Ex[ACWS] ALEPH

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
Pat the star
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Post by Pat the star »

Ce qui me chagrine le plus c'est de lire Pacé qui dit qu'à 50 ans tu ne peux pas régler l'aile , faire la tactique et être tonique et mobile sur le canote!!!!

Pfff au lieu de ce la jouer à la grande motte, je suis le roi des barreurs et toi petit Palawan ecoute mes conseils.
Demande nous de te pretter un F18 (y en à plein le parking), commence a faire du foncier, un pti footing 2/3 fois par semaine , tu verras cela ira mieux avec quelques kilos en moins.

Ou alors il faut arreter la voile et met toi au CURLING!!! consternant!!!!!

Pat the star , un vieux de +/- 50 ans
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pain de sucre
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Post by pain de sucre »

J'etais longtemps admiratif de BP, mais ses interviews commencent à ma fatiguer. Il a le don d'agacer avec toutes ses critiques.

relir ses critiques sur le M34, ses problèmes récurrents dans tous les défis ou il est passé.....
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Gros
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Post by Gros »

Pacé qui parle de son grand age :evil: en oubliant de parler de sa condition physique défaillante. Gautier qui fait sans arrêt référence à l'age de ses réérences culturelles ( qui est une merveilleuse présentation bravo PYL).

Quel est le principal problème de ce défi?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Pat the star
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Post by Pat the star »

La visite du bateau est super sympa, je trouve gauthier assez pédagogue, par contre son air de Droopy me désole.
Putain (désolé je suis du sud) si j'avais la chance de monter sur son canote, je me montrerais beaucoup plus souriant (c'est important pour un sponsor et nous devons tous admettre que LP est quand même le top dans ce domaine).
Bon sinon , platoche et la R8 Gordini, là c'est du lourd!!! platoche passe encore mais la R8 Gordini j'ai du mal surtout mon fils Valentin, lui il vient de s'arrêter à la méhari jaune de son père (modèle 77).

Le problème d'ALEPH , il est simple , pas d'argent , le bateau livré une semaine avant les régates, pas de sparring partner pour faire des speeds test, je reste persuadé que BP n'a pas sa place à bord, et ils ne sont pas surs de continuer après l'Angleterre ou San Diego.

Sinon en Méditérranée André Morante vient de gagner sa 5ème QUADRASOLO (Putainnnnn encore un Toulonais!!!) et je connais quelques mecs de plus de 50 ans qui feraient mieux que BP (meilleure condition physique et plus de Gnac) sur son canote à deux coques!

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Pat the star
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Hel
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Post by Hel »

Tout "Droopy" qu'il paraisse, je ne suis pas sûre du tout que Gautier fasse fuir les investisseurs ! Il a un sérieux de réputation inébranlable. Alors, que LP tout agréable et plaisant qu'il soit dans la communication grand public en a aussi fait fuir beaucoup. Dam* !

Mon point de vue (de l'extérieur), c'est que Pacé est (était ?) quelque part trop axé sur la garantie de son expérience personnelle de la Cup. Trop sûr que son expertise était incontournable. Qu'il était THE cupiste par excellence et que personne ne pourrait faire l'impasse sur lui. Mais... autres temps, autres moeurs. Gast* !

PS. En ce qui concerne les conditions physiques, LP (même tranche d'âge) ne fait AUCUN entraînement (musculaire ou autre à terre). Il était très en difficulté par exemple en EX40 avec cette horreur de pompe de grand-voile en travers. Mais.... il sait très bien gérer ses efforts et organiser son équipage en fonction de ses capacités à lui aussi.

* Ya pas que les sudistes qu'ont le droit de s'exclamer ma doué !!!
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rafat
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Post by rafat »

le truc, c'est que LP il est à la barre... alors que BP, mis à part la dernière course, il était à la tactique et au réglage de l'aile...
R :twisted:
Gros
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Post by Gros »

Et qu'ils n'ont pas tout à fait la même surcharge pondérale.


L'air de droopy rusé ne me gêne pas, la malice contrebalance largement. C'est le cumul qui me dérange.

