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Publié : 04 avr. 2008 18:53
par Yoyo
Oui, il faut reconnaitre que c'était l'un des poissons les plus "travaillés", même s'il n'a abusé personne sur ce forum.
Hé ho on nous la fait pas à nous les forumers

Publié : 05 avr. 2008 12:38
par leloublan
Alinghi a rearme le cata de 42 pieds full carbon qui dormait depuis pres de 5 ans demonte chez Decision Il a ete mis a l eau hier sur...........LE LAC LEMAN
Depuis l avenement des D 35 le bateau n avait pas ete utilise
Il arbore une nouvelle deco semblable a celle des Classe America a Valence
Desormais Alinghi dispose de deux Volvo 40 ,d un D 35 et du 42 pieds pour s entrainer
La base etant a Valence pourquoi le mettre sur le Leman???????
Tout de meme pas comme ultime bateau pour le defender j espere.......
Pour tester des nouvaeutes a l abri des yeux d Oracle??????
Voiles,foils ou autres?
Le bateau navigue aujour d hui.
Encore un scoop Leloublan

Publié : 05 avr. 2008 13:35
par Hel
Heu... un scoop qui était déjà sorti hier sur le site
d'Alinghi !

Avec une vidéo...
Publié : 05 avr. 2008 17:12
par leloublan
Scoop sur le forum
Je ne crois pas a l explication officielle d alinghi
pour s entrainer a la regate en multi il y a un D 35 sans equipage actuellement
Et ils ne vont pas regatter
Alors pourquoi sur le Leman et pas a Valence
Il y a quelque chose de louche

Publié : 05 avr. 2008 17:54
par leloublan
Peut etre que les concepteurs du site d Alinghi pourrait tirer profit des quelques lignes ci dessous..................
Lac de Genêve, Lausanne ou Léman?
La référence ancienne la plus illustre, est celle de Jules César qui, en 58 avant J.C., part de Genava et lacus Lemanus pour combattre les Helvètes. Pendant tout le Moyen-Age, on ne parle que du « lac de Lozanne ». le lac de Genève apparaît à son tour au XVIè siècle. Depuis le milieu du XJXè siècle, « lac de Lausanne » est sorti complètement de l'usage et « Lac Léman » a pris le pas sur «lac de Genève », qui demeure cependant assez souvent employé..
Les cartographes ont adopté le nom de Léman.
Texte extrait de Nature et Histoire du Léman de Paul Guichonnet, éditions Cabédita 1994

Publié : 05 avr. 2008 20:01
par leloublan
Apres test le bateau sera transporte a Valence d ici une quinzaine de jours
Il a ete renforce pour la mer
Publié : 07 avr. 2008 07:45
par Yoyo
Ils vont le transporter à Valence de la même manière qu'ils le transportent en Suisse ?
Je trouve
cette photo assez surréaliste, on dirait un montage.

Publié : 07 avr. 2008 08:33
par leloublan
C est comme ca la Suisse ,tu navigues tu fait 30 kil et tu skies............
A 2000- 3000 euros le m 2 de terrain tu fait plus les chantiers navals au bord de l eau vu la rentabilite......... Alors tu montes le cata devant le chantier ou tu as tout le matos et hop un coup d helico
Faut juste etre d acccord sur le poids Un coup chez Decision le pilote a decolle puis a annonce que ca le faisait pas et qu il le reposait ,mais normalement il devait le poser dans l eau alors y avait plus de bers sous le cata Ya fallu faire vite

Publié : 11 avr. 2008 17:48
par cuplegend
Les suisses avaient fait cela aussi pour la mise à l'eau du Lady Cat, le catamaran de la soeur d'Ernesto que l'on voit içi de dos.
[img]
http://www.cuplegend.com/images/stories ... cup255.jpg[/img]
Publié : 12 avr. 2008 08:31
par seamermar
Il en semble que nous aurons le macht chez nous encore une fois, mais ça sera pas le même cette fois-ci, deux teams c'est très court pour le spectacle.

