Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()

Ce n est qu une petite indigestion: tous ces multicoques partout ...........Helmina a écrit :Te tourneboules pas, c'est visiblement une histoire de grosse légume qui a cuit à petit feu toute la journée !Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()
Effectivement, y a peut être un très bon coup à la Joyon à faire, à suivre...Holé a écrit :Gros a écrit :Ben là, c'est presque la fin de haricots. Et ça ne va pas s'arranger tout de suite.![]()
Les alizés sud adonnent déjà. BP 5 pourra avoir une route plus ouest que GP3.
Dans 72h, grosse dép dans les 35°Squi va permettre à Peyron de filer à vive allure vers l'Indien!![]()
Le temps de passage au cap de Bonne espérance de 14 jours devrait être explosé et pourquoi pas le record absolu de 13j...
Non je voulais dire est bien sûr!Helmina a écrit :Holé tu veux vraiment dire ouest ?
en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Vernedoublemexpress a écrit :en effet, magnifique site .... malheureusement peu de chose avant 2004 ... (mais bon, ca se comprend, la médiatisation, notamment "à bord" n'était pas la même !) ....Holé a écrit :.... j'ai trouvé ce site qui permet de se rappeler les écarts sur les différentes portions.
....
Qui a des sources pour les 'tentatives' précédentes ... je cherche notamment les 2 équipages 'féminins' (McArthur partiellement et Edwards totalement)
Merci à ceux qui savent !
Les images canadiennes pour BP + veille visuelle : ITW LP sur V&Vdoublemexpress a écrit :Autre chose ...le message différent
![]()
On parle de limite sud et de growler dans la GOR entre le cap et Crozet/Kerguelen .... ainsi que d'un point 'obligatoire' au large de l'australie (45°S)
Qu'en sera-t-il pour BP5 ? Sur quel système se basent-ils ? Ont ils des données "spécifiques" (images satellites ... les canadiens ?) comme pour le VG08 ou bien existe-t-il à présent des bulletins 'publics' toute l'année ?
Et même question pour la Volvo !
Merci
Oui, oui ... connu aussi ... malheureusement les infos que je cherche n'y sont pas ... ou alors je les y ai loupées !Helmina a écrit :Tu as la récap de Tiketitan sur son site voile-multicoques.com : Le Trophée Jules Verne
Après... pour plus de détails, tu as Google aussi !
Et puis... Frédérique Brulé (française) ! + Sharon Ferris (NZ) + Emma Westmacot (UK)doublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour RSA de Edwards, j'ai : équipage totalement féminin de 11 avec notamment Sam Davies - Von Koskull - Richards - Miranda Merron - A. Cahalan - H Darvelid - .... mais sans certitude !
Toute la liste : ICIdoublemexpress a écrit :mais y a pas de "détail" des équipages !
Pour la tentative KII, j'ai équipage mixte de 14 dont MacArthur, Altadill, Moloney, Bruno Dubois, Damian Foxall, Nigel King, Jan Hervé, Ronan Le Goff, N. McDonald, Preece, Henderson, Carrington, .... il en manque(rait) 2, si la liste est juste !