Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

AC75, AC40, LEQ12, ...
Répondre
cuplegend
Pied de mât

Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

Message par cuplegend »

On sait que le prochain bateau de la Coupe sera un AC75 mais il pourrait évoluer vers une 3e version sans cycliste pour laisser de la place à des jeunes et à des femmes. Le bateau serait alors équipé de batteries pour gérer les voiles.
Ce ne serait pas une mauvaise chose mais reste à savoir quel sera le rôle à bord de ces marins supplémentaires..

Une bonne phrase d'un ingénieur de la Coupe que m'a rapportée Bruno Troublé : " La puissance électrique créé par les cyclistes en course équivaut à celle d'un grille-pain ! " J'ai effectivement vérifié et c'est vrai !! Environ 1200 watts. :bier:
doublemexpress
Barreur

Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

Message par doublemexpress »

Je sais plus combien de cycliste ... 4 ? 6 ?

Compte qu'un Tadej fait 400 watt https://www.chronoswatts.com/

Qu'on parle de pointe à 2 kW sur piste sur des efforts courts .. tres courts ! https://www.eurosport.fr/cyclisme-sur-p ... tory.shtml

Apres, .... sans maitrise la puissance n'est rien ? ... Stockage de l'énergie ? Image

Je pense qu'en "puissance instantanée" (je pense a un changement de bord sur un IMoca ..... et le travail du skipper au moulin a café) ... les AC70 deviennent peu gérable. (avis d'un béotien)

Entre la puissance disponible de l'équipage et la vitesse d'évolution/de changement sur le plan d'eau .... si on passe pas sur de "l'énergie embarquée" ou stockée/stockable (Hydraulique ou électrique) ... il faut réduire le nombre de changement à bord ..... pas nécessairement la vitesse des bateau ... (bien que les 2 soit lié)

La puissance ... l'énergie/le travail ... vaste débat
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
leloublan
Barreur

Re: Un AC75 avec plus de jeunes et de femmes

Message par leloublan »

Batteries = stochage ,que fait on entre les manches ,on change 300-400 kilos de batteries

Les neozeds ont l'air d'aimer l'hydrogène ...voir les bateaux d'accompagnements !

Quand au èquipiers supplémentaires je dirai
-un tacticien qui ne fait que de la tactique
-un régleur de vol
-un pilote
-un régleur de voiles
ce qui nous fait 8 au lieu de 4 actuellement
Ben ,parce que oui on pourrait imager un AC 75 électrifié avec deux mecs de chaque bord
Image
Répondre

Revenir à « Les Bateaux »