Holé a écrit :Stratégiquement, Telefonica doit rester conservateur et marquer Camper pour assurer le podium et ça c'est tout bénéf pour GP4.
Par contre, Abu Dhabi pourrait tenter le coup
Vu le peu d'ecart entre abu et camper, c'est 2 la ne vont pas se lacher d'une semelle Par contre Sanya, dernier, mais seulemnt à 80nm derriere les 2, pourrait lui tenter un coup à l'est de la nouvelle caledonie ou les vens seraient orientés Est ds les 36 prochaines heures
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
“I wouldn’t trade places with Telefónica, no. Even the way they’ve been going, the way we’ve been struggling to find our wind, it’s a long way uphill for the guys to the west. I’d rather be where we are and taking the high and slow road.” – Ryan Godfrey
guillaume a écrit :Maintenant la question de G4: Quand est ce qu'on vire a l'EST????
A mon avis le virement de bord c'est pour dans 3 jours à la latitude de la NZ !!.. (il faut passer sous la bulle présente entre la nouvelle Calédonie et la NZ)
Moi aussi je verrais bien Abu se faire Camper. A propos... vous avez vu ce qui circule (via Pierre Orphanidis) : "Radical changes onboard CAMPER at Auckland stopover, according to well-connected sources..."
ici ça blast grave: ptet 40 km/h de mistral depuis ce matin ac rafale à 69....
la pensee du jour pour un bateau que la SNSM est partie chercher.... la fameuse sirene vient de retentir
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo a écrit :
Parce que bon, faire un bateau typé pour le petit temps au près quand on va faire la Volvo... Moi ça me rappele l'America's Cup 2003.
Remarque, pour le moment ils ont fait largement plus de près (+ un peu de reaching) que de portant !!...
J'ai même l'impression que depuis le départ ils n'ont fait aucun tronçon avec du portant (sauf peut-etre dans la 1ère étape ?...)
L'étape suivante va être très intéressante de ce point de vue !!..
Bien, très bien même la seul journée ou je ne suis pas connecté mais sur l'eau et la bon rapport en rentrant at home je crois que demain je passe de nouveau la journée sur l'eau (ça marche pas mal un mod 70)
Mais bon, faudrait qu'ils arretent de nous faire peur comme ils ont fait dimanche.
"A vaincre sans péril... " n'est pas bon pour le suspens ni pour la com ! Exemple frémissant d'angoisse délicieuse à la une du site d'hier soir : "Les premiers seront-ils les derniers ?"
PS. La France toujours première sur le site la semaine dernière. Les purges pourrait donc nous pisser un peu plus de copie en français ! Mais non ! On se tape toujours la météo en anglais !
Yann Riou a écrit :Manger et être mangé ...
... Comme quoi, il n’y a vraiment rien de figé, et il va falloir attendre la fin de semaine pour savoir à quelle sauce on va être mangé ! ...
Puis il parle de la bouffe qui va manquer ...
Là le mec il rame ... ya rien à dire ou consigne de ne rien dire ... ???