Volvo Ocean Race 2014
- jean33
- Defender
Re: Volvo Ocean Race 2014
Bateaux groupes, des petits airs, des veines de courant violents, une bascule dans la nuit et tout peut arriver
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
-
- Régleur
La situation meteo était aussi assez différente.gloups a écrit :
Si j'ai bonne mémoire, Groupama, ete monte tres haut lui aussi et avait fait une option differente de la tete de course...
Mais avec des si on refait le monde...
![]()
Par contre en regardant http://volodiaja.net/Tracking/, j'ai un peu du mal à voir comment les deux du nord vont s'en sortir.
- jean33
- Defender
faut voir, la situation météo a l'air assez confuse, et il y a une porte assez est sur le tracker de la volvo
- jean33
- Defender
ce matin le nord se porte moyen moyen...
- Dam
- Armchair Tactician
Il y'a une ITV sur le site dans laquelle Caudrelier a l'air résigné à jouer pour la 3ème place, contre les 3 autres sudistes.
- jean33
- Defender
carrément !
pour les pronostics on va rire
pour les pronostics on va rire
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'et vrai qu'au nord ils perdent un peu mais faut pas oublie que les filles sont toujours le bateau le plus lent de la flotte et qu'elles avait 2 wagon de retard au depart de l'option.. La si Caudrelier avait pris au nord.. Il se serait ouvert le jeu et en plus comme ils va vite et sait aller vite, il aurait ete devant, Car les nordiste on quand meme 1 wagon...
Bref, la sur cette etape en vitesse pur sur de la mer normal, s'il trouve pas une autre option, il sera presque derriere,c ar les autre ont l'air de bien metraisie leur machine meme les espagnols...

Bref, la sur cette etape en vitesse pur sur de la mer normal, s'il trouve pas une autre option, il sera presque derriere,c ar les autre ont l'air de bien metraisie leur machine meme les espagnols...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
quelle itv ? celle de l'option perdu ?Dam a écrit : Il y'a une ITV sur le site dans laquelle Caudrelier a l'air résigné à jouer pour la 3ème place, contre les 3 autres sudistes.

- jean33
- Defender
gloups a écrit : C'et vrai qu'au nord ils perdent un peu mais faut pas oublie que les filles sont toujours le bateau le plus lent de la flotte et qu'elles avait 2 wagon de retard au depart de l'option.. La si Caudrelier avait pris au nord.. Il se serait ouvert le jeu et en plus comme ils va vite et sait aller vite, il aurait ete devant, Car les nordiste on quand meme 1 wagon...
![]()
d'après dam les deux nordistes vont gagner l'étape
la question n'est donc pas de savoir si l'option est bonne en tenant compte de vitesses, mais qui franchira la ligne le premier
- Dam
- Armchair Tactician
C'est l'ITV qui s'appelle "J'ai quelques regrets".
Il dit:
"Les 2 autres ont choisi une route très nord qui semble être la bonne. Maintenant le jeu est de finir premier du sud".
Je répète ce que je lis, vu que je n'ai aucune idée des vents ni des courants je n'ai aucune opinion sur leurs choix tactiques.
Il dit:
"Les 2 autres ont choisi une route très nord qui semble être la bonne. Maintenant le jeu est de finir premier du sud".
Je répète ce que je lis, vu que je n'ai aucune idée des vents ni des courants je n'ai aucune opinion sur leurs choix tactiques.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui il pense mais finalement par sur que ca fonctionne, car pour moi ilsprend comme polaire pour les bateau des polaire avec un equipage comme le sien.. Hors la il filles vonrt beaucoup moins vite qu'eux.. Donc ils rique en etant premier du sud d'eter premier ou 2eme de la flotte dasn 3 jour lorsque les 2 route convergera..Dam a écrit : C'est l'ITV qui s'appelle "J'ai quelques regrets".
Il dit:
Cette fois si sont pas monte tres haut finalement...

