Page 14 of 18

Posted: 22 Nov 2012 11:13
by leloublan
Helmina wrote: Et où est la limite ?
Reponse en forme de gag : la portée du réseau WIFI :D

Y auras t il un piratage des transmissions de données ??????

Oracle est bien positionné.........

Posted: 29 Nov 2012 01:10
by Greg
Tiketitan, dans un autre fil wrote:merci pour le lien, effectivement plus que 6 jours pour deux mois chez ETNZ, sans ACWS dans l'intervalle, ça leur laisse du temps pour refaire un chantier sur celui-là et imaginer qu'ils vont mettre le n°2 à l'eau très tôt pour enchainer les 45 jours de nav à deux bateaux.
Pas de nav' à deux bateaux. ils n'ont pas deux equipages complets de toute façon.
Dalton annonce que ce sont les six derniers jours de l'AC7201, qui deviendra bateau "de remplacement".

Posted: 29 Nov 2012 09:50
by Tiketitan
Dommage de se priver d'entrainement à deux bateaux, ils ont bien Luna Rossa, mais plus on approchera de la LV moins ils chercheront la confrontation directe je pense...

Posted: 29 Nov 2012 11:04
by Hel
Ils ont sorti des nouvelles photos de la deuxième nav avec LR. Blog ETNZ

(Accessoirement où l'on voit bien que les "customisations" des coques donne une impression visuelle très différente !)

Posted: 29 Nov 2012 12:38
by Tiketitan
Ils ont bien pris soin de mettre une photo où eux volent mais pas les italiens :lol:

Posted: 29 Nov 2012 13:26
by Greg
mais LR est au près, alors que ETNZ est un peu plus abattu ?
Reste à decouvrir qui a le meilleur VMG...
En tout cas, ça reste du foiling sur une remontée au vent... joli.

Posted: 04 Dec 2012 08:55
by Hel
Plus que 4 jours... et encore des photos + on aperçoit LR

Posted: 06 Dec 2012 08:10
by Hel
La dernière série de photos qui valent le coup d'oeil vu l'état de la mer ! Two days to go

Et il vole imperturbablement... Dommage qu'on n'ait pas de vidéo !Image

Posted: 06 Dec 2012 10:11
by Gros
Ils ont remis l'entoilage pour décoller au près. 8)

Posted: 07 Dec 2012 10:14
by Tiketitan
une petite vidéo sur la chaine youtube d'etnz
Le bateau a l'air plutôt sain dans ces conditions, même si on ne voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer, d'ailleurs Artemis n'a pas l'air d'être pressé de montrer quoi que ce soit (dont le vol...)

Posted: 07 Dec 2012 14:04
by Tiketitan
Finalement il enfourne aussi, mais il reste à l'endroit
Image
Sur Sailing anarchy

Posted: 07 Dec 2012 14:55
by Hel
Hé on a même (un peu) de vidéo ici : ETNZ: AC72- Pushing it on day 28 !!!

Posted: 13 Dec 2012 07:39
by Hel
Récap en français de la fin des 30 jours sur CAL

Je me permets avant que ça disparaisse (tout ça est chez ETNZ avec la video).
A partir de demain le bateau sera démonté en attendant la fin de la construction du deuxième AC72 d’Emirates Team New Zealand. Les moulins à café et quelques éléments d’accastillage seront enlevés pour être installés ensuite sur cette deuxième unité. Ce multi numéro un sera mis au hangar et gardé en cas de besoin.

Les pièces pour le nouveau catamaran sont en cours de fabrication chez Cookson et Southern Spars à Auckland, tandis que la deuxième aile est en train d’être assemblée à la base technique de l’équipe. Les coques et les poutres devraient être livrées au défi au début de l’année et les Kiwis espèrent mettre leur bateau à l’eau au début du mois de février.

Le Directeur, Grant Dalton se félicite du travail réalisé par ses hommes, qui ont pris une bonne avance, leur laissant le temps pour s’occuper de ce deuxième AC72. « On n’a jamais envisagé de naviguer ensemble à bord des deux bateaux, à cause des coûts et de la logistique. Il faut en effet 90 minutes pour que les 35 personnes employées puissent mettre à l’eau l’AC72. Il aurait fallu trois heures pour mettre à l’eau deux bateaux et trois heures pour s’en occuper à la fin de la journée ! La seule solution serait d’avoir deux équipes de travail et cela n’est pas réaliste pour Emirates Team New Zealand. » Dalton précise quand même que l’équipe va pouvoir bénéficier de son partenariat avec Luna Rossa en 2013 pour pouvoir disputer des courses.

Posted: 14 Dec 2012 21:21
by Tiketitan
Ils ont retesté des dérives droites.
Image

Posted: 15 Dec 2012 00:56
by Gros
Droite? Qui a des dérives droites?

Posted: 15 Dec 2012 01:16
by Tiketitan
Oui, bon, pas celles en S.

Posted: 15 Dec 2012 13:24
by Gros
Le principal reste de pouvoir modifier l'angle de la partie portante, non?

Et le contrôle est certainement plus facile avec un profil plus simple. le profil en S est certainement plus mode, mais plutôt destiné à un usage sans ailette, non?

Posted: 17 Dec 2012 10:50
by Hel
Ah c'est bien toujours la Cup ! :D

Attaque préventive avec insinuation d'immondes perfidies contre d'éventuels changements de dates ou de range de vent destinés à casser sournoisement ETNZ qui (après avoir dit que ces AC72 étaient une folie dangereuse à éradiquer de la surface de la terre) met en avant que son avance dans la compétition et son succès à produire un bateau fiable prouvant que ces bateaux peuvent être menés tout à fait safely dans le cadre du protocole pourrait se retourner contre elle.

Stuff.co.nz

Posted: 31 Dec 2012 14:48
by Hel
Les NZ "boycottent" les prochaines régates en AC45. Ils vont envoyer une équipe de seconds couteaux. A lire, le décryptage du NZ Herald : "Team NZ to boycott pre-Cup regattas" (qui n'en loupe pas une pour attiser la guéguerre Coutts/Dalton !).

Posted: 31 Dec 2012 15:27
by leloublan
Helmina wrote:Les NZ boycottent les prochaines régates en AC45. attiser .
vision tres personnelle
je ne l interprete pas comme ça mais comme une action destinée a maximiser les chances de remporter la Coupe
qui rappellons le est le but ultime
le reste n est que garniture