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Posted: 19 Apr 2013 20:05
by jean33
Gros wrote:les deux volent. 8)

Mais sur le bord de près, est-ce Prada qui est sorti du cadre ou ETNZ qui fait un meilleur cap?

Brrr ! Quel frisson ! Vivement le grand cirque. :lol:
on aura la réponse dans quelques temps
les pages du calendrier défilent

Posted: 19 Apr 2013 20:29
by doublemexpress
Helmina wrote:
Gros wrote:Brrr ! Quel frisson ! Vivement le grand cirque. :lol:
ça vient !
Ca me fait penser à une expression ... bien à propos !


L'argent .... ca va, ca vient .....

Mais quand ca vient ..... ça va !

Posted: 23 May 2013 19:38
by rafat
ETNZ retourne sur l'eau.

Image
R :twisted:

Posted: 24 May 2013 09:53
by doublemexpress
C'est bien joli ... sont donc à présent sur place ..... on sait avec quels 'matériels' ? ? ? ?

En gros, je suppose, mais je peux me tromper, qu'ils ont transporter leur 2 plate-formes (bien que l'on sait qu'ils n'ont pas prévu de naviguer en même temps sur ETNZ 1 et 2) .... et (au moins) 2 ailes rigides (sur le maximum de 3 prévues au réglement) ....

Quelqu'un en sait plus ou sait exactement la situation d'ETNZ à SF ?

Posted: 24 May 2013 11:41
by Hel
Il suffit d'aller voir sur leur site ! Ils ont tout embarqué (et débarqué), les deux coques, les trois ailes, les tenders et autre chase boat et une foultitude de matériel dans un paquet de conteneurs. On voit mal comment il pourrait en être autrement....

Posted: 25 May 2013 03:27
by rafat
http://www.youtube.com/watch?v=Sj-lX0wC ... e=youtu.be
Très belle vidéo d'avant hier, avec 2 empannages complets sans cut... Et ça va très fort! Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir les matchs...
R :twisted:

Posted: 25 May 2013 16:12
by Gros
23 noeuds ?

Le vol au largue, mais on pose à l'empannage. lls la jouent sécurité?

Même pas impatient. :wink: :lol:

Posted: 22 Jul 2013 01:11
by gattaca
Bon... Grosse patee a LR sans voile d'avant...

Qu'est ci se passe si c'est les kiwis qui gagnent?

Posted: 25 Jul 2013 23:33
by gattaca
Nan mais serieusement?

Posted: 26 Jul 2013 12:51
by doublemexpress
gattaca wrote:Nan mais serieusement?
???????

:?:

Les kiwis qui gagnent ? ? ... qui gagnent quoi ? ... Les RR, la LVC ... la Cup ?

Posted: 27 Jul 2013 00:24
by gattaca
Ben la cup.

Aile, multi, foils...

Posted: 27 Jul 2013 12:35
by doublemexpress
gattaca wrote:Ben la cup.

Aile, multi, foils...
Reste LE sondage

Posted: 28 Jul 2013 23:20
by gattaca
C'est un peu différent.

Un sondage incite à exprimer ses envies. Et ma question est plutôt: quelles sont les envies des néo-zed?

Manque le sujet : Avec ou sans foil ?

Posted: 29 Jul 2013 07:41
by Calife
gattaca wrote:C'est un peu différent.

Un sondage incite à exprimer ses envies. Et ma question est plutôt: quelles sont les envies des néo-zed?

Re: Manque le sujet : Avec ou sans foil ?

Posted: 29 Jul 2013 09:52
by Hel
Calife wrote:
gattaca wrote:C'est un peu différent.

Un sondage incite à exprimer ses envies. Et ma question est plutôt: quelles sont les envies des néo-zed?
1) Bonjour Calife, bienvenue sur le forum. Tu voulais exprimer quoi en quotant gattaca sans autre commentaire ?

2) Dites... sinon, il y a dans la partie haute du forum un sujet "35è - Infos et rumeurs" dans lequel il y a un topic "La 35ème selon les kiwis", dans lequel Dalton est cité, notamment sur deux de ses "voeux" pour la prochaine s'ils gagnent : un budget vraiment réaliste et le rétablissement de règles de nationalité.

Donc gattaca taka aller voir là haut déjà si Dalton y est !

Posted: 29 Jul 2013 14:38
by gattaca
Paies tes infos... Retour aux règles de nationalité (pas prêts de revenir à la cup nos amis chocolat) et maitrise des budgets (y a t'il une course ou on en parle pas?).

Posted: 31 Aug 2013 04:23
by rafat
Vous avez vu les ailerons qu'ils ont mis sur le bras arrière! :shock:
Image
On rentre dans la technologie de haut vol ou dans la sodomisation de mouche en plein vol?
R :twisted:

Posted: 31 Aug 2013 04:29
by Ruff
Je viens de voir ça aussi :lol:
Pas encore pu trouver une explication de ce que ça peut bien leur apporter. Après avec le temps j'ai appris à prendre chacunes de leurs décisions très au sérieux... J'vais faire un tour sur SA pour voir ce qu'en disent les amerloques

Posted: 31 Aug 2013 04:35
by Ruff
L'indication qui me semble la plus pertinente: c'est pour garder un régime d'écoulement laminaire le long de la poutre arrière, régime d'écoulement qui avait une sacré tendance à décoller car provenant de l'air perturbé de l'aile.

Si ça marche vraiment ils doivent gagner pas mal de Cx l'air de rien... Les "fairings" d'Oracle sont effectivement très "smooth" et très beaux, mais personnes n'avait jamais vraiment pensé à se demander si l'écoulement était vraiment laminaire :oops: ... Parce que si c'est turbulent et décollé, la forme importe peu...

(Les mauvaises langues Oracle boys disent que c'est pour rajouter de la surface de sponsors lol)

Posted: 31 Aug 2013 10:06
by Stokes
Ruff wrote:L'indication qui me semble la plus pertinente: c'est pour garder un régime d'écoulement laminaire le long de la poutre arrière, régime d'écoulement qui avait une sacré tendance à décoller car provenant de l'air perturbé de l'aile.
L'écoulement est vraisemblablement turbulent sur l'ensemble de la structure. Attention à ne pas confondre transition vers la turbulence qui à ces vitesses s'applque plutot à la couche limite et séparation de l'écoulement (décrochage, laché de tourbillons).
Un autre objectif de ces ailerons compte tenu de leur position pourrait être une stationarisation de l'écoulement aval de la poutre arrière/aile ou du moins une limitation des instationnarités. Il y a sans doute de gros gradients de vitesses transverse dans le sillage de l'aile qui pourraient interagir avec la poutre arrière en créant d'intenses structures longitudinales (cf tourbillons wing-tip ou A-pillar) qui pompent une quantité d'énergie incroyable. Les ailerons pourraient avoir pour intéret de canaliser l'écoulement de manière à limiter ces strutures.
Parce que si c'est turbulent et décollé, la forme importe peu...
Justement si. La forme importe peu en aval de la séparation mais en amont cela reste la géométrie qui gouverne la taille et l'intensité de la recirculation.
Par ailleurs il existe des situations ou en forçant la séparation, on stationnarise l'écoulement et on réduit le Cd. (le corps de Ahmed entre 25 et 35 degrés étant un exemple notable)