Publié : 14 avr. 2008 19:08
par florent
Allez, pour rompre avec ce silence assourdissant... un peu d'info.
http://www.alinghi.com/fr/news/news/ind ... tent=15437
Publié : 14 avr. 2008 19:28
par leloublan
J aime bien le coup de la procedure accelerre pour etre sur de naviguer en aout 2009

Publié : 14 avr. 2008 20:25
par Yoyo
Les experts juridiques d'Alinghi ont sans doute établi que le juge Cahn leur donnerait tort à nouveau et que leur seule chance d'obtenir un report de la date du Match était de saisir la cour d'appel
Publié : 14 avr. 2008 20:29
par leloublan
Et puis Oracle aura le temps de construire un 2 eme multi

L'Empire contre attaque
Publié : 14 avr. 2008 21:25
par Tampico
Yoyo a écrit :Les experts juridiques d'Alinghi ont sans doute établi que le juge Cahn leur donnerait tort à nouveau et que leur seule chance d'obtenir un report de la date du Match était de saisir la cour d'appel
Tout à fait d'accord, ca devait sentir le roussi !
et aussi :
"Notre seul et unique objectif est de participer à un America's Cup Match qui soit compétitif, a déclaré Lucien Masmejan, principal avocat de la SNG."
En fait
Alinghi trouve normal de tout faire pour s'assurer une prochaine victoire, mais n'admet pas qu'un autre puisse essayer de faire de même...
Et puis ça fait des honaraires pour les avocats!
Publié : 15 avr. 2008 06:38
par Hel
leloublan a écrit :J aime bien le coup de la procedure accelerre pour etre sur de naviguer en aout 2009

Cette partie du communiqué est à hurler de rire... fou ! Car non seulement la meilleure, mais la seule, façon d'accélérer la procédure et "de résoudre rapidement l'actuelle incertitude" est tout simplement de... ne pas faire appel ! Ca y a pas à tortiller ! Prétendre l'inverse c'est faire preuve d'une schizophrénie certaine ! Mais rassurons-nous, nous allons au moins encore assister à des démonstrations juridiques de toute beauté ! J'imagine que le but est de forcer la main du juge en rendant automatiquement (? that is the question ?) la précédente application suspensive.
Ce qui reste surprenant pour moi dans toute cette histoire, c'est de constater toujours un peu plus comment Alinghi est resté depuis le début le nez dans le guidon de la ligne juridique sans battre plusieurs fers en même temps et nous monter parallèlement un défi multi d'enfer. Ca aurait pu le faire, mais ils n'ont pas voulu lâcher leur unique os....
Publié : 15 avr. 2008 06:51
par jean33
Helmina a écrit :leloublan a écrit :J aime bien le coup de la procedure accelerre pour etre sur de naviguer en aout 2009

Ce qui reste surprenant pour moi dans toute cette histoire, c'est de constater toujours un peu plus comment Alinghi est resté depuis le début le nez dans le guidon de la ligne juridique sans battre plusieurs fers en même temps et nous monter parallèlement un défi multi d'enfer.
peut etre qu'ils l'ont fait....
on ne sait que ce qu'ils veulent bien dire...
Publié : 15 avr. 2008 07:23
par Hel
Publié : 15 avr. 2008 08:39
par Dam
Helmina a écrit :Cette partie du communiqué est à hurler de rire... fou ! Car non seulement la meilleure, mais la seule, façon d'accélérer la procédure et "de résoudre rapidement l'actuelle incertitude" est tout simplement de... ne pas faire appel ! Ca y a pas à tortiller ! Prétendre l'inverse c'est faire preuve d'une schizophrénie certaine !
Là pour une fois je vais prendre la défense d'Alinghi: ils ne disent pas seulement qu'ils veulent accélérer les choses, ils disent clairement que cette procédure leur permettrait d'éviter une AC en 2008 et donc de courir en 2009 avec un bateau au point, afin d'avoir une vraie régate.
Publié : 15 avr. 2008 09:03
par leloublan
Je crois que on est tous d accord c est la formulation qui est assez comique
Ceci dit il faudrat bien commencer a le construire ce multi parce que actuellement chez Decision c est plutot l avion solaire a Bertrand Piccard (surnomme Bertrand Qui Part suite a ces differentes tentatives en ballon) qui occupe le chantier
De plus DECISION est sense demenager fin octobre puisque Mercx AG veut le terrain qui lui appartient
Alors commencer a construire dans un autre hangar ou prolonger le bail??