Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sur le site de la marine australienne les photos sont dispo en haute résolution : http://www.defence.gov.au/media/downloa ... /index.htm

J'aime bien celle où on voit les australiens embarquer sur Generali avec Safran qui passe derrière.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Histoire de reparler de voile, il me semble que Arml et Riou tentent une option au nord... pas forcément payante pour l'instant...
Gros
Barreur

Message par Gros »

pain de sucre a écrit :Histoire de reparler de voile, il me semble que Arml et Riou tentent une option au nord... pas forcément payante pour l'instant...
Oui, étonnante cette option... wait and see.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Explications de Riou hier :
On est monté nord avec Armel pour se caler devant une dépression qui part d'Australie. Nous n’avions pas tellement d'autres choix. Il y a quelques jours on aurait pu choisir une route sud qui nous aurait fait descendre vers 52°/53° Sud pour prendre le flux perturbé mais côté glace ce n’aurait vraiment pas été terrible. Donc on a choisi la route nord. Mon logiciel de routage n’indiquait qu’un gain de 3 heures pour la route sud une fois arrivé à la Porte de Nouvelle-Zélande donc cela ne valait vraiment pas le coup. Les premiers auront peut-être un petit avantage mais il y a une dépression qui arrive de la Nouvelle-Zélande qui va peut-être les ralentir un peu au niveau de la porte.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est vraiment surprenant comme Riou et Le Cleac'h ne se quittent pas depuis leur entrée dans les mers du sud, est ce que c'est par souci de sécurité ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :C'est vraiment surprenant comme Riou et Le Cleac'h ne se quittent pas depuis leur entrée dans les mers du sud
C'est depuis les Sables qu'ils ne se quittent pas. 2-3 fois ils se sont retrouvés légèrement sépatés, mais 2 jours après ils étaient à nouveau roue dans roue.

Franchement ça m'interpelle énormément depuis le départ cette histoire.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
Yoyo a écrit :C'est vraiment surprenant comme Riou et Le Cleac'h ne se quittent pas depuis leur entrée dans les mers du sud
C'est depuis les Sables qu'ils ne se quittent pas. 2-3 fois ils se sont retrouvés légèrement sépatés, mais 2 jours après ils étaient à nouveau roue dans roue.

Franchement ça m'interpelle énormément depuis le départ cette histoire.
Tu crois que la nuit ils mettent leur bateau en couple (et pas que ca) :twisted:

Ok je :arrow:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Par contre Desj, fonce toujours, et l'ecart se creuse...
Riou est vraiment loin maintenant, ca va etre chaud pour lui de remonte le classement dans l'atlantique...

:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :la nuit ils mettent leur bateau en couple
Euh, Gloups, faut vraiment que tu arrêtes la télé réalité...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :la nuit ils mettent leur bateau en couple
Euh, Gloups, faut vraiment que tu arrêtes la télé réalité...
Ben t'as pas ecrit mieux :
Dam a écrit :Franchement ça m'interpelle énormément depuis le départ cette histoire.
:twisted: :twisted:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le Cam et Josse remontent au nord au dernier pointage, ils vont surement essayer d'aborder par le nord la dépression qui descend de Nouvelle-zélande (enfin j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas bien vue sur la carto cette fameuse dépression)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Je sais que guillemot repare mais la il n'avance plus depuis pas mal de temps.. (il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..) En tout cas faudrait qu'il se bouge s'il veut finir premier pour etre dans mon pronostic.. Non mais...
Je me demande combien de jour va lui donee l'oganisation ( aller 4 jour)... :lol: :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :(il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..)
Je n'ai pas compris non plus qu'il ne l'ait pas fait à ce moment là.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :(il aurait du profiter d'etre a la cape pour faire mumuse avec sa grande voile..)
Comme il fessai t des rond dna sl'eau et qu'il etait a la radio avec elies.. Je pense aussi qu'il ne voulait pas etre la haut ou etre sans voile si Elies appellait au secours.. Deplus, comme il etait en journée gelée ça aurait pas ete faire plait de réparer son bateau a l'œil sans perdre de temps...
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

ça aurait pas ete faire plait
Pour le "Best of Gloups" offert à tous les enfants pour Noel....
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

pain de sucre a écrit :
Respect, je viens de comprendre à la 5éme lecture.
FRA3700
Apprenti

Message par FRA3700 »

pain de sucre a écrit :

:sml23) :sml23)
Olivier
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
Dam a écrit :
Comme il fessai t des rond dna sl'eau et qu'il etait a la radio avec elies.. Je pense aussi qu'il ne voulait pas etre la haut ou etre sans voile si Elies appellait au secours.. Deplus, comme il etait en journée gelée ça aurait pas ete faire plait de réparer son bateau a l'œil sans perdre de temps...
pour noel, c'est le père fouettard....

pour le reste, je m'aperçois que je suis encore bien loin de pouvoir soutenir une thèse de gloupssien....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :pour le reste, je m'aperçois que je suis encore bien loin de pouvoir soutenir une thèse de gloupssien....
C'est depuis que le gloupsien naturel s'est métissé au corrector. Maintenant qu'il a perdu sa pureté d'origine, c'est devenu autrement plus ardu à analyser ! Je crains fort pour la culture gloupsienne qui asservie par celle du renard feu est en danger de mort. Je préconise qu'on l'inscrive sans tarder au patrimoine du forum avant de la perdre pour toujours ! :(
jean33
Defender

Message par jean33 »

il me semblait que la dite inscription était faite depuis fort longtemps

ceci étant ,le passé récent nous a amené quelques unes des plus beaux spécimens est ce le chant du cygne, ou la victoire du gloupssien pur sur le correcteur ?
Répondre

Revenir à « Course au large »