L'esprit de clocher aussi me fait chi*!
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Hel
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Post by Hel »

Ah l'esprit de clocher des coqs gaulois ! :roll: Y a pas assez de femelles dans ces basses-cours ! :evil:

C'est pas grave s'il y a de la graisse du moment qu'il y a du muscle dessous, c'est aussi bien que maigrichou avec des muscles tout mous ! Non le truc c'est d'être au bon endroit. Or Pacé découvre qu'on est mieux à la barre qu'à la tactique sur un multi à aile qui n'a pas pléthore d'équipiers ! *

Je leur suggère tout de même de faire de la corde à sauter comme entraînement. Pour sauter la poutre. Ca évitera à LP de s'ensanglanter les jambes parce qu'il saute trop bas et à Pacé de s'essouffler !

* Je me demande tout de même ce que va devenir Droopy dans l'histoire !...
Gros
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Post by Gros »

A leurs ages canoniques, tout essoufflement se traduit par une perte d’acuité visuelle.
Donc plus il y a de graisse autour des muscles plus les mouvements à bord coûtent en capacité visuelle et donc... se payent en bleus sur les jambes.
CQFD

C'est pour ça que je navigue avec des protèges tibias. :wink:
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Hel
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Post by Hel »

Ils n'ont qu'à mettre des lunettes les pépés !
P'tain, gast, quand je pense qu'on parle des teams français pour l'AC ! :(
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Dam
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Post by Dam »

Ouaip......

Bizarre d'ailleurs que Col ne soit pas du tout dans la boucle pour cette édition. Serait-il réfractaire au bi-coque?
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rafat
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Post by rafat »

je crois que Col est engagé avec K/A4O qui ne participe pas aux ACWS en AC45.
R :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

Même s'il faut éviter de tirer des conclusions sur une seule course, il ne faut quand même pas oublier que le meilleur résultat de Aleph a été obtenu avec Pacé à la barre.

Il est clair que, à l'exception de la barre, tous les autres postes de l'équipage de l'AC45 demandent une très bonne condition physique, et manifestement BP ne possède pas la condition physique necessaire pour tenir le poste de régleur de l'aile, par contre pour la barre je pense que c'est différent.

Ce n'est pas un hasard si les top teams ont abandonné l'idée de mettre le tacticien au réglage de l'aile. D'ailleurs on constate que dans ces équipes ce sont des spécialistes du MR, parfaitement capables d'assurer la tactique, qui sont à la barre.
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Hel
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Post by Hel »

Yoyo wrote:Même s'il faut éviter de tirer des conclusions sur une seule course,
A ce propos... aviez-vous vu cet ARTICLE V&V dans lequel V&V refaisait un classement sur l'ensemble de l'épreuve ? Classement effectué sur la base du système olympique pour les régates en flottes et du WMRT pour le le MR. Ca donnait :

> Classement «voilesetvoiliers.com» des régates en flotte de l’ACWS-Cascais

1. Emirates Team New Zealand / Dean Barker / Nouvelle-Zélande / 32 points.
2. Oracle Racing – Spithill / James Spithill / Etats-Unis / 35 points.
3. Artemis / Terry Hutchinson / Suède / 47 points.
4- Oracle Racing – Coutts / Russell Coutts / Etats-Unis / 65 points.
5. Team Korea / Chris Draper / Corée du Sud / 70 points.
6. Energy Team / Loïck Peyron / France / 79 points.
7. China Team / Mitch Booth / Chine / 95 points.
8. Green Comm Racing / Vassilij Zbogar / Espagne / 103 points.
9. Aleph / Bertrand Pacé / France / 104 points.

> Classement «voilesetvoiliers.com» du match-racing de l’ACWS-Cascais

1. Oracle Racing – Spithill / 4-2
2. Emirates Team New Zealand / 4-2
3. Team Korea / 3-1
4. Oracle Racing – Coutts / 1-2
5. Artemis / 1-3
6. Green Comm Racing / 0-1
7. Energy Team / 0-2
Il n’y a que sept classés puisque China Team et Aleph n’ont pas disputé le moindre match-race.

PS. Pour la tactique à la barre... il va falloir de l'entraînement. LP, notamment, expliquait combien c'était difficile pour le moment de sortir la tête de ce qui se passait sur le bateau et de regarder dehors sur l'eau !
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Dam
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Post by Dam »

Helmina wrote:Il n’y a que sept classés puisque China Team et Aleph n’ont pas disputé le moindre match-race.
Ca c'est décidément vraiment bizarre comme format...
Helmina wrote:PS. Pour la tactique à la barre... il va falloir de l'entraînement. LP, notamment, expliquait combien c'était difficile pour le moment de sortir la tête de ce qui se passait sur le bateau et de regarder dehors sur l'eau !
Ca c'est sûr, mais sur des bateaux rapides, peu manoeuvrants, des petits parcours avec un cadre restreint, je pense que la conduite de bateau prend le pas sur la tactique dans le résultat final.
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Hel
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Post by Hel »

Petite interview de Gautier sur Le Télégramme (A rectifier l'erreur sur leur classement, ils étaient 6ème officiellement et non 8ème)

Où l'on voit que ce n'est pas une mauvaise chose que Pacé pèse un... certain poids ! Et que si Droopy n'est pas à la barre il n'a aucune chance d'être à bord.

