Présenter la chose de manière agressive permet de noyer le poisson et de faire croire que ce sont les autres les méchants. C'est leur mode le plus fréquent de communication.
Le conflit entre Oracle et Alinghi
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Gros
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Ou surtout qu'il ne faudrait pas employer une autre méthode que celle préconisée pour mesurer le bateau suisse sous peine de le trouver non conforme...
Présenter la chose de manière agressive permet de noyer le poisson et de faire croire que ce sont les autres les méchants. C'est leur mode le plus fréquent de communication.
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A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Tampico
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La Saga de l'été
GGYC répond à SNG.
1/ RAK n'est pas Valencia, ni le Sud, donc il est en contravention avec le DoG
2/ RAK n'est pas sur un océan libre de "headland" (cap, promontoire, péninsule)
Le problème est que les juges ne sont pas des marins et ne réalisent pas les implications de leur jugements
- le stupide "anywhere" de Cahn
- l'accord sur le moteur de JK
L'autre problème est que le DoG est mal écrit et complètement dépassé par les progrès de la technique et/ou de la mondialisation.
Par exemple, SGN n'aurait jamais avoir eu le droit de participer à l'AC puisqu'il n'a pas sa régate annuelle sur un lieu où l'on peut courir l'AC.
Il a pu le faire parce qu'il y avait consensus, mais quand le consensus diparait, le DoG devient inapplicable.
1/ RAK n'est pas Valencia, ni le Sud, donc il est en contravention avec le DoG
2/ RAK n'est pas sur un océan libre de "headland" (cap, promontoire, péninsule)
Le problème est que les juges ne sont pas des marins et ne réalisent pas les implications de leur jugements
- le stupide "anywhere" de Cahn
- l'accord sur le moteur de JK
L'autre problème est que le DoG est mal écrit et complètement dépassé par les progrès de la technique et/ou de la mondialisation.
Par exemple, SGN n'aurait jamais avoir eu le droit de participer à l'AC puisqu'il n'a pas sa régate annuelle sur un lieu où l'on peut courir l'AC.
Il a pu le faire parce qu'il y avait consensus, mais quand le consensus diparait, le DoG devient inapplicable.
- rafat
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A l'époque du Yacht club de NY, les régates avaient lieu à Newport ce qui n'est pas la porte à coté...
Le NYYC organisait sans doute aussi des régates sur NY!!!
le YCF qui était dépositaire de nombreux challenges français n'organise pas ses régates à Paris.
l'UNCL qui était le club des 2 défi français de Mas- Guelusseau n'a pas de régate anuelle !!!!
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous tant que tout le monde est copain ça se passe bien (mutual agreement) mais sion c'est le Bo...l
Le NYYC organisait sans doute aussi des régates sur NY!!!
le YCF qui était dépositaire de nombreux challenges français n'organise pas ses régates à Paris.
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Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous tant que tout le monde est copain ça se passe bien (mutual agreement) mais sion c'est le Bo...l

- jean33
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newport était le lieu de régate du NYYC
notons au passage que les défis français (YCF et SNCL) n'ont jamais courru la coupe américa, car il faut gagner la louis vuitton je rapelle que la coupe américa c'est l'affrontement defender challenger et seulement celà. Je crois d'ailleurs que le seul français à avoir couru la cup est bertrand pace
ceci étant tu as raison dés qu'on sort du "mutual agreemen" ça a un coté un peu foutoir
notons au passage que les défis français (YCF et SNCL) n'ont jamais courru la coupe américa, car il faut gagner la louis vuitton je rapelle que la coupe américa c'est l'affrontement defender challenger et seulement celà. Je crois d'ailleurs que le seul français à avoir couru la cup est bertrand pace
ceci étant tu as raison dés qu'on sort du "mutual agreemen" ça a un coté un peu foutoir
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USA
Ben, comme il y avait des rumeurs indiquant que BOR préparait un deuxième bateau, ça a été une surprise d'apprendre, au cours de l'audition au sujet du CHR, que le bateau "USA" était en fait le tri "BOR90" alias DoGzilla.
Il semble que GGYC ait obtenu encore un délai pour présenter le CHR, ce qui lui permettrait de faire encore quelques modifications, mais probablement pas d'installer un moteur...
Sous les réserves d'usage, en attendant le compte rendu officiel de l'audition.
PS pour ceux qui suivent de loin les péripéties Helvético-étasuniennes : GGYC n'ayant, jusqu'à présent, pas désigné officiellement son bateau certains pensaient qu'un deuxième était en construction.
Il semble que GGYC ait obtenu encore un délai pour présenter le CHR, ce qui lui permettrait de faire encore quelques modifications, mais probablement pas d'installer un moteur...
Sous les réserves d'usage, en attendant le compte rendu officiel de l'audition.
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USA est BOR 90
Comme d'habitude après une audition ou un jugement, les deux parties sont enchantées.
GGYC confirme l'info que je donnais un peu plus tôt : USA est BOR 90, même s'il pourra bénéficier de quelques modifications.
De son coté Alinghi déclare :
GGYC confirme l'info que je donnais un peu plus tôt : USA est BOR 90, même s'il pourra bénéficier de quelques modifications.
