rafat a écrit :vi je me suis posé la mëme question au moment du direct...
pouir moi; la seule explication possible, c,est qu'un bateau qui n'est pas sur le même tronçon de parcours q'un autre doit laisser de l'eau.
Une autre explication possible c'est que c'était une pro-am, c'est pas vraiment de la compétition c'est juste pour amuser la galerie, alors ils vont pas se chercher des noises pour si peu.
J'ai pas vu la video, mais j'imagine que Puma a estimé qu'il n'était pas judicieux d'imposer un empannage en urgence ou un lof à un équipage composé à moitié d'amateurs.
ils ont loupé une bouée alors qu'ils étaient en tête et se sont retrouvés dernier à un 1/2 tours derrière... Juste énorme. G4 vient de gagner, TNZ, Puma, Abu et Tele... ça fait 4 points de grater si je me trompe pas...
R
Alors qu'il étaient en tête sur le 2nd bord de reaching, ils contournent une la marque de fin de parcourt au lieu de la marque sous le vent... bref se trompe de bouée... et mettent 2 minutes à réaliser...
et bon, c'est vrai, ya eu le start, pour moi, le protest de G4 est plus que recevable, c'est ça de faire des starts au portant, le barging le long de la ligne devient autorisé par la 11. et au vue du resultat le protest sera rejetée...
R
De mon côté, j'ai pas compris grand chose au départ. Pourquoi Puma a été pénalisé par Abu?
Téléfonica avait plutot bien jouer à laisser les autre se battre côté comité.
vi ça reste assez incompréhensible le truc des espagnols, avec toutes les aides à la nav dont ils disposent, viser une mauvaise bouée, ça reste super comique!
R
Résultats confirmés pour la course In-Port DHL d'Itajai :
1- Groupama Sailing Team 6 points
2- CAMPER with Emirates Team NZ 5 points
3- PUMA Ocean Racing 4 points
4- Abu Dhabi Ocean Racing 3 points
5- Team Telefonica 2 points
DNC* Team Sanya 0 points
phiver a écrit :
groupama demande de l'eau a ABUdabi qui est gene par puma qui ne lui donne pas d'eau.
c'est la conséquence de l'attaque de Groupama 4 tres offensif.
Je pense que même sans Groupama, Puma aurait pris sa peno pour ne pas avoir répondu au lof d'Abu Dhabi. Groupama est venu empiler l'ensemble encore un peu plus mais dans l'absolu ça n'a pas du changer grand chose puisqu'Abu Dhabi ne pouvait pas répondre.
Stokes a écrit :
Je pense que même sans Groupama, Puma aurait pris sa peno pour ne pas avoir répondu au lof d'Abu Dhabi. .
Si je comprend bien, Puma aurait du répondre au lof et être obligé de passer à droite du comité?
Peu de temps avant le top, on voit Camper ralentir à max pour laisser passer les 2 de devant. Puma aurait du faire pareil c'est ca?