Un indice... , pas une preuve...ni une annonce officielle
Un nouveau défi pour l'America's Cup d'Alinghi semble assez certain. Il n’échouera pas à cause de problèmes budgétaires. Grant Dalton a récemment parlé avec une clarté surprenante d'un plafond budgétaire pour la prochaine Coupe , surtout parce qu'Ernesto Bertarelli dépensait tellement d'argent avec Red Bull derrière lui. La prochaine fois, les Suisses voudront à nouveau vraiment attaquer.
Mais l’argent est le moindre de ses problèmes. La jeune équipe de voile manque plutôt d’expérience par rapport à la concurrence. On le craignait déjà avant les courses de Barcelone et cela s'est confirmé lors de la demi-finale Louis Vuitton contre INEOS Britannia. Les Suisses étaient nettement inférieurs au départ.
Il y a un manque de pratique des matchs et d’expérience à ce niveau. C'est pourquoi Ernesto Bertarelli a apparemment sauté par-dessus son ombre. Son barreur chez Alinghi Red Bull Arnaud Psaraofaghis peut désormais rejoindre officiellement le SailGP Team Switzerland. Le joueur de 36 ans naviguera en tant que régleur d'ailes sur le F50 de l'équipe lors de la prochaine saison de SailGP, acquérant ainsi de l'expérience face aux meilleurs professionnels du foil au monde, qui seront également ses adversaires dans l'America's Cup.
https://segelreporter.com/regatta/sailg ... 16eb3QEvsg