helmina au depart j'avais dis entre 3 semaine et un mois entre le dechargement et le chardement.. AU derniere nouvelle entre le debut de chargemeent et la fin on a 3~4 jour. deplus apres info j'avais fait le calcul sur une vitesse moyen et non sur le afond a fond meme dans panama et on ete a 24 jours .. Donc avec le dechergement si il n'y a pas de vent si aucune sangle ne lache on en a pour 2~3 jours... On est toujours pas loin des 31..Helmina a écrit :Kesse-tu racontes encore ?! D'où tu sors ce 22 ? 22 v'la gloups oui plutôt ! C'est fou de déformer les choses comme ça ! Tu sais bien que non seulement ça ne paye pas de changer le sens et la nature des mots mais que c'est toi qui finit toujours par payer ! DIXIT SEIS (et faut avouer que sur ce coup il se trouve qu'on a les preuves qu'il a raison !) !gloups a écrit :Est remrque il ne sera pas au 22 comme helmina disait.. POur l'instant il est dans les 3 semaines...
1) Tu nous prévoyais des temps incroyable de transfert, avec des escales, des chargement de frets divers qui prendraient des jours et des jours, des attentes, et de multiples autres âner... heu... billevesées qui nous menaient à ce que BOR arrive quasiment après la bataille !
2) J'ai seulement affiné la prévision de 1 mois de VOYAGE (en mer !) de Matthieu Robert (qui était déjà immensément plus réduite que la tienne !) en disant que je pensais qu'on serait plus près de 15 jours que d'un mois. Prévision actuelle : 3 semaines = 21 jours. 31 jours - 21 = 10 jours. 21 jours - 15 = 6 jours. Si ça marche bien comme ça, ils gagnent donc 4 jours. Au point où on en est de proximité de la régate, ce n'est pas négligeable.
3) Non mais je rêve, après nous avoir prédit du 6 nds de moyenne, voilà que maintenant tu trouves normal qu'il aille à plus de 18 !
PS. Seis, je l'ai déjà donné ce lien, c'est le système des radio-amateurs (attention gloups, je m'y connais autant sur ce point que sur la marine marchande !), ils n'ont qu'à suivre un peu ! Non mais ! Et puis arrête un peu avec ton sheikh !
Donc si l'on reprend le compte le chargement a commencer le 12, il arrive le 5 janvier a Valence voir Bilbao pour l'instant.. On commence a etre tres proche du mois non ? Surtout que le 5 il ne sera pas encore dans la base de Bor...
Tu vois meme si tu connais plus que moi, je connais un truc qui s'appelle les impondérables( tiens le chargement de Bor 1 jours dans la vue pour cause de vent..).