La 34ème selon BOR
- Hel
- Hall Of Fame
On sait aussi qu'il y a un deuxième inscrit (qui ne s'est pas encore dévoilé).
Plutôt qu'après la LVT, moi je verrais plutôt des communiqués après l'annonce officielle du lieu, attendue possiblement dans 3 semaines (dixit les réseaux journalistiques).
Pour le moment ils ratissent les fonds !
Beaucoup d'agitation, paraît-il, du côté de Cam Lewis en défense. Ca ce serait rigolo un peu !
Plutôt qu'après la LVT, moi je verrais plutôt des communiqués après l'annonce officielle du lieu, attendue possiblement dans 3 semaines (dixit les réseaux journalistiques).
Pour le moment ils ratissent les fonds !
Beaucoup d'agitation, paraît-il, du côté de Cam Lewis en défense. Ca ce serait rigolo un peu !
- Hel
- Hall Of Fame
Sur le meeting de Dubaï hier avec "plus de 20 challengers potentiels". L'article de Stuart Alexander sur l'Independant
"Hurry up and wait was the message"...
"...he [Iain Murray] thought that a new 72-foot wing sail catamaran being introduced for the cup could, excluding all research and design costs, be built for €6m. “At one end you could do a campaign for €20m.,” he said, countering many who say that it will cost €100m. or more."
"Hurry up and wait was the message"...

"...he [Iain Murray] thought that a new 72-foot wing sail catamaran being introduced for the cup could, excluding all research and design costs, be built for €6m. “At one end you could do a campaign for €20m.,” he said, countering many who say that it will cost €100m. or more."

- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Ben, c'est la question que je me pose ! Tout le monde l'encense. Ce serait un type super efficace, super sérieux... Mais, soit il est vraiment naïf, soit il s'est fait embringuer à vendre du vent ! Dans les deux cas, c'est preuve qu'il n'est pas si top que ça...leloublan a écrit :C est vrai que si on pense que pour gagner la 32 eme il fallait un budget
de 100 millions et que pour gagner la 34eme 20 millions et une bonne idee suffise c est un fantastique argument pour le multi![]()
![]()
![]()
je ne savais pas que le plomb etait aussi cher
limite foutage de gueule le Murray non?????????????

Sur ce budget voir le commentaire de Zerogradinord Pour résumer : à ce compte-là tu y vas pour perdre...
- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
- leloublan
- Barreur
- leloublan
- Barreur
selon BOR toujours et si j ai bien tout compris la 34 eme se feras sous Mutual Consent
Dans le cas ou le Team de Pace nous sort un truc genial
disons un peu difficile a trancher selon le reglement
un truc pas vraiment prevu ,bref un truc a litiges comme il arrive parfois
quand un concepteur cherche le trou,le truc imparable
typique des nouvelles jauges
ca ce passe comment ?qui tranche?
- Hel
- Hall Of Fame
Tenace !!! Il ne lâche pas son os le loup blanc !!! Allez :sml12) Tu le mérites bien !leloublan a écrit :selon BOR toujours et si j ai bien tout compris la 34 eme se feras sous Mutual Consent

PS. Mais va pas dire après que tu ne veux pas en débattre !

- jean33
- Defender
je rappelle que justement, à l'époque la quille à ailettes (australia 2, 1983) a été autorisé par les juges...Helmina a écrit :Tenace !!! Il ne lâche pas son os le loup blanc !!! Allez :sml12) Tu le mérites bien !leloublan a écrit :selon BOR toujours et si j ai bien tout compris la 34 eme se feras sous Mutual Consent
ca ce passe comment ?qui tranche?![]()
PS. Mais va pas dire après que tu ne veux pas en débattre !
l'histoire est têtue....
- leloublan
- Barreur
- jean33
- Defender
1 parce qu'il n'y aura pas de "voiles molles"
2 parce que cette édition semble partie pour être sous le "gentlemen's agreement" et donc que les règles sont définis par les accords et non par le "deed of gift" il faut voir ce qu'ils vont décider pour la question de la nationalité du bateau (j'ai pas regardé)
2 parce que cette édition semble partie pour être sous le "gentlemen's agreement" et donc que les règles sont définis par les accords et non par le "deed of gift" il faut voir ce qu'ils vont décider pour la question de la nationalité du bateau (j'ai pas regardé)
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, il y aura des voiles molles devant.
Une fois que tu as "signé" pour le MC, il n'y a plus de recours que dans ce cadre. Donc devant l'orga et pas "là-haut, là-bas" ! Ou alors... tu attaques avant d'avoir signé. Tu peux encore attaquer après la Cup, mais pas pour les raisons que tu cites. Sur le fameux... je ne me rappelle plus le nom quand le defender a manqué a des devoirs, et là on peut remonter très loin parce que dès les NZ, on pourrait évoquer des manques. (Tout ça est dans ce forum, mais... pfff flemme d'y retourner voir !) ! Me semble-t-il.
Une fois que tu as "signé" pour le MC, il n'y a plus de recours que dans ce cadre. Donc devant l'orga et pas "là-haut, là-bas" ! Ou alors... tu attaques avant d'avoir signé. Tu peux encore attaquer après la Cup, mais pas pour les raisons que tu cites. Sur le fameux... je ne me rappelle plus le nom quand le defender a manqué a des devoirs, et là on peut remonter très loin parce que dès les NZ, on pourrait évoquer des manques. (Tout ça est dans ce forum, mais... pfff flemme d'y retourner voir !) ! Me semble-t-il.