Page 6 sur 7

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 23 févr. 2017 14:46
par gloups
Holé a écrit : Dans l'article de TNZ, il est dit que "presque" toutes les équipes sont passé à l'hydrolique. Qui est donc encore avec des bouts?
Ben les francais tiens....
Ils sont la pour apprend pas pour pomper ( il n'y a pas marquer chadock :twisted: :twisted: enfin peut etre mais ils ont pas encore decouvers la pompe..) I n'y a en a pas sur leur tornado ...
:))

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 23 févr. 2017 21:06
par poloaldo
Tous le monde est encore au bout pour régler l'aile et la voile devant même si ces bouts sont choquer/border à partir d'énergie hydraulique!
Et les Français ils sont passés à l'hydraulique aussi, ils servent à quoi sinon les quatre grinders et les deux moulins à café?

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 24 févr. 2017 00:40
par gattaca
Tiketitan a écrit : Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 24 févr. 2017 08:52
par Tiketitan
gattaca a écrit :
Tiketitan a écrit : Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...
Pas vraiment, ceux qui ont bossé sur le truc étaient bénévoles et ne bénéficiaient pas de la structure de la boite pour leurs recherches, il y avait seulement eu partenariat/sponsoring pour l'hydraulique avec dassault.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 24 févr. 2017 13:08
par gattaca
On est d'accord que les moyens étaient plus limités. Même si je suis surpris de ce que tu dis car il y avait quand même eads écrit en gros sur la GV. Pourquoi le faire si c'est seulement quelques ingénieurs qui le font sur leur temps libre?

Et tout n'est pas qu'une question de moyens. La priorité d'un ingénieur aéro n'est pas de faire un avion rapide mais sur. L'aéronautique a des philosophies très différentes en terme de conception et d'assemblage de structure composite par exemple. Airbus est très loin d'être convaincu par les structures composites. Introduire une innovation est un processus très long et lourd.

Même si il y a des analogies évidentes, les objectifs et les philosophies sont très différentes. Il faut donc des des personnes capables de faire le tri si on ne veut pas revoir les "erreurs" de l'hydroptère.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 02 mars 2017 20:42
par gyls29
Cette fois il est passé entre les appendices, il faut peut être pas recommencer...

https://www.youtube.com/watch?v=GXtdUrCMOj4

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 06 avr. 2017 22:14
par Tiketitan
Presque...

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 08 avr. 2017 20:26
par Tiketitan
Ils ont réussi aujourd'hui !

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 08 avr. 2017 21:57
par pagesa
Tiketitan a écrit : Ils ont réussi aujourd'hui !
Des dégâts ?

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 08 avr. 2017 23:24
par Tiketitan
Pas trop l'aile probablement, ils ont fait la version lente.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 09 avr. 2017 10:15
par Tiketitan

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 09 avr. 2017 14:42
par pagesa
Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 09 avr. 2017 15:32
par Tiketitan
pagesa a écrit : Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.
Avec un beau montage tu as la vidéo d'Oracle, par contre ils floutent leurs foils :lol:

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 09 avr. 2017 22:27
par pagesa
Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 10 avr. 2017 12:54
par Tiketitan
pagesa a écrit : Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:
Je pense qu'ils sont bien au courant, ils ont voulu cacher les gros plans, MysislandHome BDA filme quasi en permanence tous les entrainements des bateaux.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 10 mai 2017 21:54
par Tiketitan
Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 10 mai 2017 22:33
par pagesa
Tiketitan a écrit : Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi
Il y a de la casse ?

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 10 mai 2017 22:49
par Holé
Rien d'apparant sur la vidéo.

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 12 mai 2017 11:56
par gattaca
Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Publié : 12 mai 2017 15:48
par Tiketitan
gattaca a écrit : Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/
Celle là te détend ? :D