LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

C'est Grant himself à l'interview !

edit : probablement pour laisser Barker dans "sa bulle"
Dernière modification par doublemexpress le 19 sept. 2013 22:48, modifié 1 fois.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

a priori pas de changement de voile sur ETNZ ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

cuplegend a écrit :Bon j'ai dit 9-2. Ce sera 9-2...
J'espère de tout coeur ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

spithill va se jeter sur Barker comme un pitbull affamé pour essayer de gagner le départ malgré l'entrée défavorable pour lui.
Jonathan-lg
Apprenti

Message par Jonathan-lg »

TNZ a écrit :
cuplegend a écrit :Bon j'ai dit 9-2. Ce sera 9-2...
J'espère de tout coeur ;)
Allez, un petit 9-3, pour notre plaisir...
"l'argent ne fait pas le barreur"
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

J'ai bien compris ? Grant Dalton sort de l'équipage pour la prochaine manche ? :?
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Yoyo a écrit :spithill va se jeter sur Barker comme un pitbull affamé pour essayer de gagner le départ malgré l'entrée défavorable pour lui.
Oracle a l'entrée en babord pour les deux courses du jour.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Stokes a écrit :
Yoyo a écrit :spithill va se jeter sur Barker comme un pitbull affamé pour essayer de gagner le départ malgré l'entrée défavorable pour lui.
Oracle a l'entrée en babord pour les deux courses du jour.
Pourquoi ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :
Dam a écrit :
doublemexpress a écrit :Perso, pas particulièrement fan des Kiwi .. mais pas fan du tout d'Oracle (un ressentiment pré-33ème, probablement)

Après, je trouve quand même que c'est un sévère revers pour Elisson ... lui qui a souvent annoncer qu'il voulait la gagner (la 33ème) (un peu pour "punir" Alinghi, soyons clair) ET LA GARDER pour prouver qu'il n'avait pas usurper cette victoire ..... et le pari est RATE !

En plus, il y a une certaine arrogance dans ces 2 campagnes ....

Après, il y a le coté pognon .... ils ont (il a) investi beaucoup ... pour qauel résultat (et pas que sur la Cup ... mais aussi sur les ACWS, le nombre de challenger, le retrait du CoR initial, malgré le soutien financier, ...)

En gros, ce qu'ils ont reproché aux suisses, (organiser la cup avec un CoR "bidon" dans le but de la conserver, ....) ils l'ont réalisé eux aussi (alors qu'ils se posaient en Chevalier Blanc) ... et en plus avec moins de succès .....

Seul point '+' ... les catas foilants ! ... merci qui ? ? ... merci aux NZ :twisted:
On ne parle pas de la même chose, on est pas en train de se demander si Oracle est une équipe sympathique. Je régissais simplement au post de Black Magic disant que TNZ donnait une leçon de voile aux Ricains.

Je trouve que vous avez la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps on comptait les abandons et les concurrents qui se faisaient mettre hors temps par TNZ, et personne ne parlait de "leçon". Alors que là on a des départs au couteau, des pénos, des croisements au centimètre, on a déjà eu une douzaine de changements de leaders et la plupart des manches se finissent avec un écart de moins de 30 secondes (voire beaucoup moins).

Ils sont tellement au point tous les 2 qu'ils banalisent les bords à 40 noeuds et les flybes parfaits, mais Artemis et son budget de 120m$ est là pour nous rappeler que ce que réalisent TNZ et Oracle est exceptionnel.

Après c'est le sport et il faut un vainqueur, sans que l'autre n'en soit déshonoré.
ce que tu dis est vrai, mais cela n'infirme pas ce que dit doublem...
À part sur le "sévère revers" je suis effectivement d'accord avec l'écureuil.

Très belle manche encore. Barker s'est tué tout seul en empannant si tôt après l'entrée, Spithill n'avait plus qu'à choisir le bon timing pour aller mettre le nez en dessous, sachant que Barker ne pouvait pas se permettre d'accélérer pour l'en empêcher.
Moi j'ai pronostiqué 9 victoires à 4, mais j'espère me tromper pour que ça dure encore un peu.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :a priori pas de changement de voile sur ETNZ ?
Si.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Au fait, pourquoi ils ne gîtent pas ces bateaux? Est ce que ce sont les équipages qui font en sorte de naviguer à plat parce que c'est indispensable pour l'efficacité des fois?
Dernière modification par Dam le 19 sept. 2013 23:03, modifié 1 fois.
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

TNZ a écrit :
Stokes a écrit : Oracle a l'entrée en babord pour les deux courses du jour.
Pourquoi ?
J'imagine pour rattraper les manches retardées, abandonnées etc
C'est dans tous les cas ce que le programme annonce.
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

je ne suis pas tout à fait sur mais toutes les régates ont été gagnées par le bateau entrant babord ( sauf quand TNZ lève la patte ) . conclusion ? ? ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bizarre ça stokes, ce soir on fait les manches 12 et 13, donc dans l'ordre normal, je vois pas pourquoi ils n'alterneraient pas les cotés
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Au fait, pourquoi ils ne gîtent pas ces bateaux? Est ce que ce sont les équipages qui font en sorte de naviguer à plat parce que c'est indispensable pour l'efficacité des fois?
Ce ne serait pas plutot un effet des foils ?
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Dam a écrit :On ne parle pas de la même chose, on n'est pas en train de se demander si Oracle est une équipe sympathique. .
.....
Après c'est le sport et il faut un vainqueur, sans que l'autre n'en soit déshonoré.
jean33 a écrit : ce que tu dis est vrai, mais cela n'infirme pas ce que dit doublem...
Dam a écrit : À part sur le "sévère revers" je suis effectivement d'accord avec l'écureuil.
Merci ... enfin une parole sensée ! :sml24)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par doublemexpress le 19 sept. 2013 23:09, modifié 1 fois.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Yoyo a écrit :bizarre ça stokes, ce soir on fait les manches 12 et 13, donc dans l'ordre normal, je vois pas pourquoi ils n'alterneraient pas les cotés
Vu ici :http://www.americascup.com/en/news/3/ne ... -for-error
ORACLE TEAM USA has port entry for the pre-start in both of today’s races. Race 12 is scheduled to start at 1315 and Race 13, if necessary, at 1415.
Par ailleurs si on regarde le programme, il va maintenant jusqu'à 19 et prend donc en compte les régates abandonnées.
Dernière modification par Stokes le 19 sept. 2013 23:10, modifié 1 fois.
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

c'est mal parti pour voir une 2e course ce soir encore
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ah m.., va y avoir encore un postponement :cry:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit :Au fait, pourquoi ils ne gîtent pas ces bateaux? Est ce que ce sont les équipages qui font en sorte de naviguer à plat parce que c'est indispensable pour l'efficacité des fois?
Ce ne serait pas plutot un effet des foils ?
Comment?
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »