Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est évoqué dans le topic A40, avec ce commentaire :
Yoyo wrote:
Alors qu'elle avait semblé apporter son soutien au défi Aleph Sailing Team,
Elle n'avait pas que "semblé", faut pas nous raconter n'importe quoi, elle avait clairement apporté son soutien à Aleph.

Qu'elle essaie de rattraper sa bevue ok, mais qu'elle n'essaie pas de nous faire croire que ça n'a pas existé.
Mais vous aviez lu un commentaire de Jouanno quelque part à ce sujet, vous ? Moi tout ce que j'ai lu, c'est le communiqué de Ligot (après le démenti sur leur soi-disant retrait) disant qu'ils avait obtenu le soutien officiel du Ministère des Sports. Notez qu'ils n'ont pas dit "exclusif". Outre qu'ils ont peut-être pris leurs désirs pour des réalités, un soutien pour l'un ne veut pas dire pas de soutien pour les autres !... De toute façon, avec l'aval et le lobbying de la FFV pour son "Equipe de France", elle ne pouvait pas ne pas les "soutenir". C'est très bien qu'elle ait recadré (sûrement lobbyiée par les autres, Les P mais aussi les K qui doivent remettre le "franco" en avant). Bref... mais si tout ça était embrouillé, c'est de toute façon à cause de la FFV ! A mon avis !...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Point de Philippe Ligot dans une interview sur Canyousea
Pas vraiment aimable le gars (en apparence !).

Plus que 15 jours avant d'être "libérés" pour pouvoir, dans ce qui apparaît le cas le plus probable, passer à autre chose !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il y a pourtant un, voire deux délégués interministériels à l'America's Cup...
(silence) On peut dire ça comme ça, Mais je n'ajouterais rien sur ce sujet.
Tiens, vous étiez au courant de ça ?

Quelle est leur mission ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote: Quelle est leur mission ?
toucher un salaire :roll: :oops:
une autre question ? :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Coupe de l'America - Aleph "en discussions avancées" pour un budget

Le défi français Aleph-Equipe de France est "en discussions avancées" pour trouver un budget en vue de participer aux régates de catamarans AC45, préfigurant ceux qui seront utilisés pour la Coupe de l'America en septembre 2013 à San Francisco.

"On nous a peut-être enterrés un peu vite", a déclaré à l'AFP le directeur-général d'Aleph Philippe Ligot, en référence aux rumeurs récurrentes d'un retrait de son équipe, l'un des trois projets français pour disputer la prochaine "Cup". "Nous sommes en discussions avancées, en phase finale de discussions pour trouver un budget", a-t-il ajouté, précisant qu'une annonce pourrait être faite "dans les jours, sinon les heures qui viennent". "Ce sera un début pour lancer le projet", a-t-il dit. Philippe Ligot n'a pas souhaité identifier la source de ce financement. Le budget en question permettrait à Aleph-Equipe de France de participer aux régates d'AC45, des catamarans d'une douzaine de mètres de long, qui commencent en août à Cascais (Portugal) et sont un préalable à la "Cup".
Sport France TV 19.05.11 C'est quoi ces petits commentaires AFP au passage comme si de rien n'était ??? C'est agaçant cette façon de communiquer au hasard des échos AFP ! Personne ne va faire une bonne interview et dire franchement où on en est ???!!! Ca m'agace (la com America française), mais ça m'agace !!!!!...

Rhooo !!! :evil:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Ben depuis la fin de l'america cup Bic, on a toujours fait comme ca.. on est en discussion.. mais si tu remarque dans le domaine de la voile c'est parail..
regarde les futurs skipper du VG.; Ils sont tous en cours de qq chose.. Mais pour l'instant ils n'y a toujours rien.; C'est une vrai methopode couet....
:)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

A le beau communique officiellement vide.. Ou rien est dit, on se demande comment ils peuvents encore mettre de l'essence dans le zodiac...
http://www.datapressepremium.com/rmdiff ... 558682.pdf
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

ça doit être moi qui déraille mais je ne me souviens pas qu'on ait parlé de la participation du team Aleph au championnat RC44 ...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ils sont engages depuis la 2 eme étape, avec Mathieu Richard a la barre.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Matthieu Richard?
Il sait naviguer sur des bateaux plus gros que des J/80...?

Plus sérieusement c'est quand-même la 1ère fois, je crois, qu'on le voit engagé sur un gros circuit international (hors MR) alors qu'il a prouvé son talent depuis longtemps.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dépêche AFP 28.06.11
Aleph, l'une des deux équipes françaises qui participeront en août au Portugal au premier acte des America's Cup World Series, a constitué son équipage et disposera de son bateau à la mi-juillet. Le bateau sera réceptionné à Cascais et tirera ses premiers bords le 19 ou le 20 juillet.

Le directeur général d'Aleph Philippe Ligot a confirmé que le skipper/tacticien du catamaran AC45 sera Bertrand Pacé et le barreur Alain Gautier. Les autres membres de l'équipage seront Fred Lemestre (régleur de voile d'avant), François Verdier (numéro 1) et Nicolas Heinz (remplaçant polyvalent). Le poste de régleur de l'aile rigide n'a pas encore été attribué.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Mélange interessant d'experience match-race et multicoque à bord (sauf Pacé, même s'il a fait un peu de tactique en grand-prix ORMA je crois ?).

J'imagine qu'il s'agit en fait de Fred Le Maistre (D35 Foncia, TheWave Muscat et Groupama 40) ?

François Verdier ne cachait pas son envie de faire de l'extreme40 avec tout l'equipage de MR de Damien Iehl.

La lecture de l'interview de Spithill par Michele Slade est assez eloquente... le poste de tacticien à bord d'un AC45 n'existe pas vraiment et pour tous les equipiers c'est super physique !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

A noter le site AC d'Aleph en français : http://www.americascup.com/fr/Teams/Ale ... -De-France puisqu'ils sont maintenant obligé de s'agréger au site AC !
Last edited by Hel on 22 Jul 2011 07:06, edited 1 time in total.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

alors ce drapeau... il est dans l'ordre bleu-blanc-rouge sur tribord aussi...

ça va être original sur les photos bord à bord avec Energy Team...

http://www.americascupmedia.com/CASC1D1 ... 96n16.html
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

ça manque de pubs...
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Goldeneye wrote:ça manque de pubs...
:(
Je crains que tu n'aies raison.
La participation aux AC45 events semble acquise, mais...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Debrief de Pacé après Cascais sur V&V : «Il est fort probable que je garde la barre»

PS. J'avoue que je ne sais plus très bien où mettre ce genre d'info. Est-ce qu'on est dans la rubrique du Team, dans la rubrique ACWS d'en haut ou dans celle ACWS Casquais des régates autour de la Cup en bas ! :? Ce qui me pousserait à redemander humblement qu'on re-développe la partie AC en essayant de refaire des grands chapitres bien clairs, avec leurs sous-chapitres... L'AC a changé, mais le forum ne s'est pas adapté !... Je vais essayer de contribuer en réfléchissant à un nouveau plan, mais on a tous des cerveaux organisés différemment, si quelques uns voulaient bien proposer des plans forumiques plus performants dans la rubrique "Vie du Forum"... après yauraipluka ! A votre bon coeur, merci !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Tès intéressante son ITV, super complète.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Il est fort probable que ce soit moi… Mais on n’a pas encore décidé
Pas top d'aborder le sujet dans la presse si la décision n'est pas prise. ça va faire plaisir à Gautier de lire ça.

:roll:
Locked

Return to “Les défis "disparus"”