certes mais le but c'est de faire cracher du fric a la ville d’accueil (ici les Bermudes)Dam a écrit : Ou alors un Class M, un bateau radiocommandé?
- 1 mètre, c'est une taille raisonnable, donc coûts de construction limités.
- Comme il n'y a que 2 boutons sur la radiocommande, on peut le manœuvrer seul, donc frais d'équipage réduits.
- La position excentrée du barreur lui permet de bien visualiser tout le plan d'eau et de se passer de tacticien, donc frais de cellule arrière limités.
- Pour le design, on peut trouver plein de plans sur internet pour concevoir son bateau soi-même, donc frais R&D inexistants (prévoir simplement un abonnement Free à 29,99 €/mois).
- On peut faire les entrainements chez soi, il suffit d'une baignoire et d'un ventilateur, voire d'un séchoir à cheveux, donc frais de déplacements limités (prévoir quand-même dans le budget un pack de bière pour s'en envoyer une petite après l'entrainement, on parle quand-même de voile).
- On peut organiser l'épreuve sur le lac du bois de Boulogne. Il y'a plein de travelots brésiliens tout autour, bien moins chers que des putes russes, donc budget détente restreint.
- Avec la possibilité de placer le public sur les berges à 360° autour de la zone de course, le suivi des épreuves sera parfait. Et comme il n'y aura de toutes façons pas de public, chacun pourra prendre ses aises pour suivre ça dans les meilleures conditions de confort possibles.
Je pense qu'on a toutes les recettes pour une Cup avec plein de Challengers, c'est pas beau ça?
donc pour le bois de boulogne ca va pas le faire (les JO ça bouffe du budget)
sinon c'est OK