Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Arnode » 29 Jan 2021 16:09
Battista a écrit: 2 à 0 pour Luna RossaJe viens de visionner les deux régates en différé, mais en ayant pris mes précautions pour masquer les résultats sur le site internet de la Cup (cache sur mon écran d'ordi avec une fenêtre découpée. Il faut juste cliquer sur "racing ==> relive" sans voir le reste). Et donc j'ai vibré comme si cela était en direct pour moi ! Les italiens - mes favoris - ont proprement gagné facilement les deux départs, et dans chaque course de 4 tours, ils n'ont fait que augmenter un petit peu leur avance à chaque passage de marque. Là , clairement, cela sent l'élimination à venir pour les américains.
par leloublan » 29 Jan 2021 18:55
par Hel » 30 Jan 2021 11:18
par doublemexpress » 30 Jan 2021 11:29
Hel a écrit: Fait. J’aime bien cet article de V&V https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... ef996b4552
par doublemexpress » 30 Jan 2021 11:42
par Battista » 30 Jan 2021 16:37
par Gros » 30 Jan 2021 18:39
Battista a écrit: En fait, il n'y a quasiment pas eu de match ce samedi. Allez, si, un peu dans la première course où les américains ont résisté, sans être trop loin derrière, battus de 35 secondes. Dans la deuxième course, le fiasco total pour eux. Ils terminent humiliés à presque 4 minutes, et donc 4 à 0 pour Luna Rossa !
Au revoir les américains ... Nous espérons tous maintenant une finale serrée, palpitante, avec des courses à rebondissements, entre INEOS Team UK et Luna Rossa Prada Pirelli Team ! La dynamique semble en faveur des italiens, mais les anglais leurs avaient mis 3 à 0 dans les round-robins, alors cela promet ! Le premier à 7 victoires affrontera Team New Zealand pour la Cup. Nous nous plaisons déjà à rêver d'un retour de la coupe en Europe !
par Gros » 30 Jan 2021 19:08
Ruff a écrit:Gros a écrit: Devant tant d'avis convergeant, je vais devoir retourner voir cette dernière manche.![]()
Au premier regard je n'ai vu que deux bateaux faisant une coure de vitesse, aucun marquage, aucun contrôle. Si tu pars à droite, je vais à gauche et vice-versa. au final beaucoup de changements de leader qui ne sont que le résultat d'un concours de circonstance: une bouffée d'air plutôt moins prévisible que prévisible qui propulse un bateau en tête…
Aucun moyen de se prémunir en protégeant un coté du plan d'eau les virements étant trop couteux.
J'ai dû rater quelque chose.![]()
Je ne sais pas à partir de quel moment tu as regardé / décroché ? Car justement l'ACWS de décembre dernier était un peu parti sur le mode ping pong 0 stratégie, mais depuis le début de la prada cup les anglais ont (selon moi) complètement changé le visage des régates : ils ont gagné plusieurs fois en jouant réellement le vent, quitte à faire plus de manoeuvres que leur concurrent pour protéger un plan d'eau ou aller de rafale en rafale.
Dans la dernière régate, il y a eu quelques mouvements vraiment typés match race, avec :
- Une tentative de "hook" par les anglais avant le départ
- Un coup de pression/bluff par Spithill qui a forcé Ainslie à virer en lui lofant dessus
- Un "tack gybe" des anglais pour forcer le déphasage sur le 5e bord
- Du "hunting" des italiens qui ont voulu forcer la pénalité lors du dernier croisement (mais les arbitres n'ont pas mordu à l'hameçon)
par leloublan » 30 Jan 2021 19:19
par Gros » 30 Jan 2021 19:38
leloublan a écrit: Avant ou après le Big Splash , Patriot n’a pas trop convaincu.....
par leloublan » 30 Jan 2021 20:30
par leloublan » 30 Jan 2021 23:58
par Dam » 31 Jan 2021 03:07
par Sandetie » 11 Fév 2021 11:38
par leloublan » 11 Fév 2021 13:01
par Sandetie » 11 Fév 2021 14:42
leloublan a écrit: C’est plus un vœux qu un pronostique parce que t’est pas obligé de partir en vacances avec Big Ben
par gyls29 » 11 Fév 2021 15:16
par leloublan » 11 Fév 2021 15:38