[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote: Et où est la limite ?
Reponse en forme de gag : la portée du réseau WIFI :D

Y auras t il un piratage des transmissions de données ??????

Oracle est bien positionné.........
Image
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Tiketitan, dans un autre fil wrote:merci pour le lien, effectivement plus que 6 jours pour deux mois chez ETNZ, sans ACWS dans l'intervalle, ça leur laisse du temps pour refaire un chantier sur celui-là et imaginer qu'ils vont mettre le n°2 à l'eau très tôt pour enchainer les 45 jours de nav à deux bateaux.
Pas de nav' à deux bateaux. ils n'ont pas deux equipages complets de toute façon.
Dalton annonce que ce sont les six derniers jours de l'AC7201, qui deviendra bateau "de remplacement".
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Dommage de se priver d'entrainement à deux bateaux, ils ont bien Luna Rossa, mais plus on approchera de la LV moins ils chercheront la confrontation directe je pense...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ils ont sorti des nouvelles photos de la deuxième nav avec LR. Blog ETNZ

(Accessoirement où l'on voit bien que les "customisations" des coques donne une impression visuelle très différente !)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ils ont bien pris soin de mettre une photo où eux volent mais pas les italiens :lol:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

mais LR est au près, alors que ETNZ est un peu plus abattu ?
Reste à decouvrir qui a le meilleur VMG...
En tout cas, ça reste du foiling sur une remontée au vent... joli.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Plus que 4 jours... et encore des photos + on aperçoit LR
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

La dernière série de photos qui valent le coup d'oeil vu l'état de la mer ! Two days to go

Et il vole imperturbablement... Dommage qu'on n'ait pas de vidéo !Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Ils ont remis l'entoilage pour décoller au près. 8)
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

une petite vidéo sur la chaine youtube d'etnz
Le bateau a l'air plutôt sain dans ces conditions, même si on ne voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer, d'ailleurs Artemis n'a pas l'air d'être pressé de montrer quoi que ce soit (dont le vol...)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Finalement il enfourne aussi, mais il reste à l'endroit
Image
Sur Sailing anarchy
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Hé on a même (un peu) de vidéo ici : ETNZ: AC72- Pushing it on day 28 !!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Récap en français de la fin des 30 jours sur CAL

Je me permets avant que ça disparaisse (tout ça est chez ETNZ avec la video).
A partir de demain le bateau sera démonté en attendant la fin de la construction du deuxième AC72 d’Emirates Team New Zealand. Les moulins à café et quelques éléments d’accastillage seront enlevés pour être installés ensuite sur cette deuxième unité. Ce multi numéro un sera mis au hangar et gardé en cas de besoin.

Les pièces pour le nouveau catamaran sont en cours de fabrication chez Cookson et Southern Spars à Auckland, tandis que la deuxième aile est en train d’être assemblée à la base technique de l’équipe. Les coques et les poutres devraient être livrées au défi au début de l’année et les Kiwis espèrent mettre leur bateau à l’eau au début du mois de février.

Le Directeur, Grant Dalton se félicite du travail réalisé par ses hommes, qui ont pris une bonne avance, leur laissant le temps pour s’occuper de ce deuxième AC72. « On n’a jamais envisagé de naviguer ensemble à bord des deux bateaux, à cause des coûts et de la logistique. Il faut en effet 90 minutes pour que les 35 personnes employées puissent mettre à l’eau l’AC72. Il aurait fallu trois heures pour mettre à l’eau deux bateaux et trois heures pour s’en occuper à la fin de la journée ! La seule solution serait d’avoir deux équipes de travail et cela n’est pas réaliste pour Emirates Team New Zealand. » Dalton précise quand même que l’équipe va pouvoir bénéficier de son partenariat avec Luna Rossa en 2013 pour pouvoir disputer des courses.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Ils ont retesté des dérives droites.
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Droite? Qui a des dérives droites?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Oui, bon, pas celles en S.
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Le principal reste de pouvoir modifier l'angle de la partie portante, non?

Et le contrôle est certainement plus facile avec un profil plus simple. le profil en S est certainement plus mode, mais plutôt destiné à un usage sans ailette, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah c'est bien toujours la Cup ! :D

Attaque préventive avec insinuation d'immondes perfidies contre d'éventuels changements de dates ou de range de vent destinés à casser sournoisement ETNZ qui (après avoir dit que ces AC72 étaient une folie dangereuse à éradiquer de la surface de la terre) met en avant que son avance dans la compétition et son succès à produire un bateau fiable prouvant que ces bateaux peuvent être menés tout à fait safely dans le cadre du protocole pourrait se retourner contre elle.

Stuff.co.nz
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Les NZ "boycottent" les prochaines régates en AC45. Ils vont envoyer une équipe de seconds couteaux. A lire, le décryptage du NZ Herald : "Team NZ to boycott pre-Cup regattas" (qui n'en loupe pas une pour attiser la guéguerre Coutts/Dalton !).
Last edited by Hel on 31 Dec 2012 15:42, edited 1 time in total.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Helmina wrote:Les NZ boycottent les prochaines régates en AC45. attiser .
vision tres personnelle
je ne l interprete pas comme ça mais comme une action destinée a maximiser les chances de remporter la Coupe
qui rappellons le est le but ultime
le reste n est que garniture
Image
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”