Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

gloups a écrit :Humour :?: :?: Ironie :
« Toutes mes condoléances à Monsieur Peyron. La course de Loïck depuis le
départ était un cas d'école, il aura eu la maîtrise et la main mise sur
toute la descente de l'Atlantique. C'est bien dommage de ne plus l'avoir
dorénavant sur l'échiquier commun. Chapeau bas ! » Michel Desjoyeaux (Foncia) par mail ce jeudi matin.
:)
NON :!: :!: :!:

Simple respect d'un grand monsieur à un autre grand monsieur. A ces latitudes là, je ne pense pas qu'ils fassent du second degré pour les choses importantes...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

D accord avec ca
Et il ne faut jamais oublier que Mich ,tres grand marin,est un handicape au niveau de la com
on ne sait jamais trop quand c est du serieux ou de l humour sauf quand il geule :D :D
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Helmina a écrit :
« Glace par 51°09.04S et 61°02.07 E à 10h05 TU, 42 Milles dans le 98° de la position de R10 : longueur hors eau environ 30-40 mètres, hauteur hors eau environ 5mètres, glace très bleu, très beau. Passé à ½ mille environ. Visibilité ici 2,5 milles, mer très croisée. Photos suivre si y en a des biens… » Michel Desjoyeaux (Foncia) par mail ce midi.
En plein dans le paquet !
Et moi qui suis à 20 Nds par 53.4 S.Brrrr. Ah oui c'est vrai je suis juste dans le jeu virtuel et il y a pas de glaces. Ben je vais dormir un bout alors car la suite.....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A propos de "l'humour" particulier de Desjoyeaux, depuis qu'ils ont mis ses "salutations" sur le site, ils ont supprimé la première phrase ! Dans laquelle, il y avait deux calembours d'un goût des plus douteux.

PS. 2 vidéos du 80 sur le site. Une juste après le dématage avec encore tout le bazar et une sous gréement de fortune.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :A propos de "l'humour" particulier de Desjoyeaux, depuis qu'ils ont mis ses "salutations" sur le site, ils ont supprimé la première phrase ! Dans laquelle, il y avait deux calembours d'un goût des plus douteux.

PS. 2 vidéos du 80 sur le site. Une juste après le dématage avec encore tout le bazar et une sous gréement de fortune.
Il on remarque que sous grement de fortume il avance bien.. Mais vers ou...
Domage qu'il n'a pas le truc de VDH pour gréer vraiment sa bome en mat...
Je me demande comment Parlier avait fait pour récupérer sont mat...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

A 0,1nm près, Desj serait 2ème au classement de 11H.

2ème........
A une place de la première place, quoi....... :shock:
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Dam a écrit :A 0,1nm près, Desj serait 2ème au classement de 11H.

2ème........
A une place de la première place, quoi....... :shock:
A ce rythme là il n'y aura plus de suspens au nouvel an
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pas sur car la il va vite mais pas assez pour mettre la pilee aux autres. Combien de temps va t'il tenir comme ca.. Et puis faut pas oublier c'est plus dure d'etre devant que derrière... Et si Desj arrive a leur mettre 2 jours dan sla vue le prochain mois alors la Desj n'est plus un bon, c'est un extra terrestre, c'est Neptune en personne...
Mais j'ai du mal a me dire que les autre sont la pour la figuration.. Surtout que Josse et Dick ont le meme type de bateau que lui..
Mais c'est sur la remonte du peloton ces derniere jour est impressionnant...
Dernière modification par gloups le 11 déc. 2008 16:50, modifié 1 fois.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

La question est de savoir qui va forcer pour le suivre ?
Le problème avec desjoyaux est qu'il casse très rarement. derriere ils ne peuvent pas parier sur sa casse éventuelle.

Pour gloups, le fait qu'il ne casse pas n'est pas du à la préparation du bateau ni à sa capacité de ménager sa monture mais uniquement à la chance et à un marabout africain...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pain de sucre a écrit :La question est de savoir qui va forcer pour le suivre ?
Le problème avec desjoyaux est qu'il casse très rarement. derriere ils ne peuvent pas parier sur sa casse éventuelle.

