Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

En clair la methode qui consiste a dire - on est super d attaque et on as tout ce qu il faut, sauf que on as pas un rond, n as jamais fonctionne..........
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Alors, quelle est la méthode ? J'ai du fric et j'en fait ce que je veux, ça on connaît. Mais.... si je n'ai pas de fric, je fais comment ?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Alors, quelle est la méthode ? J'ai du fric et j'en fait ce que je veux, ça on connaît. Mais.... si je n'ai pas de fric, je fais comment ?
Ben on fait pas..L'amrica cup au commencement il y a le fric, puis la bonne volonté pas le contraire..
Ce qui nous manque c'est le fric, le mecene qui allimente la pompe...
Car meme TNZ au bepart, il y avait un riche tout comme les australiens.. il nous faut donc un baron bic, qui investit dans la premiere piere et la la bonne volonté ferra le reste...
Ca aurait de la gueule un Bettencourt boat avec comme sponsor l'oreal... ( et avec un budget d'un milliard de €) comme pour un photographe.. L'art ou le sport c'est pas different apres tout... ( remarquer madame l'oreal ne depense sur ces dividence de l'oreal que 145 million par an.. Et en laisse au chaut encore une 100 ) il y a de quoi monte un sacre defi sans vraiment changer son train de vie...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote:Alors, quelle est la méthode ? J'ai du fric et j'en fait ce que je veux, ça on connaît. Mais.... si je n'ai pas de fric, je fais comment ?
Une methode pourrait consister a monter un projet serieux et de demarcher
disons dans l ombre afin de trouver un gros sponsor
Avantage on ne passe pas eternellement pour des essayes pas pu
Pour le sponsor l avantage de declarer en primeur le defi qui devient des le
debut son projet Une identification totale entre le Defi et son image
Et non pas on as file un peu de pognon a une equipe de petit gars qui font ce qu ils veulent
Il est vrai que Peyron Pace n etaint pas loin de cette demarche et que c est pas facile
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais... pour monter un projet sérieux (ça veut dire quoi ? Comment on prouve qu'on est sérieux, sur son nom, sur ses résultats, ou comment ?), il faut déjà du fric !!!! Avant même de commencer il faut du fric ! C'est le problème de tous, et c'est pour ça que Kandler a cassé sa tire-lire, rien que pour faire valoir qu'il montait un projet sérieux... Et maintenant ? J'ai une équipe je vous dis, regardez, les gars ils sont top en mono, on en a chié, mais on est une équipe valable, qui a une histoire, des résultats, je vous dis, et puis voilà... il faut tout reprouver en multi 45...

Il faut déjà du fric AVANT de pouvoir rencontrer LE sponsor qui va s'identifier. Mouaif, les coups de cœur, sur des noms, si c'est bien ce que tu veux dire, à ce niveau (énorme) de budget, franchement, j'y crois pas trop... Tssst, t'es suisse, sans Bertarelli, son fric et sa passion... franchement, les sponsors, vous pourriez encore les chercher ! Nous on n'a plus Bic, le genre de gens prêts à claquer leur fric pour le plaisir... Les sponsors... ?! Il faut de la visibilité avant même que ça commence. Il parait que la prochaine est conçue pour que ça le fasse, en même temps qu'elle n'est conçue que pour quelques équipes... riches !

Faut bosser et puis c'est tout !

PS. Tu me fais rire. Travailler dans l'ombre, à proposer son projet et à chercher son fric, mais ils ne font que ça les gars !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Derrière un défi pour la coupe il faut un milliardaire passionné, c'est tout.... :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:Derrière un défi pour la coupe il faut un milliardaire passionné, c'est tout.... :?
Voui... De la passion et des sous ! Des sous surtout (quelle qu'en soit la raison) !...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Image
Minahouet
Soutier
Posts: 177
Joined: 10 Jan 2007 22:02
Location: près de la mer

Post by Minahouet »

En tout cas team Origin n'ira pas ( Valencia Sailing )
Cela ne facilitera pas l'adhésion au nouveau format...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça c'est la grosse annonce
dans les challengers déclarés et fiables il ne reste que malcazone et TNZ (lequel a déjà dit qu'il n'était pas satisfait du format décidé)

depuis que les challengers connaissent le format, sont déja partis : prada et team origin. dur dur....
si ça continue les six AC45 ça suffira largement.... :evil:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:depuis que les challengers connaissent le format, sont déja partis : prada et team origin. dur dur....
Tu supposes que c'est le format qui les a fait fuir?
Je suppose que BOR a quand-même fait un minimum de concertation et qu'ils n'ont pas choisi un format dont ils savaient qu'il ferait fuir la moitié (ou plus?) des prétendants.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

à priori tu as raison
mais je constate : prada a disparu, team origin a annoncé son retrait, azzura est passé en silence radio et TNZ manifeste son mécontentement (enfin, pour le moment, eux, ils restent)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

jean33 wrote:à priori tu as raison
mais je constate : prada a disparu, team origin a annoncé son retrait, azzura est passé en silence radio et TNZ manifeste son mécontentement (enfin, pour le moment, eux, ils restent)
j'avais cru lire que team origin, etait d'acc mais c'est la date qui correspond a l'annee apres JO qui les derangeait pour leur skipper vedette...
:)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

D autre part le challenger of record est etrangement silencieux sur ces intentions,formation de l equipe,architecte ,skipper....................
NADA


Se dirige t on vers un duel Oracle -TNZ ????
Avec redimensionnement spectaculaire de l infrastructure a terre
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ah oui le defis francais???????
Pourquoi reussirait il cette fois a drainer la monnaie
les conditions economiques sont en tout les cas pas plus favorable
ce n est meme plus en Europe
et c est beaucoup plus cher...........

il faudrait un miracle voir meme un racle complet comme disait mon pote......
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

leloublan wrote:Ah oui le defis francais???????
Pourquoi reussirait il cette fois a drainer la monnaie
les conditions economiques sont en tout les cas pas plus favorable
ce n est meme plus en Europe
et c est beaucoup plus cher...........

il faudrait un miracle voir meme un racle complet comme disait mon pote......
Peut-être que le format multi avec l'argument que les français ont (un peu) d'avance aidera à motiver des sponsors?

Enfin, je dis ça sans trop y croire. Cette annonce ressemble vraiment trop à toutes les précédentes dont on a connu la suite...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Remarquer je ne comprend pas.. On limite la taille des bateau, leur utilisation... donc normalement le budget devrait etre en baisse or la il augmente... Fou non..
Car s'ils s'avait laisser les AC90 de la 32 ca aurait ete quoi les budget 500 ou 600 millions ????
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote: Enfin, je dis ça sans trop y croire. Cette annonce ressemble vraiment trop à toutes les précédentes dont on a connu la suite...
pas mieux... :? :oops: :evil:
pour ce qui est de ML son silence est effectivement assez troublant...
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Il attend surement un coup de pouce a 150 millions d euros de la part d Ellison..........................
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Allez! on y croit!
Cette fois, la cup sera entièrement dédiée aux nouvelle technos, le coté passéiste sera complètement gommé. Alors des entreprises innovantes en France, on n'a que ça non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Locked

Return to “Les défis "disparus"”