Où je me dis aussi que les habitués des EXSS devaient être moins surpris et "affectés" par la brièveté des régates et avaient compris plus vite qu'il n'y a que le barreur qui dispose du peu de temps pour analyser les informations et prendre les décisions...

On ne sait pas qui sera le 8ème navigant ? (A noter que chez Energy Team au jour d'aujourd'hui, ils persistent à 5)
Last edited by Hel on 31 Aug 2011 08:43, edited 2 times in total.
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Post by Hel »

Dam wrote:
Helmina wrote:Il n’y a que sept classés puisque China Team et Aleph n’ont pas disputé le moindre match-race.
Ca c'est décidément vraiment bizarre comme format...
C'est ce qui fait hurler Loïc Le Bras depuis le début ! Il n'a pas trop assimilé le côté démonstration et spectacle pour sponsors des ACWS... Même s'il a raison quand il souligne qu'ils ont participé à une des épreuves baptisée Cascais AC Match Race Championship !...
Autre domaine encore complexe à décrypter, le programme. En dix jours courses, les neuf équipages ont participé à quatre épreuves ! Régates en flotte, run de vitesse et match-racing, le tout mélangé dans un joli capharnaüm. Avec, cerise sur le gâteau, cette aberration que ni Aleph, ni China Team n’ont disputé le moindre match-race. Un comble lorsqu’on se prépare pour la Coupe de l’America… Pourtant, ils ont participé à une des épreuves baptisée Cascais AC Match Race Championship !

Outre ce format incompréhensible où chaque journée de l’épreuve de match-racing débutait en réalité par trois régates en flotte – allez comprendre ! – il est tout aussi stupéfiant que le vainqueur de ce premier ACWS ne soit déterminé qu’à l’issue d’une seule régate en flotte disputée le dernier dimanche alors que les équipes en ont couru treize autres auparavant. Pour du beurre, donc…
Yoyo
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Post by Yoyo »

Helmina wrote:PS. Pour la tactique à la barre... il va falloir de l'entraînement. LP, notamment, expliquait combien c'était difficile pour le moment de sortir la tête de ce qui se passait sur le bateau et de regarder dehors sur l'eau !
Il me semble que c'est comme ça pour tout support que le barreur découvre.
Et je ne suis pas sur que le poste de régleur de l'aile laisse plus de temps à un novice pour faire la tactique.
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Post by Pat the star »

rien de nouveau sur l'interview , de toute façon il n'y aura pas 40 millions de budget à la fin décembre.
Pour moi ALEPH est mort !!

ADICHATZ
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Post by Hel »

Yoyo wrote:
Helmina wrote:PS. Pour la tactique à la barre... il va falloir de l'entraînement. LP, notamment, expliquait combien c'était difficile pour le moment de sortir la tête de ce qui se passait sur le bateau et de regarder dehors sur l'eau !
Il me semble que c'est comme ça pour tout support que le barreur découvre.
Et je ne suis pas sur que le poste de régleur de l'aile laisse plus de temps à un novice pour faire la tactique.
Bé... c'est bien ce que je dis plus haut. Il n'y a que le barreur pour faire ça ! Je souligne juste qu'il va falloir de l'entraînement. Oui, comme tout bien sûr. Mais la vitesse du support et la rapidité de réaction en fait quelque chose de spécifique. Peut-être qu'il peut être aidé sur la grande régate de 40 minutes, tout de même ?...

En ce qui concerne les réflexions de Peyron, c'est surtout parce que le team entier ne s'était pas approprié le bateau et qu'il était obligé de contrôler et manager énormément ce qui se passait à bord... Je ne me fais pas de souci pour lui quand tout le monde saura ce qu'il a à faire. Il me semble... qu'ET est plus en avance qu'Aleph, d'ailleurs. Plus de feeling du support à mon idée et meilleur skipper actuellement compte tenu des spécificités du support. Bon... c'est un point de vue de loin...
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