Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
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Hel
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Message par Hel »

jean33 a écrit :il me semblait que la dite inscription était faite depuis fort longtemps
Je ne suis pas sûre que ça ait été officialisé ! C'est toujours le problème des décrets qui mettent des années à être publiés ! Qui pourrait nous confirmer, SVP ?

En tout cas, sûr qu'en ce moment les signes chantent forts !
Yoyo
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Message par Yoyo »

Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours !
Je propose un grade spécial pour gloups : "inscrit à l'inventaire des monuments du forum"
Yoyo
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Message par Yoyo »

La situation actuelle décrite par JY Bernot :
Pour le moment, c’est une régate en solitaire normale, c’est-à-dire «une course avec un homme seul sur un bateau et à la fin, c’est Michel Desjoyeaux qui gagne».
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

Yoyo a écrit :
Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours !
Je propose un grade spécial pour gloups : "inscrit à l'inventaire des monuments du forum"
tu voullais dire sans doute
vent air des mots du faux Rhum
Yoyo
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Message par Yoyo »

y'a un souci avec les vacations en live sur le site du VG ou c'est mon PC qui bug ? :?
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Petit bilan des architectes sur le site de l'IMOCA

Et une déclaration surprenante de Golding qui a aussi connu des soucis de quille...
« Je ne sais pas trop comment, mais j'ai continué de faire marcher le bateau, en me disant que ma quille à moi n'avait pas de problème. Quand les ingénieurs étudiaient le problème en m'assurant d'une façon peu convaincante que tout allait bien, je basculais la quille à 80-90% afin de réduire le risque, mais cela signifiait qu'il était de plus en plus difficile de rester avec le peloton de tête. Nous avons décidé avec l'équipe technique de surveiller la tête de quille et de prendre une décision sur l'abandon ou non de la course à la porte de l'Australie de l'Ouest. Nous aurions eu la possibilité de redescendre vers le Sud-Est pour viser la prochaine porte ou de poursuivre notre route vers le Nord-Est en abandonnant la course, comme Dominique (Wavre), en mettant le cap sur Perth. Je n'avais aucune intention d'abandonner la course sans me battre et surtout étant donné ma bonne position dans le classement. Mais poursuivre la course aurait été la situation la plus stressante de ma vie. Malgré les doutes, j'avais donc pris la décision même avant la fin de la conversation avec Dominique – c'est le Vendée. Je suis un concurrent sérieux pour la victoire. Je veux continuer ! L'ironie du sort, c'est peut-être le démâtage, qui m'aurait sauvé la vie. Peut-être que quelqu'un me surveille d'en haut ? Et peut-être que je suis simplement le malheureux le plus chanceux de la planète ! » Mike Golding (Ecover 3) par mail.
bugelnoz
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Message par bugelnoz »

Et ils en disent quoi chez Dee Caffari :?:

En ce moment, passage de porte chaud pour les 4 1ers. Ils vont raser l'extrémité est.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Seb Josse a raconté qu'il a été couché par une vague avec le mat dans l'eau et tout. Il fait route à sec de toile en attendant le lever du jour pour faire l'état des lieux. :?
zyfux
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Message par zyfux »

A priori Josse a perdu son Anémo et sa girouette (donc plus de mode vent sur son pilote) et il aurait aussi plusieurs fissures sur son pont. :?
Yoyo
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Message par Yoyo »

Il a aussi un problème de gouvernail, pour le moment il navigue sur un seul safran et sous trinquette seule.

ah je suis déçu, j'espère qu'il va pouvoir réparer rapidement, :cry:

Est-ce qu'ils ont une girouette de secours à bord ?
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PAC
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Message par PAC »

Yoyo a écrit :Il a aussi un problème de gouvernail, pour le moment il navigue sur un seul safran et sous trinquette seule.

ah je suis déçu, j'espère qu'il va pouvoir réparer rapidement, :cry:

Est-ce qu'ils ont une girouette de secours à bord ?
Sans doute mais il faut pouvoir aller la mettre en place en haut du mat et pour le moment.......
Yoyo
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Message par Yoyo »

Cette girouette de secours ne peut pas être placée ailleurs qu'en tête de mat ? Ce sera moins précis mais c'est peut être mieux que rien ?
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rafat
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Message par rafat »

Ba nan passke c'est pas moins précis, c'est complètement imprécis...
En proue, pas possible pour les vagues qui déferlent.
Latéral, soit en dévent, soit dans les embruns.
En poupe, complètement dans le vent perturbé des voiles.
R :twisted:
Gros
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Message par Gros »

Ben dites donc, après ces joyeuses fêtes, Dee se retrouve en bonne position pour rentrer dans le top 5. :? :oops: :wink:
Thompson va^finir par être obligé de mettre le turbo. :D

Mais bref, c'est plutôt triste, dès qu'on mange un dinde une tempête se déchaine dans le grand Sud, une variante de l'effet papillon?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Dam
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Message par Dam »

Gros a écrit :Thompson va^finir par être obligé de mettre le turbo. :D
Ah ben non, depuis le départ il est pile à la bonne vitesse pour le maquereau, il va certainement pas prendre le risque d'accélérer et de devoir manger du lyophilisé!
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

C'est triste que le bateau Generalli ait disparu...
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gloups
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Message par gloups »

Oui la ca c'est pas un cadeau de noel sympa.. Avec un peu de chance, un australien va tombe dessus dans qq mois....

:)
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

si les balises ont toutes les 2 cessées d'émêttre !!!
il ne doit pas rester grand chose !!!
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Dam
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Message par Dam »

Est-ce que ca veut forcément dire que le bateau a coulé???
pain de sucre
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Message par pain de sucre »

pas certain mais....
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