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Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 16 Apr 2015 22:06
by gyls29
Premier résultat des voiles de Saint Barth
Le G4 fait mieux que le formule 40, un gunboat 55, un gunboat 62 et le GC32.
Il semble pas mal né ce croiseur volant.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 16 Apr 2015 22:18
by jean33
le gc 32 n'a pas fini

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 16 Apr 2015 22:51
by gyls29
pas la première mais la 2e manche il l'a finie 30 mn derrière sur 3h de course
https://app.regattaguru.com/lesvoiles/1 ... lts/100688

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 16 Apr 2015 22:55
by Tiketitan
Le GC32 a abandonné sur la première manche, il finit la 2nde, sur des longues distances comme ça, ça doit être dur physiquement..
Sinon le G4 semble plutôt bien placé en temps réel, mais il son rating est élévé.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 00:06
by jean33
Reste à voir ce que vaut le cg 32

Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 00:14
by gattaca
Y a pas le frigo a rose

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 07:19
by jean33
je croyais qu'on avait opté pour le rhum

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 08:33
by gloups
jean33 wrote: je croyais qu'on avait opté pour le rhum
Dis tu as deja but pendnat 3h du rhum chaud et faire vole ton bateau?
Le1 rose fraid pendant 3 heure et tu arrive toujours a destination, et avec de la biere fraiche tu gagne.. apres tu as le pastis mais la attention au sardine.... :wink:
:))

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 08:57
by jean33
Donc finalement la bière fraîche se détache ?
C'est un bateau australien ?

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 09:14
by Tiketitan
jean33 wrote: Reste à voir ce que vaut le cg 32

Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
ils ne sont que quatre, passer 3 heures à essayer de foiler sur un bateau comme ça en équipage réduit doit être un peu plus dur que sur un 60 ou 70' plus stable et avec un équipage plus fourni.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 11:39
by Dam
Je ne vois pas du tout comment on peut donner des ratings à des bateaux archimédiens et foilers dans la même jauge.

S'il y'a du petit temps et que le foiler ne vole jamais, il est quand-même taxé pour ses foils qui ne lui servent à rien et il n'a aucune chance. Inversement même s'il les exploite en permanence, je ne suis pas sûr qu'il existe une jauge assez fine pour évaluer l'apport réel en performance de ces systèmes et proposer un rating juste.
Ca me fait penser aux andouilles qui coupaient leur mât en 2 pour optimiser leur rating IRC: dans le petit temps ils étaient derniers et ce n'était pas forcément leur faute. Dans la brise, ils étaient 1ers et n'avaient pas de mérite.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 12:31
by jean33
Tiketitan wrote:
jean33 wrote: Reste à voir ce que vaut le cg 32

Pourquoi il serait dur sur 3 heures de courses ?
ils ne sont que quatre, passer 3 heures à essayer de foiler sur un bateau comme ça en équipage réduit doit être un peu plus dur que sur un 60 ou 70' plus stable et avec un équipage plus fourni.
bof trois heures de concentration c'est quand même pas le truc du siècle...

je ne vois pas pourquoi ce serait plus physique sur un foil que sur un archimédien, mais peut être que quelque chose m’échappe

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 17 Apr 2015 12:31
by jean33
Dam wrote: Je ne vois pas du tout comment on peut donner des ratings à des bateaux archimédiens et foilers dans la même jauge.

S'il y'a du petit temps et que le foiler ne vole jamais, il est quand-même taxé pour ses foils qui ne lui servent à rien et il n'a aucune chance. Inversement même s'il les exploite en permanence, je ne suis pas sûr qu'il existe une jauge assez fine pour évaluer l'apport réel en performance de ces systèmes et proposer un rating juste.
Ca me fait penser aux andouilles qui coupaient leur mât en 2 pour optimiser leur rating IRC: dans le petit temps ils étaient derniers et ce n'était pas forcément leur faute. Dans la brise, ils étaient 1ers et n'avaient pas de mérite.
c'est sur que de vouloir les comparer avec des ratings est juste absurde

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 00:19
by Tiketitan
Bon il est sur le toit le G4.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 10:23
by jean33
Comme quoi en croisire rapide il peut avoir des evenements susceptible de déplaire à des membres de l'équipage peu amateur d'adrénaline

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 10:24
by jean33
Comme quoi en croisire rapide il peut avoir des votes susceptible de déplaire à des membres de l'équipage peu amateur d'adrénaline

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 12:06
by Tiketitan
Pas de grosses conséquences semble-t-il, ils ont chaviré au portant à 25 noeuds, probablement sur un enfournement.
Ils ont remis le cata à l'endroit, le mât n'est pas cassé, la GV en état.

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 12:24
by jean33
Certes mais si tu fait ca en croisière certains risquent être fâchés

Et puis zéro dégâts zéro conséquences sur un bateau en configuration croisière je n'y crois guère

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 12:45
by jean33
Une question l'enfournement en config vol sur foil ne risque t il pas être difficile à rattraper

Re: La relève de l'Hydroptère version océanique ?

Posted: 19 Apr 2015 13:24
by Tiketitan
Probablement, là ils étaient plutôt en mode régate que croisière je pense avec tout dessus.
Ils sont au moins bons pour refaire l'électronique, pour le reste je ne sais pas, le mât sera probablement checké quand même.