Page 1 sur 2

Challengers

MessagePosté: 04 Oct 2017 19:44
par jean33
Des bruits courent sur un chalenge NYYC et sur un challenge Chicago

Re: Challengers

MessagePosté: 04 Oct 2017 21:28
par jean33
a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie

Re: Challengers

MessagePosté: 04 Oct 2017 21:45
par Tiketitan
jean33 a écrit: a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie

Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racing :oops:

Re: Challengers

MessagePosté: 04 Oct 2017 21:59
par jean33
Vi :sml0:

Re: Challengers

MessagePosté: 07 Oct 2017 13:15
par jean33
Pour le NYYC confirmation du commodore
Chicago reste dans les rumeurs flous et hypothétiques

Re: Challengers

MessagePosté: 07 Oct 2017 13:19
par jean33
Australie : Tom Slingsby souhaite y aller
Reste a trouver un budget

Re: Challengers

MessagePosté: 20 Oct 2017 06:22
par jean33
Dean Barker se rapprocherait du défi NYYC

Re: Challengers

MessagePosté: 21 Oct 2017 17:20
par jean33
Le défi NYYC a signé avec le cabinet Bottin

Re: Challengers

MessagePosté: 31 Oct 2017 11:51
par bermudes
Groupama et Cammas c'est donc fini.

On s'en doutais tous et si je ne m'abuse, ça aurait déjà du étre fini en 2015 mais ils ont voulu l'accompagner pour se lancer sur la cup. Quand j'ai vu que Groupama allait lacher entre 5 et 7 millions par an pour un contrat de naming j'ai tout de suite compris. Personnellement je trouve ça regrettable, je ne suis pas convaincu que le naming rapporte, c'est surtout impersonnel. Avec Cammas ils avaient un personnage... Mais bon, 20 ans de sponsoring c'est vraiment pas mal, surtout en voile.

Même si team france c'est sympa est ambitieux, je pense qu'il à fait un erreur. Il aurait du repartir au large sur un imoca neuf sur le VG ou en ultime pour garder une proximité avec les français, l'impacte marketing aurait été meilleur.

Re: Challengers

MessagePosté: 31 Oct 2017 14:54
par gattaca
On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo et de l'avoir gagnée.

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.

Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.

Re: Challengers

MessagePosté: 31 Oct 2017 15:02
par Tiketitan
gattaca a écrit: On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo est de l'avoir gagnée.

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.

Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.

Ils avaient une touche avec Accor mais c'est tombé à l'eau et Airbus est parti avec Oracle... Je pense que c'était par défaut pour la cup.

Re: Challengers

MessagePosté: 31 Oct 2017 16:30
par gloups
Domage il avait un bateau a son nom pour la volvo mais il n'avait pas le reste peu etre...
:))

Re: Challengers

MessagePosté: 02 Nov 2017 15:45
par PAC
Tiketitan a écrit:
jean33 a écrit: a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie

Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racing :oops:


Pas très clair tout cela : "Agé de 60 ans, l'Australien Grant Simmer devient le directeur général du défi britannique, Land Rover Ben Ainslie Racing (Land Rover BAR), skippé...par Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile. Il remplace Martin Whitmarsh, l'ex-patron de McLaren en Formule 1, qui reste toutefois au sein du défi, en tant que directeur général de BAR Technologies." Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.

Re: Challengers

MessagePosté: 02 Nov 2017 19:37
par jean33
PAC a écrit: Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.

c'est clair que c'est une solution qui a fait ses preuves, mais négativement

Re: Challengers

MessagePosté: 03 Déc 2017 13:02
par Hel
Team France en route vers la 36ème

C'est à dire qu'il fait la saison 2018 en GC32 avec Norauto.

Re: Challengers

MessagePosté: 03 Déc 2017 14:45
par gattaca
On se dit que c'etait déjà compliqué pour la dernière alors la...

Re: Challengers

MessagePosté: 05 Jan 2018 23:05
par Tiketitan
Il y aurait déjà un challenger intéressé en moins suite au dévoilement du carpolapin.
it seems the concept has made others wary, with Ehman noting on Tuesday that one potential US team had backed away from a Challenge after seeing the AC75 concept.

It is now clear that most 36th America's Cup players expected a more conservative boat that was more in keeping with current monohull racing and styled along the lines of current supermaxi technology.

L'intégralité de l'article sur Sail World

Re: Challengers

MessagePosté: 08 Jan 2018 13:36
par gattaca
Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?

Re: Challengers

MessagePosté: 08 Jan 2018 14:02
par Tiketitan
gattaca a écrit: Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?

A un mono traditionnel, il y avait probablement quelques intéressés, là avec le carpolapin ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon, à part ETNZ, Prada et BAR, on n'a finalement plus entendu parler de personne.

Re: Challengers

MessagePosté: 09 Jan 2018 00:16
par gattaca
Il y aurait peut-etre plus de monde avec un multi :)