De son coté Alinghi déclare :
"We are pleased that after almost two years of withholding the information, counsel for the GGYC disclosed in Court today that the boat BMW Oracle has been sailing for almost a year is USA, their America's Cup challenging vessel. USA must match the dimensions listed in GGYC's Certificate of Challenge. While the judge reserved her ruling on when the GGYC must issue the Custom's House Registry, we are confident that the Court will uphold the Deed of Gift. We are pleased to have a further degree of certainty regarding the GGYC boat and we look forward to the 33rd America's Cup in February 2010 in Ras al-Khaimah,” said Lucien Masmejan, lead counsel for the SNG. “As we told the Court, our goal is to have an exciting race on the water and we are willing to assist the Challenger with any queries it has with regards the measurement procedures so that we and GGYC can be sure USA matches the dimensions in the Certificate of Challenge. We want to get the America's Cup back to the water and out of the court,” he added.
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pain de sucre
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Vu le ton faux cul du texte d'Alinghi, je vous parie sur une entreloupe sur la jauge de USA lié au mode de calcul envoyé récement. ça me semble plus que téléphoné.
La dernière phrase sur le fait qu'ils souhaitent naviguée est imprimée sur le papier à entête d'alinghi. ça leur evite de la ressaisir à chaque fois.
La dernière phrase sur le fait qu'ils souhaitent naviguée est imprimée sur le papier à entête d'alinghi. ça leur evite de la ressaisir à chaque fois.

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Gros
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Tout à fait d'accord, notament la phrase sur les ballast me semble suspecte.pain de sucre a écrit :Vu le ton faux cul du texte d'Alinghi, je vous parie sur une entreloupe sur la jauge de USA lié au mode de calcul envoyé récement. ça me semble plus que téléphoné.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ballast????
En français:
R
En français:
Ils parlent ou de ballast?"Nous sommes heureux, qu'après avoir retenu l'information pendant près de deux ans, l'avocat du GGYC a révélé devant la Cour que le bateau sur lequel BMW Oracle navigue depuis bientôt un an est USA, leur bateau challenger pour l'America's Cup. USA doit être en conformité avec les dimensions avancées dans le Certificat de Défi du GGYC. Bien que le juge réserve encore sa décision quant à la date à laquelle le GGYC doit présenter le Certificat Custom House, nous croyons que la Cour fera respecter le Deed of Gift. Nous sommes ravis d'avoir atteint un nouveau degré de certitude concernant le bateau du GGYC et nous sommes impatients de courir la 33e America's Cup en février 2010 à Ras al-Khaimah", a déclaré Lucien Masmejan, principal avocat de la SNG. "Comme nous l'avons dit à la Cour, notre objectif est d'avoir une course passionnante sur l'eau et nous voulons aider le Challenger dans toutes les questions relatives aux procédures de mesures, pour qu'USA soit conforme aux dimensions présentées dans le Certificat de Défi. Nous voulons faire sortir l'America's Cup des tribunaux et la ramener sur l'eau".
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Pétrolette
Même BOR se met au gazole :
En ce qui concerne les mesures il y a une subtilité : dans la description du bateau USA du certificat initial (page 3) il est écrit exactement "Lengh on Load Waterline - 90 feet", de même tous les autres nombres sont précédés de "-".
Cela signifie-t-il que la longueur est de moins de 90' ou sagit-il d'un simple tiret sans signification particulière?
En ce cas SNG pourrait déclarer USA non-conforme s'il ne fait pas exactement 90 pieds !
Ils avaient dû voir venir le coup du moteur ...The main crew announcement so far is that James Spithill will be the primary helmsman for the match. The team also acknowledged that given the state of the rules, the demands of competition will eliminate eight onboard crew positions to be replaced by engine-driven equipment. The team plans to continue training in San Diego until mid-November.
En ce qui concerne les mesures il y a une subtilité : dans la description du bateau USA du certificat initial (page 3) il est écrit exactement "Lengh on Load Waterline - 90 feet", de même tous les autres nombres sont précédés de "-".
Cela signifie-t-il que la longueur est de moins de 90' ou sagit-il d'un simple tiret sans signification particulière?
En ce cas SNG pourrait déclarer USA non-conforme s'il ne fait pas exactement 90 pieds !
Dernière modification par Tampico le 12 août 2009 00:16, modifié 1 fois.
- Tampico
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Ballaster ou ne pas ballaster, telle est la question
J'ai lu quelque part qu'Alinghi avait déclaré que le moteur ne sera pas utilisé pour les ballasts... Donc il ne devrait pas y en avoir, sauf à embaucher quelques Shadoks...rafat a écrit :Ballast????
Ils parlent où de ballast?![]()
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- jean33
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Re: Pétrolette
question intéressanteTampico a écrit :Même BOR se met au gazole :Ils avaient dû voir venir le coup du moteur ...The main crew announcement so far is that James Spithill will be the primary helmsman for the match. The team also acknowledged that given the state of the rules, the demands of competition will eliminate eight onboard crew positions to be replaced by engine-driven equipment. The team plans to continue training in San Diego until mid-November.
En ce qui concerne les mesures il y a une subtilité : dans la description du bateau USA du certificat initial (page 3) il est écrit exactement "Lengh on Load Waterline - 90 feet", de même tous les autres nombres sont précédés de "-".
Cela signifie-t-il que la longueur est de moins de 90' ou sagit-il d'un simple tiret sans signification particulière?
En ce cas SNG pourrait déclarer USA non-conforme s'il ne fait pas exactement 90 pieds !
si oui avec quel tolérence, lemicron ?

