36ème - debut des confrontations & PRADA CUP

Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by leloublan »

Question vision de la Coupe on a quand même assisté a un tournant me semble t il ...
La vision d'Ellison qui voulu emmené la Coupe dans le monde de la voile moderne
Au risque de se mettre a dos une communauté ultra conservatrice
( c 'est pas demain que l'on verra une femme gagné la Coupe)

Sans surprise un défenseur du milieu "canal historique " est monté au créneau , Bertelli , pour une sorte de retour vers le passé
Avec des carpolapins qui vont vites et naviguent en régates .Mais qui a envie de s'identifier a ce genre de voile
qui ne navigue bien qu' avec 15 noeuds de vent et est plutôt pitoyable dans le petit temps

La simple "mise a jour" de la Coupe devant la mettre en adéquation avec la voile moderne (ce qu'elle fait plusieurs fois) a tourné au
fiasco ,reflet d'une époque qui caresse toujours plus le "c'était mieux avant" mais espère que la nouvelle technologie va nous sauver les fesses
Last edited by leloublan on 20 Dec 2020 15:11, edited 1 time in total.
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by leloublan »

Hel wrote: Si le vainqueur emmène la chose dans des chemins hasardeux, c’est le jeu. C’est ça la Cup. Quitte à ce qu’elle se passe avec quatre pelés et 3 tondus sur des péniches à trou, ce sera juste le reflet de l’humanité du moment...
euhhhhhh l'humanitè est assez peu concernée
c'est surtout le reflet de la vision d'un milliardaire nostalgique et des compromis fait avec ses ses alliés du moment et néanmoins néozelandais a court de fric . La ruse était bien la puisque c est la première fois que un non participant a la Coupe précédente décide du bateau de la suivante
Ce que je trouve scandaleux car cela crée un précédent très dangereux
Mais il semble que je sois bien le seul
Image
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Battista »

Bon alors, pensez-vous que les britanniques de INEOS Team UK vont déclarer "forfait" pour la PRADA CUP ? Ils ont été complètement balayés, humiliés, et on ne voit pas trop comment ils pourraient espérer gagner quelques courses en janvier !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by leloublan »

Ils annoncent sur leur page FB qu 'ils vont bosser dur les 25 jours qui viennent...donc pas de Brexit
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by leloublan »

Quand ca vole pas ,ca vole pas

Image
Image
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Battista »

Bon courage aux britanniques. Effectivement, ils annoncent qu'ils vont faire des modifications pour rendre leur bateau "compétitif". Pas question pour eux d'abandonner. Bonne chance ! (PS : à titre personnel, je suis supporter de Luna Rossa Prada Pirelli Team !)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Tiketitan »

leloublan wrote: Quand ca vole pas ,ca vole pas

Image
J’ai trouvé cette image un peu terrible, ils nous ont vendus les bateaux les plus rapides jamais vu sur la coupe et là ils sont vautrés dans la flotte.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Gros »

@Tiketitan C'est vrai qu'ils étaient ridicules posés sur l'eau, scotchés, sans même une voile d'avant à envoyer pour améliorer le score.
C'est un problème ce format de courses trop courte pour même imaginer qu'un changement de voile pourrait faire gagner du temps.

@Battista problème de vitesse de décollage, problème de vitesse de vol ==> modification du foil.
Maintenant ils n'on pas le droit de le modifier de plus de 20%... Les ingénieurs anglais seront-ils à la hauteur du défi.
Les navigants n'ont plus rien à voir dans la performance de la brique volante.



Une fois le bateau en vol, la voile d'avant n'est plus qu'un frein, pourquoi ne pas la rouler pour la poser sur le pont ?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by leloublan »

Ou il est question de motivation et de laver l'affront dans le Matin Dimanche (suisse)

Image
Image
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Tiketitan »

Gros wrote: @Tiketitan C'est vrai qu'ils étaient ridicules posés sur l'eau, scotchés, sans même une voile d'avant à envoyer pour améliorer le score.
C'est un problème ce format de courses trop courte pour même imaginer qu'un changement de voile pourrait faire gagner du temps.

