Figaro
- Dam
- Armchair Tactician
Bon ben là à 22h30 il va 3,5 noeuds plus vite que le premier qui n'est qu'à 2nm devant lui. E, 25 minutes, il peut être repassé devant si ça continue comme ça...
Quel que soit l'ordre d'arrivée, j'ai l'impression qu'il n'y aura de toutes façons pas beaucoup d'écarts.
Je sais pas si c'est une très bonne idée de revenir à Dingle dans l'avenir si ça passe toujours comme ça: c'est passionnant pour nous derrièe nos écrans, mais sportivement c'est un peu dommage que le travail de 450nm soit exclusivement sanctionné sur la performance des 10 derniers nm, qui relève elle même en plus un peu de la loterie...
Quel que soit l'ordre d'arrivée, j'ai l'impression qu'il n'y aura de toutes façons pas beaucoup d'écarts.
Je sais pas si c'est une très bonne idée de revenir à Dingle dans l'avenir si ça passe toujours comme ça: c'est passionnant pour nous derrièe nos écrans, mais sportivement c'est un peu dommage que le travail de 450nm soit exclusivement sanctionné sur la performance des 10 derniers nm, qui relève elle même en plus un peu de la loterie...
- Dam
- Armchair Tactician
- jean33
- Defender
-
- Barreur
D'autant que la marmite ne devrait pas être refroidie par les courants d'air...jean33 a écrit :au général, ce soir
15 bateaux en moins d'une heure, et quatre en moins d'un quart d'heure
la dernière étape ça va être chaud bouillant
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Performer
- Dam
- Armchair Tactician
Il était déjà aux avant-postes sur la précédente, jusqu'à la mistoufle du milieu.
Sinon Nico Lunven m'épate vraiment, il a remonté 25 places depuis hier soir et il est nouveau dans le paquet de tête. Celle-ci est loin d'être finie, mais pour le moment il aura été devant dans les 4 étapes.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça il était N°1 sur des IRC sans intérêt aux entraînements de La Trinité...
Sinon Nico Lunven m'épate vraiment, il a remonté 25 places depuis hier soir et il est nouveau dans le paquet de tête. Celle-ci est loin d'être finie, mais pour le moment il aura été devant dans les 4 étapes.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça il était N°1 sur des IRC sans intérêt aux entraînements de La Trinité...
- Hel
- Hall Of Fame
Tu veux dire : quand je pense que je le fréquentais dans la baie avec les amateurs du dimanche et que lui est arrivé à percer, pendant que moi je m'em...de à bosser à Paris au mois d'août ?Dam a écrit :Il était déjà aux avant-postes sur la précédente, jusqu'à la mistoufle du milieu.

- Dam
- Armchair Tactician
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
Quand en plus le pinailleur est du genre carré, ça peut nous mener loin !jean33 a écrit :il se confirme que lunven a la balle, encore que, au dernier pointage il a pris un petit coup de mou, elies revient au affaires,
PS si ce forum était sérieux ça se saurait
PS 2 qu'est ce qui est sans intéret ?
- etre n° 1
- les IRC
- les entrainements d'hiver
- la trinité
PS 3 : IRC pourrait bien résonner comme un gros mot chez certains parfois non ?
-
- Barreur
Même si Desjoyeau est au avant postes, il est encore derrière Duthil...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Dam
- Armchair Tactician
L'IRC parce que c'est quand-même très inexact (même si ça reste la moins mauvaise jauge) et qu'en plus ça donne des courses pas très intenses (j'en ai fait beaucoup et ça ne me reviendrait pas à l'idée d'en refaire).jean33 a écrit :PS 2 qu'est ce qui est sans intéret ?
- etre n° 1
- les IRC
- les entrainements d'hiver
- la trinité
Les entrainements d'hiver parce que c'est vraiment des entrainements mous de chez mou: ça s'appelle "entrainements" mais il s'agit juste de régates aux bords interminables (2,2nm): tu fais un départ par jour, 3 envois de spi, 3 affalages et tu rentres.
Bref, pas la meilleure formation à priori pour se retrouver sur le podium (voire mieux...?) d'une Figaro.
Mais bon, le voila de nouveau 6ème et je suis plus qu'impressionné par sa vitesse et sa régularité.
- jean33
- Defender
les IRC c'est un jauge, je ne débattrais pas de la comparison temps compensé/temps réel, d'autant moins que je crains d'être de ton avis
vos entrainements c'est sur qu'il vaudrait mieux faire des bords plus courts et plus de parcours, mais bon, faut voir avec le comité
autrement sur qu'il est régulier sur cette épreuve, peut être qu'il a fait autre chose que les entrainements de la trinité

vos entrainements c'est sur qu'il vaudrait mieux faire des bords plus courts et plus de parcours, mais bon, faut voir avec le comité
autrement sur qu'il est régulier sur cette épreuve, peut être qu'il a fait autre chose que les entrainements de la trinité