EX- ALL4ONE

Comme dans toutes les éditions (modernes) ... il y en a ! ... et en aura encore ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dans le JDN, A4O confirme qu'ils discutent avec ODK et avec les Peyron :
All4One, ex-K-Challenge, confirme qu’Olivier de
Kersauson « fait partie des gens avec qui on
discute », avec les frère Peyron et les autres
projets hexagonaux. Le syndicat français estime
que, entre décembre et janvier, les réponses
attendues des sponsors éclairciront le jeu. « On
a une bonne vision sur des contacts-clés et on
saura d’ici peu ce qu’on peut espérer ». Proche
de Russell Coutts sans toutefois bénéficier
d’un appui officiel (« Russell Coutts a pris le
bon parti de ne pas prendre parti »), le team
franco-allemand espère surtout pouvoir partir
sur la Coupe dans d’autres conditions que
celles de sa dernière participation : « On veut
faire les choses mieux et plus sereinement que
la dernière fois », précise encore l’entourage de
Stéphane Kandler.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je ne comprend pas bien pourquoi tous les projets hexagonaux discutent avec A4O, pour quelle raison Kandler est-il devenu incontournable ? Ils sont peut etre les seuls à avoir acquis une crédibilité aux yeux des sponsors potentiels.

Personne n'est capable de monter un projet sans eux ? à part peut etre Aleph.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Parce que ça fait presque 10 ans que K et dans ce circuit, qu'il a l'expérience, la structure tout prête, et... un vainqueur de l'AC à bord !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Conf de presse annoncée au Dusseldorf Boat Show...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Après l'annonce TP52, il devrait y en avoir au sujet de l'AC33 bientôt... La rumeur insiste !!!
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina, je trouve que ton attitude manque de loyauté à l'égard de tes petits camarades du forum :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:Helmina, je trouve que ton attitude manque de loyauté à l'égard de tes petits camarades du forum :?
Alors là ! Tiens ! http://twitter.com/search?q=%23ALL4ONE

Aujourd'hui, les rumeurs se propagent au grand jour ! Il suffit juste de remonter un peu à la source, d'avoir quelques notions sur la fiabilité de qui les propage et de recouper avec quelques autres sources fiables ! Plus ça converge, plus c'est dense, plus c'est solide !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Même Kandler souscrit à la rumeur ! :wink:
«Le projet Coupe de l'America reste complètement d'actualité et fait partie de notre projet global», a réaffirmé à cette occasion le patron Stéphane Kandler.
(Brève l'Equipe)

Si annonce il y a, je me dis que ça pourrait bien être : "On est toujours intéressé, mais... pour la suivante (ou celle d'après !). Pour l'instant le plus important c'est de faire du TP52, on verra (éventuellement) ensuite !" ("Projet global", c'est dans au moins 3 ans après la campagne Audi/TP52 !)

PS. Je ne parle pas allemand et avec le google translate, on ne fait que "deviner" ! Pour les germanophones, voir aussi ici quelques nuances d'expressions sur leur "intérêt" : http://www.zeit.de/sport-newsticker/2011/1/24/264034xml ("L'AC probablement sans Schumann et A40" - Objectif impossible à atteindre en ce moment.)

PPS. Je me demande aussi pourquoi on annonce à grand frais partout qu'ils deviennent "Audi sailing team powered by A4O" ! C'était déjà le cas pour les TP52 séries ! Donc ils ne "deviennent" pas, ils continuent !

PPPS. Allez, zou EXIT le K ! Plus qu'Aleph ! Ah et... les Peyron of course ! Et Kersau ?! Et les petits djeunes powered par le Cluster Maritime aussi !? Bon qu'est-ce qu'ils foutent ? Ce fric, ça vient ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Sur le twitter Adonnante :
Bruno Peyron, le Yacht Club de France et la 34e America's Cup. C'est bientôt officiel ...
Avec All4One j'imagine...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Tiketitan wrote:Avec All4One j'imagine...
pourquoi ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Tiketitan wrote:Avec All4One j'imagine...
pourquoi ?
Oui, pourquoi ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

c'est ce qui me parait le plus probable, ils étaient en discussion il y a quelques mois, on parle d'une annonce d'A4O depuis quelques temps, après je n'ai pas d'info supplémentaire tout n'est que supputation.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Finalement All4One semble s'être allier avec Kersau, sur Voiles et Voiliers
Stéphane Kandler (All4One) «D’après moi, cela ne présente aucun intérêt de s’inscrire si on n’a pas le budget. Moi aussi je peux payer 25 000 dollars juste pour dire que je me suis inscrit. Je pense même que c’est contre-productif car cela montre aux entreprises qu’en France, on n’est pas capable de s’entendre entre challengers.»
Associé à Olivier de Kersauson, le patron d’All4One chasse évidemment sur les mêmes terres que ses deux concurrents officiellement inscrits. Kandler pense que c’est en coulisses que tout se joue, et que le premier qui trouvera son budget portera un coup de grâce aux deux autres…
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Tiketitan wrote:
... et que le premier qui trouvera son budget portera un coup de grâce aux deux autres…
:cry: :cry: :cry:
Probablement vrai malheureusement, même si il y a assez de talents pour 5 ou 6 défis français.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

Mathieu Robert donne quelques "nouvelles" d'All4One : http://www.tribormat.fr/post/2011/03/08 ... -lamerica/ ...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui, c'est fou ca, 3 defi..
D'apres tribormat, les Peyron'sBrother auraient deja leur AC45 de payer.. Ils ont donc du fric qq part ou alors c'est sur leur economie..
Pour le cas ODK, c'est sur c'est le plus mediatique des marin francais, le plus connu, pour un sponsor c'est du pain béni.. Son dernier bateau avait un super sponsor mais avait garder son nom.. Ca prouve que ODK sait y faire...
Donc je pense qu'ils partent un epu tard (mais bon ODK vient juste de rentrer en france..)
ODK sera faire le visuel de l'equipe, celui que le grand publique verra, il apporte ca mediatisation.. Bourgnon ca competance.. Et K lui sera la juste pour le travail ingras du jour le jour... Mais il y aura peu ete enfin un capitaine dans le bateau.. Meme si ODK n'ai qu'un amiral d'operette..
A suive donc...
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote:Bourgnon ca competance..
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Faut pas confondre Laurent et Yvan
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

:oops: On entend plus que parler du petit frère depuis un moment, j'ai pensé que c'était lui qui s'embarquait là dedans.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Je trouve que c'est vraiment bizarre comme attelage : ODK et LB sont tous les deux éloignés de la compétition depuis plusieurs années et n'ont jamais vraiment été impliqués dans de gros projets de très haut niveau, ils sont très marqués "course au large en multicoque franco-française".

Quelle est leur crédibilité par rapport à l'America's Cup ?

La grande question est : que devient All4One dans tout ça ? Quid de Seb Col ?
Locked

Return to “Les défis "disparus"”