Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
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Message par Yoyo »

jean33 a écrit :sailing anarchy va pas dire que l'américain a tort :wink:
rien à voir, c'est un ondage pronostic sur le vainqueur final
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jean33
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Message par jean33 »

Yoyo a écrit :
jean33 a écrit :sailing anarchy va pas dire que l'américain a tort :wink:
rien à voir, c'est un ondage pronostic sur le vainqueur final
oups pardon
j'ai cru que tu parlais de leurs allusions à la péno
Holé
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Message par Holé »

Sanya qui a abandonnée à la flotte un spi hier, peut-il le réutiliser?
Yoyo
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Message par Yoyo »

ça s'est frité au départ entre Telefonica et Groupama, les verts ont réclamé mais les umpires ont dit qu'il n'y avait rien.

pendant ce temps Puma et Camper sont partis devant.

La météo annonce des conditions assez favorables à G4 jusqu'au Açores
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Hel
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Message par Hel »

8 minutes à la bouée... Me viennent de sombres réminiscences du mauvais départ d'Itaji et de la manche à la ramasse à suivre, après avoir brillamment claqué la régate in-port. :?

Bon, hauts les coeurs et cravachons !

PS. Que les commentateurs (journalistes) du site sont crispants !
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Dam
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Message par Dam »

Pas passionnants des 2 bords tout droit, dommage.

Bon, maintenant va y'avoir du très, très lourd à Roland Garros!!
Yoyo
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Message par Yoyo »

Dam a écrit :Bon, maintenant va y'avoir du très, très lourd à Roland Garros!!
Bof, le seul suspens c'est la durée du match, parceque à la fin c'est Nadal qui gagne. :roll:

EDIT : ah bin tiens, Nadal fait déjà le break au premier jeu. :roll:
Dernière modification par Yoyo le 10 juin 2012 15:25, modifié 1 fois.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Helmina a écrit :8 minutes à la bouée... Me viennent de sombres réminiscences du mauvais départ d'Itaji et de la manche à la ramasse à suivre, après avoir brillamment claqué la régate in-port. :?
Moi ça me rappele l'etape précédente où G4 transperce la flotte au reaching. :wink:
Holé
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Message par Holé »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :8 minutes à la bouée... Me viennent de sombres réminiscences du mauvais départ d'Itaji et de la manche à la ramasse à suivre, après avoir brillamment claqué la régate in-port. :?
Moi ça me rappele l'etape précédente où G4 transperce la flotte au reaching. :wink:
Bon ils ont déjà doublé Sanya.

Pour le spi à la flotte, quelqu'un a une idée?

EDIT: Les écarts se creusent...
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Hel
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Message par Hel »

Pourquoi ne pourraient-ils pas le réutiliser, ce spi ?
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Message par Holé »

Helmina a écrit :Pourquoi ne pourraient-ils pas le réutiliser, ce spi ?
Car ils l'ont abandonnée en mer et ils ne sont pas censés avoir le droit à de l’assistance non?
Popov
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Message par Popov »

Holé a écrit :
Helmina a écrit :Pourquoi ne pourraient-ils pas le réutiliser, ce spi ?
Car ils l'ont abandonnée en mer et ils ne sont pas censés avoir le droit à de l’assistance non?
Ah ce propos, les commentateurs durant l'in-port on précisé après la casse de drisse de geenaker de Tele que ceux-ci faisait l'effort de récupérer leur voile car ils avaient épuisé leurs quotas et n'aurait pas pu le remplacer pour les courses suivantes....
Pour Sanya on peut donc considérer qu'ils ont abandonnée cette voile qui est donc perdue mais qu'ils ont pu pouvoir la remplacer en piochant dans leurs quotas...
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Message par Yoyo »

Holé a écrit :
Helmina a écrit :Pourquoi ne pourraient-ils pas le réutiliser, ce spi ?
Car ils l'ont abandonnée en mer et ils ne sont pas censés avoir le droit à de l’assistance non?
Pas sur que récupérer une voile par l'intermédiaire d'un zodiac qui la ramène le soir au port soit considéré comme une assistance illicite. Ce qui serait illicite à coup sur ce serait que le zodiac ramène la voile au bateau pendant l'in-port ou pendant l'étape.
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Hel
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Message par Hel »

Je suis assez en résonance avec la logique de Yoyo. Et quoi qu'il en soit ça ne concernerait que les in-Ports. Vu que les spis d'in-port ne peuvent en aucun cas être utilisés en course !!! Qu'est-ce que c'est compliqué ! Regardez ces Q & A qui viennent justement de sortir sur les spis d'in-port (en même temps, il y a des nombreuses références à la NOR pour ceux qui voudraient aller plus loin).

Q and A in-port race spinnaker
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Message par Hel »

Cammas avant le départ : "Pour cette étape 8 et pour la suivante, on va naviguer différemment. On doit prendre un bon départ et rester devant. C’est assez différent de ce qu’on a vécu jusqu’ici."

Ben finalement, non...
Popov
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Message par Popov »

Helmina a écrit :Cammas avant le départ : "Pour cette étape 8 et pour la suivante, on va naviguer différemment. On doit prendre un bon départ et rester devant. C’est assez différent de ce qu’on a vécu jusqu’ici."

Ben finalement, non...
Toute manière aucun écart notable ne semble devoir se créer avant San miguel. La force de GP4 jusque là c'est sa bonne marche au reaching: ils vont grappiller (ça commence déjà) pour se retrouver au niveau des premiers ...
Yoyo
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Message par Yoyo »

Pour le moment G4 ne réduit pas son retard le vent est un peu trop faible, mais ça devrait forcir d'ici demain matin et là normalement G4 devrait accélérer un peu plus que les autres.
Popov
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Message par Popov »

Ben : un peu plus d'une moitié de miles quand même non?
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gattaca
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Message par gattaca »

Je suis un peu surpris qu'ils ne lofent pas plus.
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Message par Yoyo »

ça va être compliqué le passage de San Miguel avec l'anticyclone qui a l'air de vouloir rester planté juste au sud et qui va générer un vent faible et de face.

Pour répondre à Gattaca, je me demande s'ils ne sont pas partis pour contourner l'anticyclone par le sud ? :shock:

En attendant, G4 pointe en 3e position ce matin.
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