Fait... En attendant...Tiketitan a écrit : Il faudrait de nouveau modifier le titre, parce que finalement ça sera AC50.
En même temps on peut encore attendre la publication officielle de la jauge histoire qu'ils ne modifient pas ça une fois de plus![]()
La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50...
- Hel
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
Toutes les équipes testent différentes configurations de foils, plus ou moins droits, avec plus ou moins d'angle. On arrive à avoir des images de tout le monde, sauf Groupama qui semble bien à l'abri en zone militaire.
Espérons qu'ils trouvent la même chose que sur la Little Cup pour décoller plus tôt et stabiliser ça.
D'ailleurs il semblerait que sur l'AC Test, ils puissent avoir des programmes/ordinateurs qui stabilisent le vol par asservissement, mais qui n'auront pas lieu d'être sur les AC50.
Espérons qu'ils trouvent la même chose que sur la Little Cup pour décoller plus tôt et stabiliser ça.
D'ailleurs il semblerait que sur l'AC Test, ils puissent avoir des programmes/ordinateurs qui stabilisent le vol par asservissement, mais qui n'auront pas lieu d'être sur les AC50.
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
En tout cas, la plupart des équipes s'enterrerait avec l'aide de moteurs pour gérer les foils, interdits sur la coupe, sauf groupama qui n'a pas les moyens de s'en payer! peut-être une sorte d'avantage comme voudrait le faire croire cette ITW
http://www.ouest-france.fr/sport/voile/ ... er-4468134
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
En tout cas, la plupart des équipes s'entrainerait avec l'aide de moteurs pour gérer les foils, interdits sur la coupe, sauf groupama qui n'a pas les moyens de s'en payer! peut-être une sorte d'avantage comme voudrait le faire croire cette ITW
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
Maintenant que tout ca navigue, on a des comparatifs plus éloquent ?
Entre les AC 72 de la précédente et l'actuel AC50 (j'ai pas mis "les", j'ai cru comprendre que les plateforme étaient monotypes ... à quel point ?)
Entre les diverses formes d'AC 45 (de l'ancienne génération .... mais aussi 45T, 45S .... AC 48 ? ? ? )
Merci de me permettre d'y voir / comprendre plus clair !
Entre les AC 72 de la précédente et l'actuel AC50 (j'ai pas mis "les", j'ai cru comprendre que les plateforme étaient monotypes ... à quel point ?)
Entre les diverses formes d'AC 45 (de l'ancienne génération .... mais aussi 45T, 45S .... AC 48 ? ? ? )
Merci de me permettre d'y voir / comprendre plus clair !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
47 nœuds atteints pour Artemis, on aura les datas sur les régates, ça permettra de se faire une idée et de comparer les 2, les archis ont tout de même tendance à dire que les vitesses setont similaires.doublemexpress a écrit : Maintenant que tout ca navigue, on a des comparatifs plus éloquent ?
Entre les AC 72 de la précédente et l'actuel AC50 (j'ai pas mis "les", j'ai cru comprendre que les plateforme étaient monotypes ... à quel point ?)
Entre les diverses formes d'AC 45 (de l'ancienne génération .... mais aussi 45T, 45S .... AC 48 ? ? ? )
Merci de me permettre d'y voir / comprendre plus clair !
Pour les diverses formes : AC48 il n'y en a pas.
Il y a les AC45S ou T selon les équipes sont plus ou moins des hybrides entre AC45F(ceux de la Red Bull Youth AC qui ont été utilisés sur les ACWS depuis qq temps, soit les AC45 du début avec des foils, lourds avec plate forme pas très adapté au vol), en gros 45' de long, plus larges que les AC45F, surement moins lourds, qui ont servi de plate forme de développement au niveau aéro, appendices, et systèmes de contrôle du vol, hydraulique etc pour les AC50, ont pu naviguer avec les ailes d'AC50.
AC50 : ceux utilisés pour la coupe, pour la monotypie, un schéma bien foutu plus explicites que mes tirades

En blanc le monotype, en bleu ce qui est libre (schéma un peu trompeur pour les poutres de liaison, en fait il n'y a que l'habillage aéro qui est libre), en rouge la partie de l'aile pour laquelle le design est monotype mais la structure et les système de contrôle sont libres.
- doublemexpress
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Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48 et puis finalement AC 50
Super explicite .... un seul mot ..... merci
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