- jean33
- Defender
D'ici 48 heures on aura la réponse
Pour moi, les dés roulent encore
Pour moi, les dés roulent encore
- jean33
- Defender
Brunel a une vitesse comparable aux autresgloups a écrit :Oui il pense mais finalement par sur que ca fonctionne, car pour moi ilsprend comme polaire pour les bateau des polaire avec un equipage comme le sien.. Hors la il filles vonrt beaucoup moins vite qu'eux.. Donc ils rique en etant premier du sud d'eter premier ou 2eme de la flotte dasn 3 jour lorsque les 2 route convergera..Dam a écrit : C'est l'ITV qui s'appelle "J'ai quelques regrets".
Il dit:
Cette fois si sont pas monte tres haut finalement...
![]()
Donc il pourra servir de repère ppur juger l'option
- jean33
- Defender
Brunel se recale devant la flotte (80 miles devant)
Pour TSCA c'est pas gagné, elles devraient se recaler un peu devant la meute, mais elles semblent peu à l'aise en vitesse, et comme arrivée est encore loin...
Pour TSCA c'est pas gagné, elles devraient se recaler un peu devant la meute, mais elles semblent peu à l'aise en vitesse, et comme arrivée est encore loin...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
On comprend que caudrelier se soit modu les c..... lorsqu'il a vu sont erreur.. La Brunel leur a mis une sacree avance...
La il va meme avoir du mal a finir second sur cette etape car pour une fois mapfre a enfin compris comment faire avance son bateau..
Apres il parait qu'ils ont encore casse... Mais pas vu d'article qui en plus le cette la petite phrase dans CAL de ce matin..

La il va meme avoir du mal a finir second sur cette etape car pour une fois mapfre a enfin compris comment faire avance son bateau..
Apres il parait qu'ils ont encore casse... Mais pas vu d'article qui en plus le cette la petite phrase dans CAL de ce matin..

- Dam
- Armchair Tactician
C'est bien frustrant d'avoir cette carto pourrie. On aura pas pu visualiser pourquoi cette route incroyable, à près de 150 ou 160° de la route directe au plus radical, aura payé.
Les filles restent encore un peu au nord, mais à mon avis c'est parce que si elles recroisent ce sera dans une position pas top et donc elles sont obligées de continuer à garder le jeu ouvert un moment encore pour espérer quelque chose.
Et à vue de nez, je dirais qu'elles recroiseront encore plus mal que maintenant.
Les filles restent encore un peu au nord, mais à mon avis c'est parce que si elles recroisent ce sera dans une position pas top et donc elles sont obligées de continuer à garder le jeu ouvert un moment encore pour espérer quelque chose.
Et à vue de nez, je dirais qu'elles recroiseront encore plus mal que maintenant.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
essaie ca http://volodiaja.net/Tracking/ ( recommander plusieur fois dans le topic)
ou ca http://www.meteoearth.com/#/,114.55,18. ... 1423499970
mais la faut etre un peu plus patient

ou ca http://www.meteoearth.com/#/,114.55,18. ... 1423499970
mais la faut etre un peu plus patient

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
j'ai trouver c'est le hook du J1
http://www.dongfengraceteam.cn/news/vie ... ve-with-it
et j'adore aussi ce petit itv au sujet du nutelas et de la dietitienne...
http://www.dongfengraceteam.cn/news/vie ... -candy-man

http://www.dongfengraceteam.cn/news/vie ... ve-with-it
et j'adore aussi ce petit itv au sujet du nutelas et de la dietitienne...
http://www.dongfengraceteam.cn/news/vie ... -candy-man

- jean33
- Defender
sur que pour Brunel, ça sent bongloups a écrit : On comprend que Caudrelier se soit mordu les c..... lorsqu'il a vu sont erreur.. Là, Brunel leur a mis une sacrée avance...
Là, il va même avoir du mal a finir second sur cette étape car pour une fois Mapfre a enfin compris comment faire avance son bateau..
Après il parait qu'ils ont encore casse... Mais pas vu d'article qui en plus le cette la petite phrase dans CAL de ce matin..
![]()
- jean33
- Defender
sur que cette carto laissera longtemps des regretsDam a écrit : C'est bien frustrant d'avoir cette carto pourrie. On aura pas pu visualiser pourquoi cette route incroyable, à près de 150 ou 160° de la route directe au plus radical, aura payé.
pour comprendre un truc comme ce qui vient de se passer , c'est un peu juste