AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

elle te tend la perche yoyo.. ce qui est normal quand on parle d'areva...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Dans le Voile et Voiliers de ce mois il y a un long article-portrait qui retrace le parcours de Sebastien Col, c'est interessant.

On y apprend, entre autres, que madame Col s'occupe de la boutique de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :Question, suite à la lecture de la préparation du passage de jauge, sur le blog de "Dim" : "nous pouvons modifier le bateau jusqu'à la veille des régates". On peut tout modifier dans n'importe quel secteur ? Mais alors que vaut vraiment l'unveiling day ? Car même sachant qu'il est un peu tard pour faire des grosses modifs, on peut encore sortir des sacrés lapins de son chapeau, non ?
*bonne question... ON va encore pouvoir etrapoler meme les regate finis....
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

sinon y'a une méthode pas trop compliquée : aller voir les règles. Mais je veux pas vous empecher d'extrapoler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Je me permets de citer Pekul chez VS qui rapporte des propos de la conférence de Karcher à Nantes :
- Pour lui, les Italiens de Luna Rossa sont clairement un cran en dessous dans les "Big Four", leur nouveau bateau n'avance pas, et donc il est tout à fait possible que 2 petites équipes accèdent aux demi-finales de la LVC, et que Luna Rossa soit éliminé rapidement.

- Car pour lui pas mal de petites équipes ont fait d'énormes progrès, et seront des concurrents sérieux pour les demi-finales : Shosholoza, Mascalzone, Victory, Desafio... mais pas Areva !

- J'ai insisté pour savoir pourquoi pas Areva, il a répondu que le facteur rédhibitoire serait l'absence de tests à deux bateaux pour le développement de FRA 93, conséquence du budget trop faible et trop tardif. Du coup ils vont perdre des points très précieux en début de compétition qui feront la différence à l'issue des Rounds Robin.
Mais... Shosho non plus n'a pas de deuxième bateau !?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

oui bonne question ..
mais eux on l'argent depuis longtemp ...
:)
Pekul
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 06 avr. 2006 10:57

Message par Pekul »

Oui mais ils ont eu leur nouveau bateau en premier... Ca fait deux ans qu'ils le développent. Et leurs tests à deux bateaux, c'est les Acts ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Petite question de logique:

Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...

Est-ce juste en observant l'allure des autres bateaux qu'ils arrivent à sortir un premier bateau ayant évité les accueils des générations précédentes? Est-ce grâce à des transfuges de designers déjà expérimentés?

Je me doute que la réponse à cette question stupide est quelque part par là, mais quand même ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

mais non dam, ce n'est pas comme le voyage en avion des bateau de victory (on se demande si ca a vraiment servit le team et si l'argent des avions n'aurait pas ete mieux a valence avec les autres) ou le debut de caisse de tnz ou le sauveur chinois du defi.... Il y a de l'intervention divinne la dessous...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Comment se fait-il qu'une équipe qui part de zéro comme Shosho arrive à sortir un ACC dont les performances sont cohérentes par rapport à la génération 2007?
S'ils partent vraiment de zéro, on peut supposer que leur bateau devrait avoir les performances de la génération 92...
Ils ne partaient pas vraiment de zero puisqu'ils ont acheté le package ITA-48 de 1999.

Et puis bon, comme dit précédemment la grosse grosse différence entre un shosholoza et un Areva c'est qu'ils ont eu l'argent tres tot, ça permet de bosser dans la sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Pour les sensibilités "artistiques", porte folio de l'équipe avec des photos... originales (!), chez Franck Socha
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Et j'ai compris pourquoi FRA 93 n'avancait pas, il y a une femme a bord... Et sa tout les cap honier vous le diront, une femme sur un bateau c'est pour faire de la promenade.... :twisted:
Katie Pettibone, régleur de voiles d'avant
Image
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

c'est quand meme vrai que pour le portrait, le noir et blanc, ça le fait
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Quand on voit la photo ci-dessous on sent un certain talent chez Franck Socha ...

Image

Désolé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
Messages : 858
Inscription : 16 déc. 2005 13:03
Localisation : Sur les mers virtuelles

Message par PAC »

Tu t'es vu le matin au réveil ?
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Oui ! par contre je me suis jamais vu en portrait noir et blanc pris par un pro. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Interview de Kandler et de Dimitri Nicolopoulos sur www.sports.fr
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sobre mais intéressant.
mais notre atout, c'est notre méthode de travail
Qu'est-ce qu'il veut dire ?
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Ben ça doit être: on a pas pris de risques, enfin si, mais modérés, et au final, notre bateau ressemble à celui d'Oracle. Donc notre méthode est la bonne. Ils ont été obligés de modifier leur étrave, nous on a pas le temps, alors on espère avoir fait d'un coup d'essais un coup de maître...

Bref, LDB :(
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »