Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Piano
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Ouais !!! Je préfère faire de l'apnée ....Sandetie a écrit :A ne pas louper la dernière vidéo de G4 (sur le newlivestream pour l'instant en attendant d'être sur le site de G4)
Superbe !!... et humide !!..
Ça m'étonnerai que les gars prennent du plaisir à se faire secouer et karcheriser. Et les gars qui font le quart au fond à gauche pour l'assiette !!!
Mais bon c'est un job et beaucoup signeraient pour bosser même dans ces conditions pas cool ... c'est mieux que la mine !!
- Hel
- Hall Of Fame
@ Sandetie et Yoyo : Chttttt ! Vous allez stresser le gloups et il va encore rappliquer avec ses pronostics dramatiques, à force, il va finir par leur ficher le mauvais oeil !
Pour info : Question sur facebook après le dernier pointage : "tout se passe bien à bord ? Car ralenti depuis midi..."Réponse site : "pas de nouvelle pour le moment donc oui, on vous tiendra au courant !"
Tout va bien gloups ! C'est juste le vent qui a un peu faibli momentanément. T'inquiète !
Pour info : Question sur facebook après le dernier pointage : "tout se passe bien à bord ? Car ralenti depuis midi..."Réponse site : "pas de nouvelle pour le moment donc oui, on vous tiendra au courant !"
Tout va bien gloups ! C'est juste le vent qui a un peu faibli momentanément. T'inquiète !
-
- Challenger of Record
De toute façon si y('a un pb et qu'ils décident de ne pas en parler alors le gars (ou la fille) qui répond sur Facebook dira exactement la même chose.Helmina a écrit :Pour info : Question sur facebook après le dernier pointage : "tout se passe bien à bord ? Car ralenti depuis midi..."Réponse site : "pas de nouvelle pour le moment donc oui, on vous tiendra au courant !"
Par contre il me semble avoir lu qu'ils n'ont pas le droit de mentir sur ce qui se passe à bord, ça veut dire qu'en cas de pb mécanique ils ne peuvent pas le cacher ?
-
- Soutier
Je pense que le deale enfin non pas la deale le contract lu et approuvé signé devant les avocats et tout et tout c'est la Vor hein, donc c'est nous organisateur ont sait tout et c'est nous qui décidons de ce que nous diffusons ou pas c'est pas le Vendée Globe il serait mal le père MichYoyo a écrit :De toute façon si y('a un pb et qu'ils décident de ne pas en parler alors le gars (ou la fille) qui répond sur Facebook dira exactement la même chose.Helmina a écrit :Pour info : Question sur facebook après le dernier pointage : "tout se passe bien à bord ? Car ralenti depuis midi..."Réponse site : "pas de nouvelle pour le moment donc oui, on vous tiendra au courant !"
Par contre il me semble avoir lu qu'ils n'ont pas le droit de mentir sur ce qui se passe à bord, ça veut dire qu'en cas de pb mécanique ils ne peuvent pas le cacher ?

- Hel
- Hall Of Fame
L'analyse de Telefonica (date de ce matin). Situation pas idéale. Ils sont plutôt dans l'espérance qu'autre chose. Pour le moment : objectif Camper et Abu, prenables en vitesse pure. Au niveau du pot, ils visent une zone qui ne les ralentira pas beaucoup. A l'ouest, ils auront une meilleure pression mais un moins bon angle. L'un compensant l'autre, ils espèrent passer rapidement. A ce niveau pour eux ce sera une bataille pour le podium. Ensuite avec les embrouilles au niveau de l'Australie, pourquoi pas plus... Noticias Team Telefonica
-
- Piano
abu est passé devant Camper
La godasse se traine en 5e position. Soit il n'y a que 0.1nm d'eccart. Ms au pointage de 1h00 utc il y avait 9nm. Au niveau vitesse les occidentaux vont 2nds - vite sur les 3 dernieres heures. L'est : C bon ça

