Quel bateau pour la 34 eme Coupe de l America

Tout sur "le" bateau de la 34e
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :Tiens, j'aurai plutôt cru que c'est SEIS qui se serait mis à pleurer

PS : avec un peu de chance, il ne nous lit plus... :roll:
Méfiance !... "La Bête" n'en est point à sa première gamelle, mais son orgueil démesuré lui fait croire que sa puissance est éternelle, qu'elle ne lui sera point enlevée, et que son règne ne sera point détruit !

PS. Cf. 666 (le chiffre de "La bête", l'antechrist et tout le bazar !), SeisSeisSeis (en espagnol). Depuis le début je ne peux pas m'empêcher de les associer à notre prédicateur apocalyptique et ses imprécations sataniques ! Si, si, repensez l'ensemble, avec ça en arrière-plan, et vous comprendrez comment l'intelligence et la sagesse des hommes de bonne volonté de ce forum a su leur éviter bien des tourments ! :wink:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Euh
tu sais que le premier avril est passé depuis une semaine ? :twisted:
vouloir faire passer pour le diable, un type qui ne met même pas ses idées en ordre, tu te fait une bien piètre idée de ce pauvre Lucifer :twisted:
Dernière modification par jean33 le 08 avr. 2010 14:29, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

IL est reapparu sur Tribordmat................
rentrer les enfants..............
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

leloublan a écrit :IL est reapparu sur Tribordmat................
les pauvres...
et ces élucubrations tournent toujours autour des mêmes obsessions ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
leloublan a écrit :IL est reapparu sur Tribordmat................
les pauvres...
et ces élucubrations tournent toujours autour des mêmes obsessions ?
Pour le moment il doit faire comme "La Bête", semblant de ressusciter après avoir fait semblant d'être mouru (pour faire comme "l'Autre"), et même en montrant ses stigmates, peut-être, afin que de toutes parts l'encens s'élève jusqu'à lui et que remplis d'admiration, ses partisans célèbrent ses louanges. Ensuite, après avoir ainsi provoqué l'enthousiasme des foules, on l’entendra se louer et se glorifier lui-même sans aucune retenue, tandis qu’il blasphémera impudemment le nom de "Ernestus Bertarelli".... Il soutiendra qu'il n'était qu’un imposteur, un suppôt du démon, et il affirmera être lui-même le fils de "Eleison" envoyé par Lui dans le monde....

:roll:

PS. Jean "La Bête" n'est point le démon elle en est son supposée suppôt, parfois... même sans le savoir !
PPS. Nom d'un chien ! On est dans "Quel bateau" là ?... !... Le topic ! :oops: Et voilà ! Il nous fait digresser même quand il n'est pas là ! Ce que c'est que sa toute puissance !!! Vade Retro !!!... Allez kss, kss, kss, va coucher !
jean33
Defender

Message par jean33 »

je voyais quand même la "bête" plus charismatique que ce pauvre seis qui provoque plus l'hilarité ou la pitié que l'angoisse
le seul cas ou tu t'inquiète c'est si il te défends
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :je voyais quand même la "bête" plus charismatique que ce pauvre seis qui provoque plus l'hilarité ou la pitié que l'angoisse
le seul cas ou tu t'inquiète c'est si il te défends
T'as raison (comme toujours, heu... souvent, heu... parfois ! :roll: ) !

Image

Bon, ce n'est pas tout ça ! Quel bateau on suppute finalement ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

ben pour le moment beaucoup de bruit convergent vers un monocoque style RC 80 avec une jauge type box-rule

PS : c'est exactement comme ça que je le voyais :lol:
je crois que tu as trouvé son avatar
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

leloublan a écrit :Interwiew de Bertrand Favre gestionnaire de la serie RC44 et ami de Coutts a la radio romande

il sent bien un RC 80 ou 90
Ca fait depuis le 15 fev que je vous le dit....................... :lol:
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

sauf qu'à priori on ne s'arrète pas au momonotype, c'est l'ébauche d'une box-rule, ce qui est un peu différent
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A propos, sur CAL :
Si la prochaine America’s Cup devait se disputer en multicoques, Bruno Peyron et son frère Loïck pourraient envisager très sérieusement l’éventualité de s’y investir. Ils en discutent déjà, depuis la fin de la 33e Coupe, à Valence.
« Aujourd’hui, il y a une chance sur deux pour que la prochaine America’s Cup se dispute en multicoques. Et si tel est le cas, je ne m’interdis rien », annonce l’aîné des frères Peyron...
Ceci pouvant faire écho aussi peut-être à certains commentaires dans divers sujets du topic Course au Large !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ne voyant plus Seis ici depuis un moment, je viens de lui envoyer un petit MP pour lui demander comment il va et s'il nous fait la gueule.

Je vous tiendrai au courant s'il répond.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Helmina a écrit :A propos, sur CAL :
Si la prochaine America’s Cup devait se disputer en multicoques, Bruno Peyron et son frère Loïck pourraient envisager très sérieusement l’éventualité de s’y investir. Ils en discutent déjà, depuis la fin de la 33e Coupe, à Valence.
« Aujourd’hui, il y a une chance sur deux pour que la prochaine America’s Cup se dispute en multicoques. Et si tel est le cas, je ne m’interdis rien », annonce l’aîné des frères Peyron...
Ceci pouvant faire écho aussi peut-être à certains commentaires dans divers sujets du topic Course au Large !
Perso j estime les chances que la prochaine soit en multis a 1 sur 20..........
Mais ca n empeche pas les Peyrons de faire de la mousse :D
Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Maintenant qu'on sait que LP est un "great, great sailor" et "one of the best of the best" (entendu de la bouche des commentateurs lors du match BOR/A5), j'imagine que LE ne va pas prendre le risque de courir sur un multi et de devoir affronter ce gars-là sur son terrain de prédilection... :D
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :Ne voyant plus Seis ici depuis un moment, je viens de lui envoyer un petit MP pour lui demander comment il va et s'il nous fait la gueule.

Je vous tiendrai au courant s'il répond.
tient tu réellement à te faire étrangler ? :shock:
jean33
Defender

Message par jean33 »

leloublan a écrit :
Perso j estime les chances que la prochaine soit en multis a 1 sur 20..........
Mais ca n empeche pas les Peyrons de faire de la mousse :D
et à 1/20 t'es optimiste...
il y a quelques temps (la semaine ayant suivi la cup) j'aurai été plus optimiste sur les chances d'une 34 en multi
mais depuis quelque temps, le vent s'est orienté au mono....

pour ce qui est de ce faire de la mousse, c'est de bonne guerre... ; mais je partage totalement ton opinion
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

un argument de plus pour que la coupe se fasse en mono :wink:
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est pas beau de se moquer :?

je crains fort que Larry et les différents challengers réels (ceux qui ont un budget) ne lisent pas la prose des deux frères

PS dans son interview Loic n'avait pas annoncé que la cup ne l'intéressait que si il avait un mécène, et qu'il ne voulait plus se casser la tête à monter un budget ?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ben il as quand meme bu quelques bieres avec Ernesto :)
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

à rapprocher de la fameuse interview

"Faire partie d’un défi, c’est sûr. De monter un défi, non. Il est hors de question que je reprenne mon bâton de pèlerin comme en 2004 (lors du projet avorté Team France avec Bertrand Pacé, ndlr). Sauf à la demande d’un mécène suffisamment motivé et fortuné. Mais pas un projet 100% commercial."

que faut il comprendre ? :roll:
considère t il son frère comme un mécène fortuné et motivé ?
Répondre

Revenir à « Le(s) bateau(x) »