
AREVA Nouvelles du team
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- Challenger of Record
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Dans le Voile et Voiliers de ce mois il y a un long article-portrait qui retrace le parcours de Sebastien Col, c'est interessant.
On y apprend, entre autres, que madame Col s'occupe de la boutique de l'équipe.
On y apprend, entre autres, que madame Col s'occupe de la boutique de l'équipe.
- Hel
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Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?
- gloups
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*bonne question... ON va encore pouvoir etrapoler meme les regate finis....Helmina a écrit :Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?

- Hel
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Je me permets de citer Pekul chez VS qui rapporte des propos de la conférence de Karcher à Nantes :
Mais... Shosho non plus n'a pas de deuxième bateau !?- Pour lui, les Italiens de Luna Rossa sont clairement un cran en dessous dans les "Big Four", leur nouveau bateau n'avance pas, et donc il est tout à fait possible que 2 petites équipes accèdent aux demi-finales de la LVC, et que Luna Rossa soit éliminé rapidement.
- Car pour lui pas mal de petites équipes ont fait d'énormes progrès, et seront des concurrents sérieux pour les demi-finales : Shosholoza, Mascalzone, Victory, Desafio... mais pas Areva !
- J'ai insisté pour savoir pourquoi pas Areva, il a répondu que le facteur rédhibitoire serait l'absence de tests à deux bateaux pour le développement de FRA 93, conséquence du budget trop faible et trop tardif. Du coup ils vont perdre des points très précieux en début de compétition qui feront la différence à l'issue des Rounds Robin.
- Dam
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Petite question de logique:
Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...
Est-ce juste en observant l'allure des autres bateaux qu'ils arrivent à sortir un premier bateau ayant évité les accueils des générations précédentes? Est-ce grâce à des transfuges de designers déjà expérimentés?
Je me doute que la réponse à cette question stupide est quelque part par là, mais quand même ça m'intrigue.
Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...
Est-ce juste en observant l'allure des autres bateaux qu'ils arrivent à sortir un premier bateau ayant évité les accueils des générations précédentes? Est-ce grâce à des transfuges de designers déjà expérimentés?
Je me doute que la réponse à cette question stupide est quelque part par là, mais quand même ça m'intrigue.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
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mais non dam, ce n'est pas comme le voyage en avion des bateau de victory (on se demande si ca a vraiment servit le team et si l'argent des avions n'aurait pas ete mieux a valence avec les autres) ou le debut de caisse de tnz ou le sauveur chinois du defi.... Il y a de l'intervention divinne la dessous...


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- Challenger of Record
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Ils ne partaient pas vraiment de zero puisqu'ils ont acheté le package ITA-48 de 1999.Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...
Et puis bon, comme dit précédemment la grosse grosse différence entre un shosholoza et un Areva c'est qu'ils ont eu l'argent tres tot, ça permet de bosser dans la sérénité.
- Hel
- Hall Of Fame
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Pour les sensibilités "artistiques", porte folio de l'équipe avec des photos... originales (!), chez Franck Socha
- gloups
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- Tiketitan
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Ben ça doit être: on a pas pris de risques, enfin si, mais modérés, et au final, notre bateau ressemble à celui d'Oracle. Donc notre méthode est la bonne. Ils ont été obligés de modifier leur étrave, nous on a pas le temps, alors on espère avoir fait d'un coup d'essais un coup de maître...
Bref, LDB
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