[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
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doublemexpress
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Post by doublemexpress »

gattaca wrote:.....de quelle manière le bateau reste à plat ...
A plat ? ? ... la dernière me laisse sans voix !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Yoyo
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Post by Yoyo »

superbe cette vidéo ! :shock:

On entend le pilote du zozo qui met les gaz pour essayer avec difficulté de suivre le cata.
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Hel
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Post by Hel »

doublemexpress wrote:
gattaca wrote:.....de quelle manière le bateau reste à plat ...
A plat ? ? ... la dernière me laisse sans voix !
Et pourtant ils avaient fait glisser la viande vers l'avant !
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Hel
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Post by Hel »

Toujours suite au media day, superbe vidéo de 3news.co.nz. Encore plus de temps de vol à voir !

Sur celle d'ETNZ, on a les commentaires éblouis de Tasker et Lester, le sillage des zod, mais... ils continuent à planquer les moments où ça vole (en revanche bel amerrissage en piqué à la fin !) !
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Goldeneye
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Post by Goldeneye »

Helmina wrote:Toujours suite au media day, superbe vidéo de 3news.co.nz. Encore plus de temps de vol à voir !

Sur celle d'ETNZ, on a les commentaires éblouis de Tasker et Lester, le sillage des zod, mais... ils continuent à planquer les moments où ça vole (en revanche bel amerrissage en piqué à la fin !) !
De la vidéo d'ETNZ on vois qu'ils ons un beau semi rigide avec 4 moteurs de 300 CV
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Hel
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Post by Hel »

Pour affiner les points de vue. Série de photos chez vsail et sur Sail-World
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Hel
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Post by Hel »

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A voir, pour Yoyo (conversation dans le fil "appendices") s'il n'est pas effectivement à la limite du décrochage du "3ème pied"...
Holé
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Post by Holé »

Helmina wrote:Pour affiner les points de vue. Série de photos chez vsail et sur Sail-World
superbes photos. Merci. :bier:
Yoyo
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Post by Yoyo »

Personnellement je me pose des questions sur la quantité de photos et de videos dont nous abreuvent les néo-zélandais. On est à priori assez loin de la culture du secret propre à la Cup.

Que faut-il en conclure ? Les kiwis estiment que faire voler un AC72 n'a rien d'exceptionnel et que tous les teams y arriveront sans problème ? est-ce que c'est un écran de fumée pour que tout le monde se focalise là dessus et pas sur autre chose ? ...
Holé
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Post by Holé »

Ou alors c'est de la guerre psychologique (aussi propre à la Cup que la culture du secret).
Avant qu'Oracle ne sorte son jouet, les photos n'étaient officiel, on se demandait même si c'était pas du photoshop. Depuis qu'Oracle a cassé, on est effectivement abreuvé de photos/vidéo (mais pas de commentaires/info).

'Le notre décolle.... facile ! ... pas vous?'
:roll:
Last edited by Holé on 07 Sep 2012 16:54, edited 1 time in total.
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Dam
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Post by Dam »

Yoyo wrote:Que faut-il en conclure ? Les kiwis estiment que faire voler un AC72 n'a rien d'exceptionnel et que tous les teams y arriveront sans problème ?.
Je pense que c'est ça.

Ou alors peut-être qu'ils ont trop besoin de passer des heures sur l'eau et qu'ils savent que de toutes façons la concurrence aura l'occasion d'avoir toutes les images voulues.

La question que je me pose c'est: A partir du moment où ces bateaux risquent d'être en "vol" très souvent, ne faudrait-il pas les construire plus courts pour gagner du poids puisque de toutes façons une fois déjaugé la longueur devient un fardeau?
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gattaca
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Post by gattaca »

En fait il y a l’atterrissage quand même...Pour l'instant ils ont encore besoin de toucher l'eau pour virer ou empanner... Est ce que ca sera un avantage si il y a beaucoup de changement de bord à faire?

Je trouve qu'on ressent aussi que les NZ prennent gout au multi... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de challenger.
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Hel
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Post by Hel »

Holé wrote:Ou alors c'est de la guerre psychologique (aussi propre à la Cup que la culture du secret).
Avant qu'Oracle ne sorte son jouet, les photos n'étaient officiel, on se demandait même si c'était pas du photoshop. Depuis qu'Oracle a cassé, on est effectivement abreuvé de photos/vidéo (mais pas de commentaires/info).

'Le notre décolle.... facile ! ... pas vous?'
:roll:
Tout de même quelques commentaires sur leur Blog plutôt genre : "le notre décolle facile, mais c'est un détail et... finalement, ça ne présente aucun intérêt." ! (Et je vous préviens, c'est même pas la peine d'essayer, ça enfourne !) :lol:
The question remains: can foiling be sustained safely on the short America’s Cup courses.

Emirates Team New Zealand managing director Grant Dalton said all the teams will be testing foil design so there will be no surprises there.

“The thrust of our testing is to determine if foils enhance performance overall. How will they affect upwind speed? Might that nullify any downwind gain?

“In addition, the effect on boat-handling in upper wind ranges needs to be assessed carefully.

“There is a tendency for the boat to dig in when it is bearing away and the placement of the dagger foils and their shape has a marked effect on this.

“Foiling is only part of the equation. Right now we see as many negatives as positives.”
Aussi, article sur le NZ Herald
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Hel
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Post by Hel »

Day 7 - Photos et commentaires de Gladwell - Sail-World
"Today was the seventh day of testing for the New Zealand team - sailing this time in a beautiful sea breeze far out into the Hauraki Gulf. They returned with a fast run up the Rangitoto Channel, foiling perfectly and looking very stable. The crew work in the gybe looked very slick and the time through the gybe - foil to foil - was about the same speed as an 18fter crew would take wire to wire though the same manoeuvre."
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Tiketitan
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Post by Tiketitan »

Quelques vidéos, il enfourne un peu ici
Last edited by Tiketitan on 16 Sep 2012 20:50, edited 3 times in total.
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Post by Gros »

Il décolle aussi au près, par contre il cabre énormément il doit alors perdre en cap et en vitesse meme par rapport à un "archimédien"...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
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Post by Popov »

Je ne sais pas ou poster du coup c'est ici:
Dans quelle mesure pensez vous que les team investissent dans des cellules dédiées tout spécialement aux études des bateaux des autres teams. En terme de reverse ingéniering avec de la photogrammétrie, le matos photos qui circule sur le web permet déja de se faire une bonne idée du résultat final, alors j'imagine que pour les challengers les plans du nouvel appendice, sorti par les concurrents la veille, se retrouvent dans les boites aux lettres e toute l'équipe R&D dès le matin, non?
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Hel
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Post by Hel »

Absolument ! Et... pas qu'avec le matos qui circule sur le WEB ! Un peu partout, tu notes qu'à chaque sortie de concurrents, les zods des autres équipe rodent avec appareils photos, caméras et divers instruments... Dis, c'est la Cup tout de même !

PS. Et quand tu vois ce que Chevalier et Taglang arrivent à pondre sans y être en "redressant" les photos déformées (exprès) !
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Hel
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Post by Hel »

Ca navigue en NZ. Photos de Sail-World

L'AC72 navigue en compagnie
Avec Team Vodaphone
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Hel
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Post by Hel »

Photos de Cameron des dernières nav :

De l'extérieur. Et plus sur le site Cameron

In board, avec gros plans de l'équipage et des manoeuvres (permet d'observer des détails jamais vus).
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