tu imagine ? le concours de prononstics serait bien fade si on donnait tous les memes pronostics !

Je te suis !jean33 a écrit :m'en fout, je joue areva en demi (si il y a un moment où on peut réver, c'est maintenant)
et meme en finale !!![]()
(oui bon, là c'est entre le rêve et l'hallu)
Les données dont on manque d'apres toi (perf du bateau, etat de preparation de l'equipage) sont partiellement dépendantes des données dont on dispose déjà (budget, temps, ...)Yoyo, la raison n’a actuellement pas suffisamment de données objectives pour parler.
1) C'est bien là qu'on diffère ! On ne nourrit pas notre espoir ou notre désespoir des même données. Moi je préfère nourrir mon espoir par le fait qu'il y ait des bonnes données dans celles qui m'échappent !Yoyo a écrit :Le problèmes c'est que l'espoir se nourrit de données subjectives, et c'est sur que ce type de données on n'en manque pas.
Les données dont on manque d'apres toi (perf du bateau, etat de preparation de l'equipage) sont dépendantes des données dont on dispose déjà (budget, temps, ...)Yoyo, la raison n’a actuellement pas suffisamment de données objectives pour parler.
Effervescence et passion ?gloups a écrit :Dites au lieu de rien dire, vous aurait pu constater que areva fait parler de lui à la tele, au jt de 13 et au grand journal de canal et grace a qui ???
Un a qui...
Ben kiki de tout les kiki.. Le roi de la perche![]()
![]()
...
A mon avis sans cet embassadeur celebre connu de tous en france pour ces envolée memorable les journalistes n'auraient pas su qui invite de connu pour que les gens en qq minute identifie la personne.. La on sait qui il est on a plus besoin de le presenter, ils peuvent aller direct a ca reconversion .... ( de tout facon il ne peut pas etre mauvais sur un bateau, son club d'atletisme est le club bigouden pays bien connu pour ces marin tour du mondiste riou poupon et autre alors)
Aujourd’hui, le ‘Road to Valencia’ est arrivé à Paris. La France, qui détient le record du nombre de challenge consécutifs grâce à sa présence depuis 1970, est engagée dans cette 32e édition avec Areva Challenge. Sebastien Col (barreur) et Jean galfione (grinder) étaient présents à la conférence de presse aux cotés de Nicolas Texier (grinder pour Alinghi) afin de partager leurs expériences en tant que navigants de la 32e America’s Cup. Michel Hodara, directeur exécutif de l’événement, s’est exprimé sur l’accueil réservé au trophée à Paris : « L’effervescence et la passion déclenchées au passage de la Coupe démontrent que le compte à rebours final est lancé. »
Toutes les données dont je parle sont bien entendues relatives, quand je dis "budget" je veux bien sur parler relativement aux autres syndicats.2) Pour les données qui manquent, c'est plus complexes ! Tu oublies entre autre, les données concernant les autres challengers.
Toi tu parle de ton espoir, moi je parle de mon pronostic, ce sont deux choses différentes.1) C'est bien là qu'on diffère ! On ne nourrit pas notre espoir ou notre désespoir des même données. Moi je préfère nourrir mon espoir par le fait qu'il y ait des bonnes données dans celles qui m'échappent !
Bon, stop ! Ca devient du grand art de pateaugeage dans le pateux ! Avec des mots et des concepts flottants qui changent de sens au gré des vents ! A tel point qu'on tourne en rond, en perdant les DONNEES de départ ! Je redis ceci où tout était dit en ce qui me concerne et je m'arrête là !Toi tu parle de ton espoir, moi je parle de mon pronostic, ce sont deux choses différentes.
Yoyo, la raison n’a actuellement pas suffisamment de données objectives pour parler. Il reste la croyance. Mais pas la croyance divine de chances tombées du ciel, non, la croyance alimentée par l’espoir que dans les données qui nous échappent il y en ait suffisamment de positives pour aller vers des demis. Cet espoir là pouvant être considéré comme raisonnable, compte tenu des données que nous avons !