Pour gloups, le fait qu'il ne casse pas n'est pas du à la préparation du bateau ni à sa capacité de ménager sa monture mais uniquement à la chance et à un marabout africain...
Pas forcement, un marabout.. Mais on ne peut pas dire, un tel casse car il avait un defaut de construction et lui peut va 2 fois plus vite mais comme c'est un mec qui ne casse pas il ne cassera pas la...
Faux arreter Desj a les meme chance que les autre de casser... Et tenir a 20nds devant une meute qui te mange si tu ralentis, pas sur que le bateau pourra resister ou le skipper car mem si il est en super condition au bout d'un moment l'organisme a besoin de souffler que l'on s'appelle desj ou pas...

Je trouve que l'on ensense beaucoup Desj tout d'un coup.. Pour tout le monde ca y est il a ganer car il est remonte et donc s'il continue il sera au Sable alors que les autre seront encore au horms... :evil:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Desj est 2 et il avionne, pas contre combien de temps pour etre premier.. Dck pour l'instant est loin devant.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

J'aime bien l'analyse de Riou
Prudant surtout qu'il ne pas pas encore jouer devant comme les autres mais son bateau le peu...Et il a part tord il y a 4 ans il etait 2 devant 2 a surveiller et a controle.. La il sont encore 11..
Et vous avez vu il a des probleme avec ses pilote.. je trouve qu'ils sont beaucoup a avoir des probleme de pilote qui ot du mal a tenir la route.. Safran, artemis,PRB, VM .....
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon ben voila, il est 2ème.
Ca veut dire qu'à part Dick, eh ben les autres ils sont tous derrière lui.............

Je sais bien que c'est virtuel parce qu'il y'a pas mal de latéral et qu'il est peut-être en train de manger son pain blanc avant de traverser une mauvaise zone, mais quand même!
Franz
Soutier

Message par Franz »

En tout cas, très bel hommage de la flotte à Loïck Peyron suite à son dématage. Et comme disait Yves, à ces latitudes, ça ne doit pas être de l'ironie ou de la communication!

En ce moment, j'ai l'impression que ça gamberge pas mal, entre la mer, les grains, la glace, le matériel à surveiller, le manque de sommeil, les prévisions météo ... et toujours ce rythme de malade.

Le Vendée Globe est passé à son tour dans le style régate autour du monde! J'espère juste que Desjoyeaux ne va pas continuer comme ça, ou il tuera tout le suspense.

Pour l'instant, bien au chaud derrière nos écrans, on prend quand même un bon panard!
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Franz a écrit :Pour l'instant, bien au chaud derrière nos écrans, on prend quand même un bon panard!
Moi j'ai demandé à ma femme et ma secrétaire de m'envoyer un seau d'eau glacée à la figure tous les jours à 5H, 11H, 16H et 20H. Ca me met "dans le bain" pour aller voir le classement, et croyez-moi je vis la course bien plus intensément.

Tu devrais essayer!
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tu mériterais qu'elles le fassent.... :twisted:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Franz a écrit :En tout cas, très bel hommage de la flotte à Loïck Peyron suite à son dématage. Et comme disait Yves, à ces latitudes, ça ne doit pas être de l'ironie ou de la communication!

En ce moment, j'ai l'impression que ça gamberge pas mal, entre la mer, les grains, la glace, le matériel à surveiller, le manque de sommeil, les prévisions météo ... et toujours ce rythme de malade.

Le Vendée Globe est passé à son tour dans le style régate autour du monde! J'espère juste que Desjoyeaux ne va pas continuer comme ça, ou il tuera tout le suspense.

Pour l'instant, bien au chaud derrière nos écrans, on prend quand même un bon panard!
je pense que s'il peut tuer le suspens à son profit il ne va pas se priver
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

D'apres les infos la météo va devenir plus méchante ce soir et cette nuit, faut-il s'attendre à d'autres mauvaises nouvelles demain matin ? :?
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

C'est clair que passer sur une remontée des fonds, au moment d'une bascule avec la mer croisée qui va avec et alors que le vent monte, ça risque d'être hot hot hot.
Je pense que l'ile Heard à laisser a tribord risque d'être plutôt une marque d'insécurité...
D'ailleurs, obliger a passer dans une zone si étroite, sans dégagement "raisonable" possible sauf a rallonger la route de plus de 50 milles est une drôle d'idée vous ne trouvez pas ?

Pourvu qu'ils passent tous sans encombre
Répondre

Revenir à « Course au large »