Breaking


Red Bull Youth America’s Cup

Rien ne se perd, rien ne se gagne ... ou comment réutiliser les AC45 en 2013

Messagepar Hel » 30 Aoû 2013 07:42

Ruff a écrit:Les services presse de l'AC étaient prêts à tout pour "faire mousser" ces derniers temps, c'était sympa d'avoir des infos et des photos, mais ça s'est fait au prix d'une lisibilité absolument médiocre sur les règles et les jauges de la cup...

Absolument. Comme si à leur idée, la pseudo "génération facebook" n'avait besoin que de vitesse, de fun, de brillant, de superficiel....
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 31 Aoû 2013 16:14

Je n'ai pas été aux states pour rechercher des informations, mais j'ai tout de même entendu des choses. :wink:

Le classement des régates d'entraînement est conforme au temps passé sur les AC45 tout juste corrigé par la valeur des impétrants.
Comme ils ont tous du talent à revendre...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2634
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 31 Aoû 2013 17:58

Ca voudrait dire que quoiqu'il arrive c'est NZL Sailing Team qui va gagner ?.... Parce ce que leur skipper (Peter Burling), il a navigué sur les ACWS (à la barre de team Korea). Ce ce n'est pas très juste, ça par rapport aux autres... (Il y en a un deuxième qui a aussi navigué sur les ACWS, mais je ne sais pas chez qui... Oracle ?)

+ Bruno Peyron (extrait de CAL : "Bruno Peyron fait le point")

Que pensez-vous des neuf autres teams en lice. Peut-on parler de favoris ?

"Les deux équipages américains et les deux équipages néo-zélandais ont pu bénéficier d'un entraînement plus avantageux, avec beaucoup de jours passés à naviguer sur les AC45. Les Suisses semblent dangereux aussi parce qu'ils ont l'expérience du D35, qui est un support relativement proche. Sur le papier, on a donc cinq bateaux - la moitié de la flotte - qui a un avantage théorique en préparation. Beaucoup de choses se joueront sur les départs qui seront encore plus prédominants que sur les World Series, car les jeunes ont un jeu de voiles un peu moins puissant, donc sur le papier moins de capacité à revenir dans le match après un mauvais start."
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 31 Aoû 2013 22:54

Ce sont bien les propos que j'ai entendus.
Et oui, il n'y a rien de juste du coté sportif dans la cup...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2634
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 31 Aoû 2013 23:36

En attendant, voilà les résultats des speed trials du jour :

1. All In Racing GER) - 23.91 knots
2. Objective Australia (AUS) - 23.87 knots
3. Team USA45 Racing (USA2) - 23.38 knots
4. TEAM TILT SAILING (SUI) - 22.90 knots
5. Full Metal Jacket Racing (NZL1) - 22.76 knots
6. Swedish Youth Challenge (SWE) - 22.49 knots
7. American Youth Sailing Force (USA1) - 22.42 knots
8. Next World Energy Energy Team France (FRA) - 22.00 knots
9. ROFF Cascais Sailing Team (POR) - 21.96 knots

??? Il n'a pas joué le NZL Sailing Team ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Ruff » 01 Sep 2013 01:04

:evil:
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Hel » 01 Sep 2013 08:43

NZL Sailing Team aurait choisi de shunter les speed trial. Why ???!!

+ J'ai retrouvé le deuxième qui a déjà participé aux ACWS, c'est Charlie Ekberg, qui a barré Artemis à Naples.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 01 Sep 2013 19:14

Chanceux qu'on est qu'aucune TV de par chez nous s'intéresse à l'affaire cette fois-ci ! On le droit de regarder tout à fait honnêtement les régates sur le
live AC Youtube : 1ère course en flotte à 20h10 et 2e à 20h50.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar rafat » 01 Sep 2013 19:39

Helmina a écrit:Chanceux qu'on est qu'aucune TV de par chez nous s'intéresse à l'affaire cette fois-ci ! On le droit de regarder tout à fait honnêtement les régates sur le
live AC Youtube : 1ère course en flotte à 20h10 et 2e à 20h50.

C'est pas seulement une histoire de télé mais plutôt ce qu'elle fait de ses droits une fois acheter. En Espagne, RTVE retransmettait certaines régates d la LVC mais le canal youtube fonctionnait.
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Messagepar doublemexpress » 01 Sep 2013 21:12

2ème manche ..... les australien ont une voile à l'eau ... pile poil devant la porte !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2212
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Tiketitan » 01 Sep 2013 21:24

Finalement ils se débrouillent bien les frenchies ...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4483
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar doublemexpress » 01 Sep 2013 21:29

4ème sur le MANCHE 1 ... une place de mieux, ensuite ...

Ils sont 2ème à un point au classement général !

Les 6 premires se tiennent en 3 points .... vivement demain !

Classement
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2212
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Tiketitan » 01 Sep 2013 21:33

Les suisses et la 2ème équipe ricaine décevants par contre, ils ont pourtant passé beaucoup de temps sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4483
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar gattaca » 02 Sep 2013 00:16

Les classements peuvent encore beaucoup évoluer.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Tacticien
 
Messages: 1873
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Messagepar Ruff » 02 Sep 2013 00:45

gattaca a écrit:Les classements peuvent encore beaucoup évoluer.


