Page 18 sur 18

MessagePosté: 09 Sep 2013 23:27
par Hel
TNZ a écrit:J'ai lu que Grant Dalton n'était pas à bord lors de la seconde régate d'hier, savez-vous pourquoi ?

Je pense qu'il ne peut pas wincher comme ça tous les jours...

MessagePosté: 09 Sep 2013 23:44
par TNZ
Ok, merci. C'est logique... A 56 ans !

MessagePosté: 09 Sep 2013 23:57
par Dam
Je pense que même les grinders d'ACC étaient en vacances à côté de ce que vivent les wincheurs actuels.

MessagePosté: 10 Sep 2013 07:16
par Yoyo
Surtout dans la 3e manche, le duel de virements a du laisser des traces.

MessagePosté: 10 Sep 2013 09:34
par Holé
Yoyo a écrit:Surtout dans la 3e manche, le duel de virements a du laisser des traces.

Sans doute que samedi, après la 2nd manche, il s'est rendu compte que c'était pas faisable d'enchainer 2 manches.
Je sais plus ou j'ai lu (ou entendu) qu'un entrainement d'AC72 c'était 6000Kcal ... Je ne suis pas diététicien mais ça me paraissait gargantuesque.

MessagePosté: 10 Sep 2013 16:23
par Tiketitan
Holé a écrit:Je sais plus ou j'ai lu (ou entendu) qu'un entrainement d'AC72 c'était 6000Kcal ... Je ne suis pas diététicien mais ça me paraissait gargantuesque.

Ca l'est

MessagePosté: 10 Sep 2013 17:09
par doublemexpress
Oui c'est énorme .... c'est plus que ce qui est appliqué pour les expéditions antarctiques ...

ici .... et ....là

MessagePosté: 19 Sep 2013 18:44
par Hel
Cupinfo a publié un très intéressant article en deux parties :

Shaping the Foils that Re-Shaped The America's Cup: Part 1
Pete Melvin first spoke with CupInfo in January of 2011, not long after the Morrelli & Melvin designer/partner had written the AC72 Class Rule and rumors were swirling that he would sign on to create one of the radical new boats for a certain America’s Cup challenger. Now, in 2013, Melvin looks back on his early expectations for the new boats, the cat-and-mouse of testing secret weapons in public, and making 72’ fully-foiling catamarans a reality

Shaping the Foils that Re-Shaped The America's Cup: Part 2
Gino Morrelli, Pete Melvin's partner at Morrelli & Melvin Design & Engineering, talks about M&M's development of foiling multihulls, how Emirates Team New Zealand's foils work, and how the technology is already transferring to other yacht racing from the America's Cup

MessagePosté: 19 Sep 2013 18:48
par Yoyo
Morelli et Melvin, les architectes du futur maxi multi océanique qui détronera BP5 ? :?:

MessagePosté: 19 Sep 2013 19:09
par doublemexpress
Yoyo a écrit:Morelli et Melvin, les architectes du futur maxi multi océanique qui détronera BP5 ? :?:


Playstation/Cheyenne ... s'étaient eux !

Et les 2 Stars & Stripes '88, aussi ... non ?

MessagePosté: 22 Sep 2013 20:53
par rafat
Vu sur le blog de Jaume Soler. http://elblogdejaumesoler.blogspot.com.es/
kesako??? :?: :shock: :?:
Image

R :twisted:

MessagePosté: 22 Sep 2013 22:10
par doublemexpress
Un sextant .... ils naviguent à l'ancienne ! 8)

MessagePosté: 30 Sep 2013 19:27
par Yoyo
Une page Facebook intitulée "Long live Team NZ - Americas Cup 35" a été créée, elle a déjà 16 400 likes

Il y a des photos sympas de l'accueil chaleureux réservé à l'équipe par les supporters à l'aéroport.

MessagePosté: 30 Sep 2013 19:56
par BLACK MAGIC 26
oui super, ils ont même déjà lancé une souscription ! bon, pour l'instant, il y a 13000 nz$ . . . :roll:

MessagePosté: 04 Oct 2013 10:31
par Sandetie
Lu sur VSail :
"Ministre du Développement économique Steven Joyce a annoncé lors d'une cérémonie publique à Auckland que le gouvernement de son pays est prêt à soutenir une nouvelle campagne de Coupe de l'America."

MessagePosté: 04 Oct 2013 11:32
par TNZ
Bonne nouvelle ça !

En tout cas l'équipe d'ETNZ a manifestement été très bien reçu à la maison : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 117&type=1

MessagePosté: 04 Oct 2013 15:26
par Hel
Alors, puisqu'exit Dalton, avec qui à la manoeuvre ?

MessagePosté: 22 Oct 2013 08:57
par Sandetie
ETNZ redémarre :
"C'est chose faite désormais, l'équipe dirigée par Grant Dalton va bénéficier d'un premier versement de 5M$ NZ (un peu plus de 3 M€) de la part de son gouvernement. Ceci devrait leur permettre de conserver les architectes, les designers, les marins et les équipes administratives selon le ministre du développement économique Steven Joyce"

MessagePosté: 22 Oct 2013 09:51
par Ruff
Cool! En rajoutant 300 000 ils veulent pas nous pondre un petit class C histoire de garder la main? 8)

MessagePosté: 28 Oct 2013 14:32
par rafat
http://www.vsail.info/2013/10/28/did-ernesto-bertarelli-bail-out-emirates-team-new-zealand-last-july/
J'ai du mal à y croire perso... Ça sent la vieille rumeur fantasmée.
R :twisted: