Yoyo a écrit :Mouai, je trouve ça assez frustrant.
Ils semblent avoir un bon bateau, on a l'impression qu'il ne leur manque pas grand chose pour etre au top mais il faut bien reconnaitre que pour le moment, la manière de naviguer "à la française" n'est pas une réussite.
Je pense que Cammas a résumé le problème:
« On était peut-être trop frustrés et on a essayé de revenir avec une option trop risquée, je pense. On doit être plus patients et ne pas toujours se battre pour la première place. »
D'une façon générale, que ce soit en inshore ou en offshore, on se rend compte que plus le niveau d'une flotte est relevé, plus les bateaux naviguent groupés. Et croire que ça veut dire qu'ils sont tous prêts à s'enfoncer du mauvais côté et qu'on peut tenter sa chance seul de l'autre côté est un raisonnement qui ne paye qu'1 fois sur 10. Alors quand ça arrive on crie au génie, mais 9 fois sur 10 ce sont les gagne-petit qui finissent par s'imposersur la durée.
La Fontaine aurait dit : "La raison du plus fort (rapide ici) est toujours la meilleure !!!"
Et les "gagne-petit" ont 18 et 25 points d'avance ... va falloir maintenant un petit peu gagner ... même petit pour ne pas perdre gros !!
A partir du moment où ils sont arrivés et que la suite se fait en cargo, quel est l'intérêt de maintenir encore secret le nom de l'endroit où ils se trouvent?
Dam a écrit :... quel est l'intérêt de maintenir encore secret le nom de l'endroit où ils se trouvent?
Pour la 3eme étape il refont le même scénario ... à "l'envers" :
Petite manche entre Abu Dhabi et Sharjah puis cargo jusque Malé pour prendre le départ de la 2eme partie de la manche jusque Sanya ....
donc personne et surtout pas les pirates ne doivent savoir qu'un cargo rempli VOR70 va aux Maldives !!!
Ils espèrent vraiment qu'une telle logistique pourrait passer inaperçue et rester secrète?
Les fameux pirates ne sont peut-être "que" des villageois locaux, mais là c'est carrément les prendre pour des idiots je trouve...
Et les spectateurs, les internautes qui suivent la course ... c'est pas les prendre aussi pour des truffes ??
Franchement c'est un peu du n'importe quoi !!!
Surtout que le cargo doit être bien portégé : barbelés sur les photos + gardes armés embarqués...
Je pense que les pirates ont des cibles plus faciles, en plus sur les premières photos publiées par l'organisation il y avait le drapeau des Maldives, donc le port n'est plus un secret pour personne.
Tiketitan a écrit : en plus sur les premières photos publiées par l'organisation il y avait le drapeau des Maldives, donc le port n'est plus un secret pour personne.
Trop fort!!
Qu'est ce qu'ils ont de si attirant ces VOR? Il n'y a que du matériel de bateau de course à bord, alors quoi?
Imagine, les pirates prennent le cargo en "otage" et immobilisent la course !!!
Ya des ronds à prendre ...
Ya pas qq uns d'entre vous partant pour faire le coup ??
Trimaran MOXIE a écrit :Imagine, les pirates prennent le cargo en "otage" et immobilisent la course !!!
Ya des ronds à prendre ...
Ya pas qq uns d'entre vous partant pour faire le coup ??
Dam a écrit :C'est discret 6 VOR 70 cote à cote dans un port...
Les touristes en passant ils vont se dire que l'école de voile du coin elle fait bien les choses.
5 VOR ... Cinq Dam .... maios clair que les touristes croiront à un bien bel investissement
Team Sanya a décidé de terminer la 1ere étape et d'attendre le reste de la flotte à Malé :sml04), enfin je veux dire au port secret pour pouvoir profiter du réglement :
courseaularge a écrit :Les navigants vont revenir au port et ils espèrent repartir vers le 6 janvier. L’objectif étant de boucler cette première partie du parcours, et en ce faisant, ils auront droit à engranger des points pour le sprint de la fin de cette étape, de la régate in-port et la première partie de l’étape 3.
En effet à cause du problème de sécurité dans cette zone dans l’Avis de Course, on lit « Si un bateau n’arrive pas à temps pour être chargé à bord du cargo, le bateau doit rester dans ce port jusqu’au déchargement de la flotte. Le bateau recevra 1 point pour la course de ce port à Abu Dhabi ; la moyenne de ses scores obtenus au Cap et à Alicante pour la régate in-port ; et pour la partie d’Abu Dhabi au port de déchargement le nombre de points correspondant à sa place à l’arrivée à Sanya. » Team Sanya devra attendre le retour de la flotte au port secret d’où ils partiront ensemble vers la Chine.
Dam a écrit :C'est discret 6 VOR 70 cote à cote dans un port...
Les touristes en passant ils vont se dire que l'école de voile du coin elle fait bien les choses.
Bonne idée de recyclage.
Si au passage on arrivait à chourrer discretement Dogzilla, on serait pas loin du top...
Le père noel n'a pas réussi à les faire passer dans la cheminée :'(
La fin de l'étape 2 risque d'être assez sympa : un sprint de 98 nm au reaching dans plus de 20 nds de vent !!... ça devrait plaire à G4 ça !!..
+ le site de la volvo nous gâte en ce début d'année: le tracker sera mis à jour toutes les minutes, un suivi en temps réel en quelque sorte !!
Sandetie a écrit :La fin de l'étape 2 risque d'être assez sympa : un sprint de 98 nm au reaching dans plus de 20 nds de vent !!... ça devrait plaire à G4 ça !!..
Au moins on va être fixés sur ce point-là dont a souvent parlé.
'tite question ... y a-t-il un délai pour l'arrivée de Sanya à Malé ? ....
Question plus générale : sur les étape de la Volvo, y a-t-il un "délai" pour finir une étape ? Après ce délai, est-on classé 'dernier' avec ou sans attribution de point, voir déclassé ou même disqualifié ?
Et éventuellement : Peut-on terminer une étape (aprés avoir suspendu sa course) après le départ des la suivante (un gros retard je l'accorde !) ?