Ouais mais ça fait quand même chaud au coeur :twisted: Pt ils m'avaient fait peur sur les runs d'entrainement et les speed trials...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Tiketitan » 02 Sep 2013 08:12

C'est sur mais ils arrivent à gagner des places sur les manches et il vaut mieux se trouver là où ils sont plutôt qu'en queue de peloton'..
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4483
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Hel » 02 Sep 2013 10:18

Les australiens ont demandé réparation, parce qu'ils ont eu un pb de drisse de génois sur la première et qu'elle a cassé complètement sur la deuxième au prétexte que le matériel est fourni par l'organisation. Il faut qu'ils prouvent que ça vient du matos et pas de la façon dont ils s'en sont servi. A suivre...

Objective Australia seeks redress after 'supplied equipment' fails (mysailing.com.au)

L'NZHerald explique comment les inégalités (de budget) sont aussi criantes sur la RBYAC que sur l'AC : Big battle of resources in 'pure' Youth Cup continues

Les plus nanties : NZL Sailing Team, Objective Australia et Artemis Racing.
The favourites to take out the inaugural event - Peter Burling's NZL sailing team with Emirates Team New Zealand, Objective Australia, skippered by Jason Waterhouse (no, not those Waterhouses), and Sweden's Artemis Racing - are teams that have strong financial backing from their home yacht clubs and are in some cases aligned with America's Cup syndicates.

Le petit poucet : les allemands qui se sont battus contre vents et marées après le lâchage de leur (couarde) fédération.
"Compared to the teams that have the professional backing, when they were training we were writing emails and making calls to try and reach our budget," said Philipp Buhl, skipper and tactician for Germany's All In Racing.

On y apprend aussi que le NZL Sailing Team n'aurait pas fait les speed trials pour cause de pb de matos abimé pendant les practices (ça reste mystérieux cette affaire, alors qu'ils ont bombardé tous azimut en com la veille des speed trials).
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gyls29 » 02 Sep 2013 10:34

je trouve la couverture video pas exceptionnel, en effet à part les premières places on ne voit personne.
Comment Energy a fait sa remontée dans la 1ere course ?
Je n'ai pas trouvé de replay en virtual eye, savez vous si les RBYAC sont suivis avec Virtual eye ?
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 356
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Messagepar Hel » 02 Sep 2013 11:39

gyls29 a écrit:je trouve la couverture video pas exceptionnel, en effet à part les premières places on ne voit personne.
Comment Energy a fait sa remontée dans la 1ere course ?
Je n'ai pas trouvé de replay en virtual eye, savez vous si les RBYAC sont suivis avec Virtual eye ?


Il n'y a pas de Virtual Eye pour la RBYAC.

Quelques indications des "remontées" dans les compte-rendus de régate sur le Site E-T AC

Fleet Race 1 : Next World Energy au pied du podium !

Excellent départ lancé des Américains de USA 1 ! La brume caractéristique de la baie de San Francisco est présente pour cette première régate de la Red Bull Youth America’s Cup. Celle-ci se dispute dans 13 noeuds de vent d’Ouest-Sud-Ouest. Les jeunes Français de Next World Energy emmenés par Arthur Ponroy (skipper) et Antoine Lauriot-Prévost (barreur) semblent au départ relativement bien placés en bas de ligne mais, dans le vent perturbé de leurs plus proches concurrents, ils glissent finalement et se retrouvent en position peu enviable après ce premier bord de reaching : 9e. Pas question de se désunir pour autant et peu à peu Next World Energy parvient intelligemment à grignoter ! Place après place, marque après marque, l’équipage de l’AC45 français semble de plus en plus à l’aise. Longtemps il bataille aux alentours des 6e et 5e place… jusqu’à la 5e porte où Next World Energy choisit de virer la bouée de droite, à l’inverse des Suédois et Allemands. Une excellente initiative puisqu’après 25 minutes de course, les jeunes Français s’offrent une très belle 4e place… devant ces deux mêmes bateaux allemand et suédois. Bien joué !

Fleet Race2 : Next World Energy sur le podium !

Le vent est monté à 19 noeuds. Les Kiwis se rebiffent : les deux bateaux néo-zélandais sont aux avant-postes dès le start en compagnie des Suédois et, encore, des Américains de USA1. C’est dur pour les Portugais et les Français qui se retrouvent à l’arrière de la flotte. Mais une nouvelle fois, les Frenchies de Next World Energy gardent leur sang froid et s’appliquent à ne commettre aucune erreur… ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! En effet, on voit au moins trois équipages en grande délicatesse avec leur code zéro au terme des bords de portant. Ils perdent beaucoup de temps en en parvenant pas à l’enrouler correctement pour repartir au près. Rien de tel chez les Français. « Si on ne commet aucune erreur en manoeuvres et si on n’est pas pénalisés, on a des chances d’être quoiqu’il arrive dans la première moitié de flotte » avait prédit le barreur Antoine Lauriot-Prévost. C’est très exactement ce qui se produit sur cette deuxième course où les Français sont de nouveau hyper réguliers… et encore quatrièmes à deux bords du finish. C’est là qu’intervient un petit coup de théâtre salutaire pour les boys de Next World Energy : NZL Sailing with ETNZ, le bateau kiwi n°1, sort des limites latérales et est logiquement pénalisé. Il perd deux places dans cette erreur ce qui profite d’une part aux Suédois (2e) et d’autre part aux Français qui finissent troisièmes, glanent leur premier podium.. et du même coup une magnifique 2e place au classement général après cette première journée de régates. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Hel » 02 Sep 2013 18:12

Redress pour Objective Australia Team sur la régate 1 Notice Board (la drisse a été remplacée entre les deux régates) :
Race 1: Redress granted. OAT is to be scored average points of all her scores in races 2 to 6 inclusive for race 1.
Race 2: Redress is denied.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12559
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Red Bull Youth AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité