicate) de protéger les plombs d'une dégradation en cours de navigation ..... 
je sais pas moi, en déplaçant les plombs à l'arrière du matériel, en tout bonnement se passant de certain matériel .... sérieusement, un extincteur, .... quand on voit l'efficacité d'un extincteur, seul, sans relais ou soutien extérieur ..... 
(pensez à votre extincteur Voiture ... 4 secondes d'efficacité SI VOUS SAVEZ VOUS EN SERVIR ! et pas adapter au feu de "bagnole" ..... qu'en est-il réellement de l'extincteur de bord ?)
M'enfin, entre obligation "légale" pour la navigation (solo interdit ?) , monotypie poussée à l'extrême (les marins sont-ils lesté ?) et suspicion de triche sur des poullième virtuel ....
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 14:51
				par jean33
				Hel a écrit : Si la classe encadre de façon drastique ces pétages de plomb, c'est bien parce qu'on peut tricher avec ça. Essentiellement sur le matossage.
Ça peut aussi casser tout seul en étant bousculé, et comme on n'était pas à bord pour vérifier, très franchement, on ne pourra pas te dire ce qui s'y est passé ! A toi d'estimer si le pouillème de noeud gagné a compensé les minutes de pénalité... 
peu de chance que le pouilleme ait compensé la pénalité
c'est le principe de la pénalité
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 14:53
				par phiver
				je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi 
et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?
en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive
certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)
l'esprit de competition est demoniaque 
 
 
en Figaro aussi
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 14:56
				par jean33
				les exclure ?
la pénalité est de toute façon supérieure (nettement ) au gain.
a 99,9 % de chance la rupture est accidentelle.
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 15:21
				par doublemexpress
				au vu de vos 2 messages .... contradictoire 
phiver a écrit : je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi 
et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?
en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive
certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)
l'esprit de competition est demoniaque 
 
 
en Figaro aussi 
 
on confirme qu'il ne s'agit en aucun cas de triche .... vu qu'ils connaissent la sentences et qu'elle est plus lourde que le gain possible (au meilleur des cas)
Donc j'en reviens à mon message précédent, pourquoi ne pas "plomber" avec du matos plus "fiable" .... comment font ceux qui n'ont pas de problème, Est-ce toujours les mêmes ? ? ?
Et tout en cherchant sur la toile .... j'ai trouvé ca .... 
http://sans.jean.free.fr/Monotypie_site.pdf
bonne lecture
Quand je vois la photo en illustration de l'article, je trouve ca méchamment "bricolé"
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 16:05
				par jean33
				doublemexpress a écrit : au vu de vos 2 messages .... contradictoire 
phiver a écrit : je vos remercie de ces reponses
oui je savais qu'il s'agissait de triche meme bénigne!
c'est une triche un dopage quoi 
et pourquoi ne pas exclure ces gagne petits?
en Finn il y a deux petits plombs de chaque cotés de la derive
certains les enlevent apres la jauge....( 5kg gagnés)
l'esprit de competition est demoniaque 
 
 
en Figaro aussi 
 
on confirme qu'il ne s'agit en aucun cas de triche .... vu qu'ils connaissent la sentences et qu'elle est plus lourde que le gain possible (au meilleur des cas)
Donc j'en reviens à mon message précédent, pourquoi ne pas "plomber" avec du matos plus "fiable" .... comment font ceux qui n'ont pas de problème, Est-ce toujours les mêmes ? ? ?
Et tout en cherchant sur la toile .... j'ai trouvé ca .... 
http://sans.jean.free.fr/Monotypie_site.pdf
bonne lecture
Quand je vois la photo en illustration de l'article, je trouve ca méchamment "bricolé" 
 
ca s'appelle le niveau de préparation
 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 19:23
				par jean33
				le départ de la derniere étape vient d'etre donné
live direct sur daily motion
je ne comprend pas pourquoi les commentateurs s’obstinent a nous monter leur têtes a eux
c'est les bateaux que je veux voir
			 
			
					
				Re: Figaro
				Publié : 06 juil. 2016 19:33
				par jean33
				de la mème façon, pourquoi ne pas utiliser des images de drones et superposer la ligne d'avantage ?