Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Challenger of Record
-
- Performer
-
- Barreur
Oui, étonnante cette option... wait and see.pain de sucre a écrit :Histoire de reparler de voile, il me semble que Arml et Riou tentent une option au nord... pas forcément payante pour l'instant...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Explications de Riou hier :
On est monté nord avec Armel pour se caler devant une dépression qui part d'Australie. Nous n’avions pas tellement d'autres choix. Il y a quelques jours on aurait pu choisir une route sud qui nous aurait fait descendre vers 52°/53° Sud pour prendre le flux perturbé mais côté glace ce n’aurait vraiment pas été terrible. Donc on a choisi la route nord. Mon logiciel de routage n’indiquait qu’un gain de 3 heures pour la route sud une fois arrivé à la Porte de Nouvelle-Zélande donc cela ne valait vraiment pas le coup. Les premiers auront peut-être un petit avantage mais il y a une dépression qui arrive de la Nouvelle-Zélande qui va peut-être les ralentir un peu au niveau de la porte.
- Dam
- Armchair Tactician
C'est depuis les Sables qu'ils ne se quittent pas. 2-3 fois ils se sont retrouvés légèrement sépatés, mais 2 jours après ils étaient à nouveau roue dans roue.Yoyo a écrit :C'est vraiment surprenant comme Riou et Le Cleac'h ne se quittent pas depuis leur entrée dans les mers du sud
Franchement ça m'interpelle énormément depuis le départ cette histoire.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Tu crois que la nuit ils mettent leur bateau en couple (et pas que ca)Dam a écrit :C'est depuis les Sables qu'ils ne se quittent pas. 2-3 fois ils se sont retrouvés légèrement sépatés, mais 2 jours après ils étaient à nouveau roue dans roue.Yoyo a écrit :C'est vraiment surprenant comme Riou et Le Cleac'h ne se quittent pas depuis leur entrée dans les mers du sud
Franchement ça m'interpelle énormément depuis le départ cette histoire.

Ok je

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je sais que guillemot repare mais la il n'avance plus depuis pas mal de temps.. (il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..) En tout cas faudrait qu'il se bouge s'il veut finir premier pour etre dans mon pronostic.. Non mais...
Je me demande combien de jour va lui donee l'oganisation ( aller 4 jour)...

Je me demande combien de jour va lui donee l'oganisation ( aller 4 jour)...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Comme il fessai t des rond dna sl'eau et qu'il etait a la radio avec elies.. Je pense aussi qu'il ne voulait pas etre la haut ou etre sans voile si Elies appellait au secours.. Deplus, comme il etait en journée gelée ça aurait pas ete faire plait de réparer son bateau a l'œil sans perdre de temps...Dam a écrit :Je n'ai pas compris non plus qu'il ne l'ait pas fait à ce moment là.gloups a écrit :(il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..)

-
- Performer
- jean33
- Defender
pour noel, c'est le père fouettard....gloups a écrit :Comme il fessai t des rond dna sl'eau et qu'il etait a la radio avec elies.. Je pense aussi qu'il ne voulait pas etre la haut ou etre sans voile si Elies appellait au secours.. Deplus, comme il etait en journée gelée ça aurait pas ete faire plait de réparer son bateau a l'œil sans perdre de temps...Dam a écrit :Je n'ai pas compris non plus qu'il ne l'ait pas fait à ce moment là.gloups a écrit :(il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..)
pour le reste, je m'aperçois que je suis encore bien loin de pouvoir soutenir une thèse de gloupssien....
- Hel
- Hall Of Fame
C'est depuis que le gloupsien naturel s'est métissé au corrector. Maintenant qu'il a perdu sa pureté d'origine, c'est devenu autrement plus ardu à analyser ! Je crains fort pour la culture gloupsienne qui asservie par celle du renard feu est en danger de mort. Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours !jean33 a écrit :pour le reste, je m'aperçois que je suis encore bien loin de pouvoir soutenir une thèse de gloupssien....

- jean33
- Defender