Holé a écrit :Tu veux dire un 9-0Yoyo a écrit :T'as raison, de toute façon ETNZ va coller un 9 - -1 à Oracle et on n'en parlera plus.
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
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Yoyo a écrit :T'as raison, de toute façon ETNZ va coller un 9 - -1 à Oracle et on n'en parlera plus.
Les deux me conviennent...Holé a écrit :Tu veux dire un 9-0Yoyo a écrit :T'as raison, de toute façon ETNZ va coller un 9 - -1 à Oracle et on n'en parlera plus.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Rhahahahaaaaaaa !!! J'ai trouvé un journaliste américain "normal" (langagièrement, logiquement, et tout !) qui au lieu de nous bassiner avec leur best-of-17 series raconte les choses comme elle seront tout simplement (mais c'est tellement simple, tellement simple à dire, que je continue à ne pas comprendre pourquoi le site ne se fend pas de rajouter au moins un asterix pour expliciter !) ! Parce que... pour les TV il fallait bien que ce soit organisé quelque part ! Et en ce qui concerne les diffusions on est bien obligé d'appeler les choses par leur noms !
Bernie je t'adore ! (Mercury Bay)The five-leg course helps accommodate the schedule of two races a day to fit into a TV window. The course goes on a reach, downwind, upwind, downwind and a short reach to the finish. There will be two races a day on Saturday, Sunday, Tuesday, Thursday and, if needed, next Friday, Saturday, Sept. 17 and Sept. 19. A single race is set for Sept. 21, if needed.
The series would continue beyond that to accommodate Oracle's need to win 11 races. After Sunday, the races will be shown on NBC Sports Network.
Dernière modification par Hel le 10 sept. 2013 13:57, modifié 1 fois.
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Ça parait logique... Comme on l'avait remarqué ave Helmina le soir du jugement, le jugement pénalise OR mais en aucun cas ne pouvait avantager ETNZ!cuplegend a écrit :Renseignement pris auprès d'anglo-saxons, visiblement il y aurait jusqu'à 19 courses. Le premier à 9 gagne.
En limitant le nbre de course à 17, comme il l'a été mentionné dans vos posts précédents, ça impliquait que ETNZ n'avait que 8 courses à gagner (à partir de là, pouvait se retirer et gagner 8/7), donc le jugement aurait donné un avantage à ETNZ.
R
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C'est la version française mentionnant "17 courses maxi" http://www.americascup.com/fr/news/3/ne ... conference
comme le soulignait Helmina qui est trompeuse et n'avait pas de sens et qui n'existe pas dans la version anglaise.
Stoke a raion, il n'y a pas de textes stipulant le nombre de courses maxi mais 9 points à gagner.
Effectivement Rafat, a 8-7, ETNZ aurait été avantagé.
comme le soulignait Helmina qui est trompeuse et n'avait pas de sens et qui n'existe pas dans la version anglaise.
Stoke a raion, il n'y a pas de textes stipulant le nombre de courses maxi mais 9 points à gagner.
Effectivement Rafat, a 8-7, ETNZ aurait été avantagé.
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Stokes
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Je ne pense pas que tu mesures combien la voile est un sport marginal aux US et les efforts de vulgarisation qui ont du être faits pour que le commun des mortels comprenne (compte tenu de l'objectif initial d'aller vers le grand public).Helmina a écrit :Rhahahahaaaaaaa !!! J'ai trouvé un journaliste américain "normal" (langagièrement, logiquement, et tout !) qui au lieu de nous bassiner avec leur best-of-17 series raconte les choses comme elle seront tout simplement
Je trouve deja beau qu'ils aient compris que leur audience n'était pas devant leur TV mais sur un ordinateur devant youtube et qu'ils aient tout débloqué.
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Ba finalement, au vue des race data des 4 régates, race 1, 2 et 3: vent moyen de 16.6 knts (16.8 pour la R3), race 4: 19.5knts! C'est celle où il y a eu le plus de vent où OR a gagné alors que tout le monde voyait OR plus à l'aise dans le petit temps...Popov a écrit :Le vent est prévu comme hyper léger pour les jours à venir....
Pas sur sur que ça convienne à ETNZ.