Dernière modification par guillaume le 01 mars 2012 07:00, modifié 1 fois.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Piano
je viens de faire une estimation hypothétique supputative météorologique sur les 72h. Y'a du 15-20 nds d'Est jusqu'au 5°Sud pdt les 42 prochaines heures. Aorès ca va en diminuant graduellement et en remontant vers l'equateur. Cad que 6h apres, ce qui equivaut a peu pres à l'avance de G4, les 15-20 nds s'estompent à partir du 2°S. Dc le reste de la flotte peu etre empetollé ou enmistoufléé!!! héhéhé.
ais-je ete clair

ais-je ete clair

- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Ouais cong !!! Tu veux dire que ça sent la mistoufle cong !!guillaume a écrit :je viens de faire une estimation hypothétique supputative météorologique sur les 72h. Y'a du 15-20 nds d'Est jusqu'au 5°Sud pdt les 42 prochaines heures. Aorès ca va en diminuant graduellement et en remontant vers l'equateur. Cad que 6h apres, ce qui equivaut a peu pres à l'avance de G4, les 15-20 nds s'estompent à partir du 2°S. Dc le reste de la flotte peu etre empetollé ou enmistoufléé!!! héhéhé.
ais-je ete clair![]()
Et comme on dit souvent en régate : être devant ça rend intelligent !!
- Hel
- Hall Of Fame
Les meilleures pages à ce sujet ont été magistralement écrites, à mon sens, par Sydney Gavignet (sur Puma). A relire sur les archives de son blog, notamment ICI dans "Stress, sorties de route, surfs fous…" et "Violents, ardents, poétiques... morceaux choisis"... et ailleurs... à glaner.Trimaran MOXIE a écrit :Ouais !!! Je préfère faire de l'apnée ....Sandetie a écrit :A ne pas louper la dernière vidéo de G4 (sur le newlivestream pour l'instant en attendant d'être sur le site de G4)
Ça m'étonnerai que les gars prennent du plaisir à se faire secouer et karcheriser. Et les gars qui font le quart au fond à gauche pour l'assiette !!!
Mais bon c'est un job et beaucoup signeraient pour bosser même dans ces conditions pas cool ... c'est mieux que la mine !!
Pour mémoire son aventure s'est douloureusement terminée avec Puma et Ken Read, on va dire pour "différences culturelles" et mauvaise gestion du travail d'équipe, à son avis, par le skipper. Mais quand il écrivait ça, il était plein pot avec sa franchise et pas encore "éprouvé mentalement" !
- Sandetie
- Performer
C'était quoi le pb ?!!??..Helmina a écrit : Pour mémoire son aventure s'est douloureusement terminée avec Puma et Ken Read, on va dire pour "différences culturelles" et mauvaise gestion du travail d'équipe, à son avis, par le skipper. Mais quand il écrivait ça, il était plein pot avec sa franchise et pas encore "éprouvé mentalement" !
-
- Piano
Tain gars c exactement cke jve dir euh cong!!!! ohh les peuchéres de derriere vont tomber ds la pétole taing cong, peuchairr!! enculaiii va.....Trimaran MOXIE a écrit :Ouais cong !!! Tu veux dire que ça sent la mistoufle cong !!
Et comme on dit souvent en régate : être devant ça rend intelligent !!
Dernière modification par guillaume le 01 mars 2012 09:11, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... &start=810 (et pages d'avant, pages d'après...)Sandetie a écrit :C'était quoi le pb ?!!??..Helmina a écrit : Pour mémoire son aventure s'est douloureusement terminée avec Puma et Ken Read, on va dire pour "différences culturelles" et mauvaise gestion du travail d'équipe, à son avis, par le skipper. Mais quand il écrivait ça, il était plein pot avec sa franchise et pas encore "éprouvé mentalement" !
-
- Piano
[quote="Helmina"]A ne pas louper la dernière vidéo de G4 (sur le newlivestream pour l'instant en attendant d'être sur le site de G4)
pour les retardataires, elle est sur le site deG4 est s'intitule " lavage et rinçage" Demander le programme!!! bientot le sechage. j'espere qu'i n'y aura ps d'essorage
pour les retardataires, elle est sur le site deG4 est s'intitule " lavage et rinçage" Demander le programme!!! bientot le sechage. j'espere qu'i n'y aura ps d'essorage