Une fois le bateau en vol, la voile d'avant n'est plus qu'un frein, pourquoi ne pas la rouler pour la poser sur le pont ?
Le fait qu'ils n'aient même pas mis leur code 0 pose question aussi. Ils ne peuvent le mettre qu' au port ou à couple du chaseboat ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Gros »

Tiketitan wrote:
Gros wrote: @Tiketitan C'est vrai qu'ils étaient ridicules posés sur l'eau, scotchés, sans même une voile d'avant à envoyer pour améliorer le score.
C'est un problème ce format de courses trop courte pour même imaginer qu'un changement de voile pourrait faire gagner du temps.

Une fois le bateau en vol, la voile d'avant n'est plus qu'un frein, pourquoi ne pas la rouler pour la poser sur le pont ?
Le fait qu'ils n'aient même pas mis leur code 0 pose question aussi. Ils ne peuvent le mettre qu' au port ou à couple du chaseboat ?
Oui, il semble que toutes leurs voiles soient endraillées sur un étai et qu'ils sont incapables de changer. Problème de capacité à mettre de la tension ?
Et sans supprimer les bas-étais pas de possibilité de virer de bord. :evil:
De touts façon ils n'ont absolument rien prévu pour stocker quoi que ce soit à bord.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Dam »

Ce WE j’ai regardé pour la 1ère fois des régates sur Youtube et ça m’a beaucoup plu.
D’abord les bateaux sont magnifiques je trouve, on est sur des engins délirants dignes de la Cup et le tout redonne une vraie majesté au spectacle là où la précédente ressemblait à l’Eurocat.

Je trouve super dommage que le defender ait le droit de jouer avec les autres, mais quand même c’est pas mal.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Popov »

Dam wrote: Ce WE j’ai regardé pour la 1ère fois des régates sur Youtube et ça m’a beaucoup plu.
D’abord les bateaux sont magnifiques je trouve, on est sur des engins délirants dignes de la Cup et le tout redonne une vraie majesté au spectacle là où la précédente ressemblait à l’Eurocat.

Je trouve super dommage que le defender ait le droit de jouer avec les autres, mais quand même c’est pas mal.
Mieux vaut tard que jamais!
Pour ma part je maintiens qu'il s'agit d'un bateau complexe, là ou l'on aurait pu faire plus simple avec plusieurs coques.
Mais l'ensemble, grâce au fait que les challengers soient à peu près au niveau, devrait donner une belle confrontation.
Si on change de jauge à l'issue de la cup ce sera un vrai gachis (encore une fois).
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Dam »

Bien sûr qu’on aurait pu faire plus simple.
Mais quand tu pousses trop loin la volonté de faire simple et pas cher, tu tombes dans les travers de la précédente où ça devient juste une régate.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by gattaca »

Je trouve que sur la dernière, les bermudes étaient également un mauvais choix, sans charmes, sans histoires.

Auckland ou San Francisco, ça a quand même plus de gueule.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Gros »

Je trouve extraordinaire le niveau atteint dans le maniement du carpolapin et la quatrième journée a bien montré la difficulté de faire avancer ces machines.

Etant donné la qualité des équipages, ils réussiraient à faire le spectacle en caravelle.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Tiketitan »

Les anglais semblent beaucoup plus à l’aise sur les vidéos des entraînements des derniers jours.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Dam »

Je suis toujours aussi surpris par ce concept qu’ils ont mis en place depuis l’édition des AC72 de la pénalité qui ne pénalise pas. J’ai même vu sur je ne sais plus quelle manche les américains doubler leur adversaire en faisant leur pénalité. Faudra qu’on m’explique ça et pourquoi ça semble convenir aux coureurs.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by rafat »

Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Re: 36ème - debut des confrontations

Post by Gros »

Dam wrote: Je suis toujours aussi surpris par ce concept qu’ils ont mis en place depuis l’édition des AC72 de la pénalité qui ne pénalise pas. J’ai même vu sur je ne sais plus quelle manche les américains doubler leur adversaire en faisant leur pénalité. Faudra qu’on m’explique ça et pourquoi ça semble convenir aux coureurs.
L'arbitrage n'est pas bien montré, et comme il est vraiment très spécifique, il est incompréhensible…

Il faudrait qu'un arbitre français nous explique...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Post Reply

Return to “36e - Infos et Rumeurs”