J'espère pas.
A moins que (et je pense que c'est ce qu'il s'est passé), ETNZ n'avait absolument pas la bonne config d'appendices pour les conditions de la race 4.
Pour rappel, ils peuvent choisir une config d'appendices pour la journée entière et ne peuvent changer entre les 2 courses du jour.
R
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Pas que ! Leur façon de balancer tous azimuts leur "best-of-17 series", leur calendrier qui s'arrête à 17 sans préciser... et le fait qu'ils ne sentent pas tenus d'expliciter (comme Bernie - je t'adore !)... tout ça en anglais également.cuplegend a écrit :C'est la version française mentionnant "17 courses maxi"
Mais, nous autre français, baignés dans notre culture de l'implicite et du contextuel on cherche, on creuse, on essaye de faire des liens, des connexions, de décortiquer toutes les nuances de gris... et... on est complètement démuni devant une telle com. Eux on leur dit c'est 9 et 11 point barre, donc par contraste binaire, c'est interdit de faire moins et ça suffit à ne pas se poser d'autres questions sur le nombre de courses. Peu importe qu'on appelle ça le best-of-17, sauf que le gars qui fait le com (et nous aussi quand on lit de l'anglais) il traduit (lui, explicitement, nous implicitement) le best-of-série en 17 courses maxi. Et nous on est plombé !
Bref, quelle est la météo pour ce soir ?
EDIT. + la culture non voileuse dont cause Stokes ! Avec ça on n'est pas verni !
EDIT 2. Et c'est donc pour ça qu'ils ne nous parlent jamais de météo à l'avance. Ils ne savent pas que c'est important pour faire de la voile ! Et le lien du site "forecast" ne fonctionne pas.
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BLACK MAGIC 26
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personne n'a relevé mes élucubrations mais je maintiens : dans le cas par exemple d'un petit 9 8 en faveur de Oracle, ils seront bien obligé de pousser un peu plus loin ! il faut un vainqueur et ça pourrait même donner un piment supplémentaire aux 2 régates suivantes si TNZ n'arrive pas à 9.
autre réflexion qui n'engage que moi : TNZa fait une petite erreur dans la #4 : un génois un tout petit trop toilé qui rendait le bateau plus difficile à exploiter. par gros temps, ils ne se feront plus avoir.
Oracle remplace systématiquement le sien entre 2 manches, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ?
pour ce soir, vent "léger" (?) qui devait soi-disant favoriser Oracle avec ses coques plus fines mais la #1 a démontré le contraire si je ne me trompe.
et pour finir : Youtube n'a pas mis les liens pour ce soir et demain, c'est normal ?
autre réflexion qui n'engage que moi : TNZa fait une petite erreur dans la #4 : un génois un tout petit trop toilé qui rendait le bateau plus difficile à exploiter. par gros temps, ils ne se feront plus avoir.
Oracle remplace systématiquement le sien entre 2 manches, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ?
pour ce soir, vent "léger" (?) qui devait soi-disant favoriser Oracle avec ses coques plus fines mais la #1 a démontré le contraire si je ne me trompe.
et pour finir : Youtube n'a pas mis les liens pour ce soir et demain, c'est normal ?
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Stokes
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Moins de 10 noeuds c'est avec un modèle GFS ayant une maille de 50km donc les effets locaux et thermiques passent à la trappe.
Pour les US, sailflow est assez bon et donne notamment accès au WRAMS 1km pour la baie de San Francisco : http://www.sailflow.com/en-us/Search/Vi ... .439,11,fx
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- Hel
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En fait, c'est plutôt top ! 18/22 nds, mer plate.
Et sur Sailing World Presti raconte sur quoi ils ont travaillé hier chez Oracle.
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- cuplegend
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Pour clore le sujet qui nous aura bien fait réfléchir pour nous occuper entre 2 courses, la traduction française a été corrigée sur le site officiel.
http://www.americascup.com/fr/news/3/ne ... conference
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Ils nous lisent ??cuplegend a écrit :Pour clore le sujet qui nous aura bien fait réfléchir pour nous occuper entre 2 courses, la traduction française a été corrigée sur le site officiel.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).

