Pas du tout si la ligne de flottaison fait 90 piedsgloups wrote:Oui, fait il faudrait un deuxieme mat...
on ne parle jamais de long hors tout mais de waterline
donc une coque de 120 pieds de long avec 1 mat et 90 pieds a la flottaison c est ok
Alors, pour lancer leur défi, ils font une "notice of challenge" dans laquelle ils précisent les dimensions de leur bateau (nom, nombre de mâts, longeur, largeur, etc..). Donc leur défi, c'est ça. Point barre. Ensuite ils doivent communiquer le fameux certificat "custom house", certificat d'immatriculation (ce qu'ils n'ont jamais fait pour cause de... litige !) justement pour qu'on puisse contrôler qu'ils ont bien un bateau et qu'il a bien les bonnes dimensions qu'ils ont dit ! Car... si sur la ligne il y a, ne serait-ce que quelque pouces de différence avec la notice of challenge (l'avis de défi) ça peut rendre le défi non valable ! Donc leurs dimensions sont pliées dès le départ !Tiketitan wrote:Je n'ai pas lu le DoG, mais si Oracle refait construire un bateau, ils peuvent aussi faire un 115' ou alors ils sont toujours limités par le premier certificat?Helmina wrote: PS. le challenger n'est pas limité à 90, mais limité par le fait qu'il doit déposer son certificat. Donc une fois qu'il a choisi... il ne peut plus changer !
Moi pas savoir exactement, mais quand il est sorti Scuttlbutt a écrit :leloublan wrote:Est il etabli que les flotteuts de Dogzilla font plus de 90 pieds?
With the BOR trimaran now revealed, their announced 90-foot boat is decidedly longer. The secret is in the floats (aka amas or outer hulls), which extend both forward and aft of the main hull. When the boat is level, both floats are in the water at the same time, thus providing the described beam at load waterline. However, in this position, their waterline length is a small fraction of their actual length, which is understood to be 100 feet. The main hull total length and waterline length appear identical at 90 feet. When sailing in light winds, the boat rides on the main hull and the leeward float. However, with sufficient wind strength, the boat will heel enough to ride on only the leeward float, thus benefiting from its longer immersed waterline length (approx. 100 feet) and smaller hull form, a feat that has ably been demonstrated in no more than nine knots of wind.
Et alors c'est le resultat des course sur Sailing A?Tiketitan wrote:l'emballage vert c'est classe....
En tout cas sur Sailing Anarchy ca leur suffit il y a dejà des tas de calculs sur la longueur du convoi, par rapport au marquage au sol etc.
Ca suppute plus qu'ici
gloups wrote:des news ou de l'intox chez les journaliste suisses :
http://www.lematin.ch/sports/voile/mons ... ret-135736
j'y crois pas vraiment au 115 mais ca se pourrait car cela permettrait encore une bonne bataille juridique et donc de recule la death line...
Le Matin
De plus, il semblerait que le team suisse ait plutôt construit un bateau de petit temps. Ce qui accréditerait la thèse du choix de Dubaï pour février 2010. Les Américains avec un trimaran pratiquement carré de 90 pieds par 90 pieds tablent, eux, sur des conditions un peu plus musclées.