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Publié : 23 déc. 2008 09:40
par Hel
jean33 a écrit :il me semblait que la dite inscription était faite depuis fort longtemps
Je ne suis pas sûre que ça ait été officialisé ! C'est toujours le problème des décrets qui mettent des années à être publiés ! Qui pourrait nous confirmer, SVP ?

En tout cas, sûr qu'en ce moment les signes chantent forts !

Publié : 23 déc. 2008 10:37
par Yoyo
Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours !
Je propose un grade spécial pour gloups : "inscrit à l'inventaire des monuments du forum"

Publié : 23 déc. 2008 10:46
par Yoyo
La situation actuelle décrite par JY Bernot :
Pour le moment, c’est une régate en solitaire normale, c’est-à-dire «une course avec un homme seul sur un bateau et à la fin, c’est Michel Desjoyeaux qui gagne».

Publié : 23 déc. 2008 10:47
par pain de sucre
Yoyo a écrit :
Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours !
Je propose un grade spécial pour gloups : "inscrit à l'inventaire des monuments du forum"
tu voullais dire sans doute
vent air des mots du faux Rhum

Publié : 23 déc. 2008 12:14
par Yoyo
y'a un souci avec les vacations en live sur le site du VG ou c'est mon PC qui bug ? :?

Publié : 23 déc. 2008 20:50
par Tiketitan
Petit bilan des architectes sur le site de l'IMOCA

Et une déclaration surprenante de Golding qui a aussi connu des soucis de quille...
« Je ne sais pas trop comment, mais j'ai continué de faire marcher le bateau, en me disant que ma quille à moi n'avait pas de problème. Quand les ingénieurs étudiaient le problème en m'assurant d'une façon peu convaincante que tout allait bien, je basculais la quille à 80-90% afin de réduire le risque, mais cela signifiait qu'il était de plus en plus difficile de rester avec le peloton de tête. Nous avons décidé avec l'équipe technique de surveiller la tête de quille et de prendre une décision sur l'abandon ou non de la course à la porte de l'Australie de l'Ouest. Nous aurions eu la possibilité de redescendre vers le Sud-Est pour viser la prochaine porte ou de poursuivre notre route vers le Nord-Est en abandonnant la course, comme Dominique (Wavre), en mettant le cap sur Perth. Je n'avais aucune intention d'abandonner la course sans me battre et surtout étant donné ma bonne position dans le classement. Mais poursuivre la course aurait été la situation la plus stressante de ma vie. Malgré les doutes, j'avais donc pris la décision même avant la fin de la conversation avec Dominique – c'est le Vendée. Je suis un concurrent sérieux pour la victoire. Je veux continuer ! L'ironie du sort, c'est peut-être le démâtage, qui m'aurait sauvé la vie. Peut-être que quelqu'un me surveille d'en haut ? Et peut-être que je suis simplement le malheureux le plus chanceux de la planète ! » Mike Golding (Ecover 3) par mail.

Publié : 25 déc. 2008 18:59
par bugelnoz
Et ils en disent quoi chez Dee Caffari :?:

En ce moment, passage de porte chaud pour les 4 1ers. Ils vont raser l'extrémité est.

Publié : 26 déc. 2008 19:19
par Yoyo
Seb Josse a raconté qu'il a été couché par une vague avec le mat dans l'eau et tout. Il fait route à sec de toile en attendant le lever du jour pour faire l'état des lieux. :?

Publié : 26 déc. 2008 21:19
par zyfux
A priori Josse a perdu son Anémo et sa girouette (donc plus de mode vent sur son pilote) et il aurait aussi plusieurs fissures sur son pont. :?

Publié : 27 déc. 2008 10:56
par Yoyo
Il a aussi un problème de gouvernail, pour le moment il navigue sur un seul safran et sous trinquette seule.

ah je suis déçu, j'espère qu'il va pouvoir réparer rapidement, :cry:

Est-ce qu'ils ont une girouette de secours à bord ?

Publié : 27 déc. 2008 20:39
par PAC
Yoyo a écrit :Il a aussi un problème de gouvernail, pour le moment il navigue sur un seul safran et sous trinquette seule.

ah je suis déçu, j'espère qu'il va pouvoir réparer rapidement, :cry:

Est-ce qu'ils ont une girouette de secours à bord ?
Sans doute mais il faut pouvoir aller la mettre en place en haut du mat et pour le moment.......

Publié : 28 déc. 2008 01:42
par Yoyo
Cette girouette de secours ne peut pas être placée ailleurs qu'en tête de mat ? Ce sera moins précis mais c'est peut être mieux que rien ?

Publié : 28 déc. 2008 03:46
par rafat
Ba nan passke c'est pas moins précis, c'est complètement imprécis...
En proue, pas possible pour les vagues qui déferlent.
Latéral, soit en dévent, soit dans les embruns.
En poupe, complètement dans le vent perturbé des voiles.
R :twisted:

Publié : 28 déc. 2008 19:18
par Gros
Ben dites donc, après ces joyeuses fêtes, Dee se retrouve en bonne position pour rentrer dans le top 5. :? :oops: :wink:
Thompson va^finir par être obligé de mettre le turbo. :D

Mais bref, c'est plutôt triste, dès qu'on mange un dinde une tempête se déchaine dans le grand Sud, une variante de l'effet papillon?

Publié : 29 déc. 2008 09:55
par Dam
Gros a écrit :Thompson va^finir par être obligé de mettre le turbo. :D
Ah ben non, depuis le départ il est pile à la bonne vitesse pour le maquereau, il va certainement pas prendre le risque d'accélérer et de devoir manger du lyophilisé!

Publié : 29 déc. 2008 10:07
par pain de sucre
C'est triste que le bateau Generalli ait disparu...

Publié : 29 déc. 2008 11:39
par gloups
Oui la ca c'est pas un cadeau de noel sympa.. Avec un peu de chance, un australien va tombe dessus dans qq mois....

:)

Publié : 29 déc. 2008 12:10
par pain de sucre
si les balises ont toutes les 2 cessées d'émêttre !!!
il ne doit pas rester grand chose !!!

Publié : 29 déc. 2008 12:21
par Dam
Est-ce que ca veut forcément dire que le bateau a coulé???

Publié : 29 déc. 2008 12:33
par pain de sucre
pas certain mais....