Volvo Ocean Race 2011-2012
- Hel
- Hall Of Fame
- gattaca
- Barreur
Bon je ne suis qu'un modeste forumeur, mais a priori, après le passage du talweg, ils vont avoir moins de vent, moins bien orienté et plus loin de la marque...
Sur la première étape, je comprenais leur option. La c'est plus dur.
Pour être honnête, j'aurais préferé voir Cammas sur l'AC que sur la Volvo.
Sur la première étape, je comprenais leur option. La c'est plus dur.
Pour être honnête, j'aurais préferé voir Cammas sur l'AC que sur la Volvo.
- Hel
- Hall Of Fame
Le navigateur de Sanya, Aksel Magdahl, faisait partie de ceux qui avait charrié Groupama (il twitte par mail du bord), mais avec humour (contrairement à d'autres) : "Does Groupama's compass not work ?". Après leur virage à 90°, il a twitté avec encore plus d'humour : "Well whose compass is broken now..." Il avait déjà fait un coup d'anthologie sur Ericsson en remontant sur Rio sur la Volvo 08/09... Comme quoi rester scotché les uns aux autres, c'est peut-être tactiquement politiquement correct.... mais vraiment sans fantaisie et très ennuyeux. Alors que maintenant, d'un peu partout, les gens se réjouissent de ce qui se passe parce que l'étape est en train de devenir passionnante.
-
- Barreur
Si c'est toi qui le dit.Helmina a écrit :Alors que maintenant, d'un peu partout, les gens se réjouissent de ce qui se passe parce que l'étape est en train de devenir passionnante.

Mais je ne vois pas la réaction unanime fustigeant le comportement irresponsable du skipper de Sanya.
Est-ce que personne n'aurait peur de lui?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Des informations non confirmées on évoqué Mahé aux Maldives ? Et vous allez où vous sur Virtual ?PAC a écrit :Les choix sont extrêmes et peuvent tous se comprendre. Il va y avoir du spectacle so let's fight now.
Un peu frustrant de ne pas savoir exactement ou ils vont tout de même
PS. J'ai vu récemment, à deux reprises, dans des article Volvo des navigants évoquer les Maldives à propos de leurs stratégie de route. Ca m'avait étonné qu'ils laissent passer ça. J'ai recherché et... ça a disparu ! Donc ça confirmerait !
PS. Une chose que je me demande c'est si les navigants n'auront eux aussi que la DTL où s'ils auront les positions des collègues ? Ca ne peut pas être piraté, ça si on leur transmet ? Parce que ça changerait toute la fameuse "tactique" volvoïque !
-
- Tacticien
Je pense que le comité d’organisation ne veut pas que les positions soient facilement accessible au commun de mortel, ça s’arrête là.Helmina a écrit : Ca ne peut pas être piraté, ça si on leur transmet ? Parce que ça changerait toute la fameuse "tactique" volvoïque !
Je suis pas sûr qu'un piratage des liaisons radio ou satellite soit à la porté de pécheurs somaliens reconvertis à la piraterie internationale.
D'ailleurs si le waypoint permettant de calculer les DTL est bien le fameux port secret, on doit être pas loin de le localiser par triangulation, non?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Sandetie
- Performer
Pour l'instant G4 à la même vitesse que les autres, moins de vent, mais angle plus favorable.gloups a écrit :En tout cas , GP4 risque encore de se retrouver dernier, car sa route est dnas les vent leger alors que dans les autre ils touchent deja du vent...
Finelement devrai rester dans la meute GP4 et faire parler la poudre des reglage plutot que de tenter l'option meteo gagante..
Dommage...
-
- Tacticien
Avec les coordonnées de chaque équipage et les distances par rapport au leader on doit pouvoir trouver le Waypoint de référence.Helmina a écrit :Le way-point pour le calcul se balade ! Ils nous ont dit qu'il l'avait mis au large de Madagascar, puis ils l'ont changé pour le déplacer "plus loin sur la route d'Abu Dhabi"...
Seulement ce genre de systèmes d'équations trigonométriques ne sont plus de mon ressort!

