Fait gaffe Doublemexpress tu te mélange les bouts avec les bateaux et les escales bon je sais ça devient un peu compliqué avec tous les problèmes faut suivre donc le téléphone pleure à Ushuaia après avoir passé le Horn, la godasse se fait faire un ressemelage au Chili.
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Sandetie a écrit :Est ou Ouest des Falklands ?...
J'ai l'impression que l'ouest est meilleur mais la prévisions changent vites !!..
La remontée vers le Brésil semble parsemée de piège météo !!..
À fond à l'Ouest pour le passage des Malouines, après c'est trop tôt pour se prononcer.
Helmina a écrit :Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
doublemexpress a écrit :c'est bien ce que j'ai compris et donc écrit .... ca ne change rien au constat que Puerto est 'haut' par rapport à la route .... et que la 'dite-route' est longue (en mile et heure, mais aussi en difficulté !) vers Itajai, que ce soit à la voile ou en cargo ! ! ! ! !
Et par la route ?
C'est possible de traverser la cordillère des Andes avec un bahut transportant un VOR70 ? y'a peut être des passages praticables ?
Helmina a écrit :Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
Azzam = détermination......
Faudrait pas etre temeraire non plus avec le coup de vent qui s'annone.
La determination est plutot fragile : " Handle with care"....
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
doublemexpress a écrit :c'est bien ce que j'ai compris et donc écrit .... ca ne change rien au constat que Puerto est 'haut' par rapport à la route .... et que la 'dite-route' est longue (en mile et heure, mais aussi en difficulté !) vers Itajai, que ce soit à la voile ou en cargo ! ! ! ! !
Et par la route ?
C'est possible de traverser la cordillère des Andes avec un bahut transportant un VOR70 ? y'a peut être des passages praticables ?
Je viens de regarder la vidéo effectivement c'est hallucinant, ont peut être en droit de se poser la question sur la réparation, reconstruction nécessaire à Itajai et la duré de celle ci, ça risque d'être short, peut être la même misère pour Camper avec encore moins de temps, en un mot c'est la merde
C'est le petit matin dans le grand sud, Groupama passe en tête à moins d'un mille au large du Cap Horn...
J'espère qui y a de la visie pour nous faire une belle vidéo...
Et pas de bateau de touristes....
YES !!! P'tain, tous ces marins forcent le respect... Pis c'est pas fini...
Mais quand même, après une étape pareille où sensément 2 seuls canots sont indemnes, c'est une vache de fierté de passer le Horn en tête ! YIPEEE !!!
Et par la route ?
Par la route ...[url=http://maps.google.be/maps?saddr=Puerto ... 5.995785,-
59.501953&sspn=19.549151,43.286133&geocode=FSwxh_0dPBKn-ykH9CBpTToYljHfyaV5WvGjhg%3BFZ5pZf4dtncZ_Sk7ZpQbZczYlDF7MECUYS1vUA&oq=puerto+&mra=ls&t=m&z=5] selon google map ... [/url] ....
J'ignore le dénivelé positif par cette route ?
Bon les enfants vous avez fait pipi, chérie ta donné la notamine au chien, parce que papa s'arrête pas y'a de la route et en plus il a le bateau au cul
Et par la route ?
gil56 a écrit :
Bon les enfants vous avez fait pipi, chérie ta donné la notamine au chien, parce que papa s'arrête pas y'a de la route et en plus il a le bateau au cul
et pis ... jete un oeil à l'étape 22 et 23 .. .. faudra avoir réparé d'ici là .....
gil56 a écrit :Bon les enfants vous avez fait pipi, chérie ta donné la notamine au chien, parce que papa s'arrête pas y'a de la route et en plus il a le bateau au cul
Encore combien de kilometres.....
J'ai l'mal de mer j'voudrais vomir....
Arretes toi PAPA.....
oupss
Coclusion : Les voyages forment la jeunesse...pfffffff
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Si ça continue comme ça ils vont pouvoir vendre les droits pour une émission de Tv trash réalité, c'est pas beau ça la VOR sur TF1 et M6 en prime time, va y coco c'est bon ça.