OK .....Popov a écrit :
Je propose d'ouvrir un concours de pronos pour savoir combien finiront ce GGR!
qui commence ?
OK .....Popov a écrit :
Je propose d'ouvrir un concours de pronos pour savoir combien finiront ce GGR!
Clairement oui, ils subissent et ne peuvent faire autrement que de se mettre en danger.gattaca a écrit : Comme quoi la vitesse peut rimer avec sécurité. On subit beaucoup moins la meteo. La apparemment ils sont plusieurs a s'être retournés. On avait un peu oublié ce que c'était avec ces bonhommes qui donnent l'impression de facilité...
EPIRB (balise) ACTIVE.PEUX PAS MARCHER. PEUT-ETRE BESOIN D’UNE CIVIERE.
Position: 39′ 25.297 S 077′ 30.629 E le 22 Sep 02:28 UTC
Avec les messages successifs, les Autorités de Sauvetage en Australie et en Inde savent maintenant que l’ancien Commandant de la Navale de 39 ans est en sécurité à bord de son bateau endommagé,Thuriya, mais qu’il est immobilisé sur sa couchette. Dans son dernier message de 21:57 UTC on peut lire : PEUX BOUGER LES DOIGTS DE PIEDS. ME SENS ENGOURDI. NE PEUX NI MANGER NI BOIRE. DIFFICILE D’ATTEINDRE MON SAC D’URGENCE.
Le Hollandais Mark Slats à quelques 250 milles de la zone de sauvetage a été dispensé de revenir en arrière. Il fait toujours face à des vents de 40 noeuds et des vagues de 15 mètres et a été emporté hors du pont ce matin lors d’un des nombreux chocs, mais il a été sauvé grâce à sa corde de sécurité. Il rapporte qu’il n’a jamais eu de conditions aussi mauvaises. Une vague s’est abattue sur son bateau Open Maverick, elle s’est engouffrée dans le capot de descente de la cabine et a noyé les fils électriques causant un feu qui s’est vite éteint.
Pourquoi ? ...... est-ce que "la course" est à l'origine de la fortune de mer ?Tiketitan a écrit : Un skipper de plus sans mât avec une voie d’eau et personne à moins de 350 milles...
Il serait peut-être temps d’arrêter les frais .......... et la course....
Bien préparés peut être mais sur des bateaux obsolètes sur lesquels ils ne peuvent pas fuir les zones de mauvais temps avec tous les dégâts et démâtages que ça engendre.doublemexpress a écrit : [
Ici, je trouve que les marins encore en course au passage du Cap étaient relativement bien préparé ... le tri c'est déjà fait dans l'atlantique !
Que dire des autres fortunes de mer auparavant ! ..... Faut-il en conséquence arrêter VG (Cas de Elies dans les plus récents, mais il y a déjà eu pire) , Jules Verne (Chavirage de Groupama ... "heureusement" au large de la NZ) et .... la future Brest oceans ?
Pas d'accord avec toi !