Qui s'y colle?

- Hel
- Hall Of Fame
Le navigateur de Puma a blogué aujourd'hui : "we're now all on starboard tack and heading north to our next race waypoint of secret location. There are still roughly 2,500 miles to go" Mais à quelle heure a-t-il écrit ça ? 
Et tu as ici toutes les zones où ils n'ont pas le droit de naviguer :
Volvo Ocean Race 2011-12 Leg 2 Addendum:
Start—mark 1 variable to starboard—mark 2 to starboard— gate leaving mark 3 to starboard
and start boat to port—Cape Town leaving mark to port—East African exclusion zone (EAEZ)
to port — loading port Finish.
NB: Boats may only transit the EAEZ using a transportation method approved by the
OA.
East African exclusion zone (EAEZ):
25° 58.800'S, 32° 35.500'E
25° 35.750'S, 45° 08.500'E
19° 59.300'S, 57° 36.600'E
00° 30.000'N, 72° 51.500'E
06° 16.300'N, 72° 30.500'E
20° 41.500'N, 70° 50.000'E

Et tu as ici toutes les zones où ils n'ont pas le droit de naviguer :
Volvo Ocean Race 2011-12 Leg 2 Addendum:
Start—mark 1 variable to starboard—mark 2 to starboard— gate leaving mark 3 to starboard
and start boat to port—Cape Town leaving mark to port—East African exclusion zone (EAEZ)
to port — loading port Finish.
NB: Boats may only transit the EAEZ using a transportation method approved by the
OA.
East African exclusion zone (EAEZ):
25° 58.800'S, 32° 35.500'E
25° 35.750'S, 45° 08.500'E
19° 59.300'S, 57° 36.600'E
00° 30.000'N, 72° 51.500'E
06° 16.300'N, 72° 30.500'E
20° 41.500'N, 70° 50.000'E
- PAC
- Grand-Voile
Dans le jeu Volvo il y a effectivement une porte du côté des MaldivesHelmina a écrit :Des informations non confirmées on évoqué Mahé aux Maldives ? Et vous allez où vous sur Virtual ?PAC a écrit :Les choix sont extrêmes et peuvent tous se comprendre. Il va y avoir du spectacle so let's fight now.
Un peu frustrant de ne pas savoir exactement ou ils vont tout de même
- Greg
- Piano
Les points sur la VOR, c'est un peu comme le format du Match Racing Championship des ACWS... Pour comprendre il faut être ingénieur ou bien très concentré...
En attendant, ils vont devoir passer les fêtes à la maison, dommage. L'option etait audacieuse et (on ne le saura jamais) probablement payante.
Bon, autant les points sur cette deuxieme etape je comprends (le bateau ne les attendra pas à Malé), autant c'est bizarre pour les points de la troisieme etape, non ?Points allocation:
Sanya could still score points in Leg 2 if they finish in the 'safe haven' port and comply with the race rules. There is no time limit for them to do this. Sixth place, for example, would earn them four points.
Under the race rules, they will also score points for the racing they miss in and out of Abu Dhabi on Legs 2 and 3, and for the In-Port Race. Assuming that they are the only boat in this situation and at some stage they do make it to the safe haven port having complied with the rules, their points breakdown would be as follows:
- Leg 2, Cape Town to Safe Haven 1 -- 4 points for sixth place
- Leg 2, closing sprint into Abu Dhabi -- 1 point for sixth place
- Abu Dhabi In-Port Race -- 2 points, as the average for her performances on the two previous in-port races (fourth in Alicante, sixth in Cape Town)
- Leg 3 Stage 1 -- the corresponding points for her final position on Leg 3. So, if Team Sanya finish first in Stage 2 of Leg 3 into Sanya they would receive the full 30 points. Or 25 for second, 20 for third, 15 for fourth, 10 for fifth and 5 for sixth.
En attendant, ils vont devoir passer les fêtes à la maison, dommage. L'option etait audacieuse et (on ne le saura jamais) probablement payante.